Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Sainte-Marie fait bonne figure

La LHJAA de Chaudière-Appalaches remet ses trophées de saison régulière

durée 12h00
1 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
En collaboration avec Émilie Marcoux-Mathieu

L’organisation de la Ligue de hockey junior AA Chaudière Appalaches (LHJAACA) a profité du début de la grande finale pour honorer des joueurs et des équipes qui se sont démarqués au cours de la saison régulière 2023-2024. Des trophées et des bannières ont été remis en présence du président de la ligue, François Loubier. 

Ainsi, grâce à une récolte de 50 points lors de la dernière saison, Louis Nadeau, de la formation des  Beaucerons de Sainte-Marie, a mis la main sur le trophée du meilleur pointeur, alors que la mention du  joueur le plus utile a été décerné à Jordan Lambert, du PG de Lotbinière, et le titre du meilleur défenseur  à Julien Breton de l’Expert de Saint-Romuald. 

À égalité, deux équipes ont remporté cette année le trophée du meilleur duo de gardiens de buts en  ayant récolté chacune une moyenne de buts par match de 2,47 au cours des 26 parties de la saison  régulière. Donovan Perreault et Justin Boucher, du V Boutin de Plessisville, ainsi que Dominic Leclerc et  Anthony Annen, des Beaucerons de Sainte-Marie, ont récolté ce prestigieux titre. 

Comptant dix formations au total, le comité organisateur de la ligue a également nommé la meilleure  équipe dans chacune de ses divisions. Avec 59 points obtenus en 26 matchs, l’Expert de Saint-Romuald s’est vu décerner le titre de l’équipe championne dans la division Littoral. De son côté, les  Beaucerons de Sainte-Marie ont été couronnés équipe championne dans la division Beauce, pour  une deuxième année consécutive, en amassant 69 points en 26 matchs. C’est d’ailleurs cette équipe qui a obtenu le trophée du classement général toute division confondue, avec 22 victoires et seulement  trois défaites au cours de la dernière saison. 

Célébrée à chaque fin de saison, cette cérémonie se veut une tradition importante pour la ligue. « Nos  joueurs et nos bénévoles sont le cœur de notre ligue. Sans eux, sans leur dépassement et sans leur  rigueur, notre organisation ne pourrait pas évoluer à la même vitesse. En tant que président, il est  primordial de souligner leur exploit et les motiver à continuer de si bien représenter la ligue. C’est donc  une fierté pour nous de remettre ces trophées et ces bannières année après année. », de déclarer le président, François Loubier. 

Rappelons que l’Expert de Saint-Romuald et le V Boutin de Plessisville s’affrontent présentement en  finale afin de mettre la main sur l’ultime coupe Luc Loubier, en l’honneur de cet homme qui a fondé  cette ligue et qui a consacré 50 ans de sa vie au hockey.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Championnats québécois d'enduro : deux jeunes athlètes beaucerons décrochent un podium

William Doucet et Alexanne Savard, respectivement originaires de Saint-Lambert-de-Lauzon et Saint-Gédéon-de-Beauce participaient, ce dimanche 14 juillet, aux championnats québécois d'enduro, qui se déroulaient au Mont Sutton.  Alors que le soleil était enfin au rendez-vous, près de 167 participants ont pris le départ des différentes courses, dans ...

Saint-Elzéar inaugure les nouvelles installations du Mont Cosmos

La Municipalité de Saint-Elzéar avait lancé, ce vendredi 12 juillet, un appel à la population afin de présenter les nouvelles installations du Mont Cosmos. Au total, près de 207 000 $ ont été investis afin de proposer de meilleurs aménagements pour les familles.  En ce sens, des jeux pour enfants ont été ajoutés à l'arrière de l'observatoire avec ...

14 juillet 2024

Dekhockey: de jeunes Beaucerons reviennent des United World Games en Autriche

Deux vedettes locales étaient au Championnat junior organisé par DekHockey Saint-Georges ce dimanche, Axelle-Cléa Poulin et Mikael Dupuis. Les deux adolescents ont eu la chance de participer aux United World Games du 20 au 23 juin dernier à Klagenfurt en Autriche. Le frère d’Axelle-Cléa, Sam-Félix, a également vécu cette expérience.  Mikael ...