Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Séries finales de la Ligue junior AAA du Québec.

Les Condors assomment les Panthères avec une 2e victoire

durée 09h00
19 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
En collaboration avec Pierre-Luc Siméon

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont pris une avance de 2-0, dans la série quart de finale de la Coupe NAPA, grâce à une victoire de 7-3, dimanche à Saint-Jérôme.

Pourtant l'équipe beauceronne avait vu les Panthères inscrire trois buts rapides pour niveler la marque, mais la recrue Justin Breton a redonné l’avance pour de bon aux Condors avec ses deux premiers en carrière en séries éliminatoires. Les défenseurs recrues Benjamin Laflamme et Louis-David Veilleux ont aussi enfilé leur premier en carrière dans la Ligue junior AAA du Québec.

Dimanche, l’échec avant des Condors a donné le ton au match dès les premières minutes de jeu. Mathys Lapointe a intercepté une passe avant de remettre à Benjamin Laflamme seul dans le haut de l’enclave, son tir ne laissant aucune chance au gardien des Panthères. C’est son premier en carrière dans la LHJAAAQ, lui qui avait récolté sept mentions d’aides en saison régulière. Le trio d’Alexandre Lamarre, Jean-Raphaël Roy et Tristan Dussault a ajouté deux autres buts pour donner l’avance aux Condors 3-0. 

Tommy-Lee Vieira inscrit les siens au pointage suite à un bel effort individuel, ce qui redonne vie aux Panthères qui ont remonté le pointage à 3-3 en moins de trois minutes.

Suite à une passe transversale, le tir sur réception de Maxime Poirier est dévié au passage par le jeune Justin Breton qui redonne l’avance aux Condors 4-3. L’ancien des Chevaliers en ajoute un 2e avant la fin de la période alors qu’il complète le jeu entamé par Dylan Champagne et Charles-Étienne Hébert.

Le 2e des séries du défenseur Édouard Carrier, inscrit cette fois-ci en désavantage numérique, donne un cousin de trois buts au vétéran gardien William Gagné qui signe ainsi sa 20e victoire en séries d’après-saisons dans la LHJAAAQ. Louis-David Veilleux complète le pointage dans un filet désert avec lui aussi son premier en carrière dans le circuit.

Les Condors reçoivent les Panthères de Saint-Jérôme ce soir, mardi 19 mars, à 19 h 30 au Centre Caztel de Sainte-Marie, pour une 3e confrontation dans la série.

À lire également

Les Condors débutent les séries de la meilleure des manières

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un nombre record de 36 équipes à la Coupe Altrum

Un nombre record de 36 équipes se sont disputées les honneurs de la Coupe Altrum. Le tournoi qui comportait diverses catégories, a été présenté en fin de semaine à Saint-Georges par le club Tennis Beauce. Voici les gagnants et finalistes dans chacune des catégories: Classe AAA Olivier Giraudo et Émile Laflamme sur Miro Lacroix et Kevin ...

Ligue professionnelle de hockey féminin: record d'audience battu à Montréal

La plus grande assistance de l'histoire à un match de hockey féminin a été établie ce samedi avec 21 105 partisans réunis au Centre Bell à Montréal. Ils venaient assister à un match entre Toronto et Montréal, dans la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). Malgré leur défaite 3 à 2 en prolongation, les Montréalaises se souviendront des ...

Des représentantes des Valkyries de Ste-Marie s'illustrent au championnat canadien de ringuette

Plusieurs Beauceronnes ont participé à un moment historique pour la région de Québec, alors que les deux équipes Cyclones reviennent de leur périple du Championnat canadien tenu à Dieppe, Nouveau-Brunswick, du 7 au 13 avril dernier. Noémie Larochelle, Danika Lambert, Charlotte Simard, Kate Noonan et Mélanie Roy, représentantes de l'association de ...