Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Autodromes Montmagny et Chaudière

Course automobile: sept recrues parmi les 35 pilotes inscrits

durée 16h15
1 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Série ACT-LMS Québec de course automobile reviendra en force en 2024 sur la piste de l’Autodrome Montmagny, et sur celle de l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, alors que la liste des 35 pilotes actuellement inscrits vient d'être officiellement dévoilée.

Avec une combinaison de vétérans chevronnés et de nouvelles équipes prometteuses, cette saison sera animée par des luttes acharnées, tant dans la course au championnat que dans la bataille pour le titre de recrue de l’année.  

Pour les retours en piste, on compte bien sûr le champion 2023 de la série, le Joselois Raphaël Lessard, ainsi que Mathieu Kingsbury et William Larue, respectivement 2e et 3e, à l'issue de la saison de l'an dernier. Outre Lessard, les pilotes de la Beauce qui sont inscrits sont Alexandre Tardif (Notre-Dame-des-Pins), Pier-Luc Labbé (Saint-Joseph-de-Beauce), Philippe Poulin (Saint-Georges), Jeff Côté (Beauceville) et Carl Poulin (East-Broughton).

Parmi les sept recrues qui font leur entrée dans l'arène de la plus haute division de stock-car de la province, on retrouve Sylvain Labbé de Saint-Joseph. « L’ambition et la combativité de ces nouveaux venus les positionnent comme des candidats sérieux qu’il faudra surveiller de près dès le début de la saison. Ces équipes ajoutent une dimension de suspense supplémentaire à cette saison qui sera à coup sûr électrisante », indiquent les responsables du circuit.

En plus des pilotes inscrits à cette liste, d’autres compétiteurs en provenance du Québec mais aussi des États-Unis feront des apparitions en certaines occasions.  Ce sera notamment le cas lors des deux présences de la série American Canadian Tour à Vallée-Jonction et à Montmagny.  Certains coureurs de la série pilotée par Nascar Canada pourraient s’ajouter en ACT LMS Québec à l’occasion.

En Beauce, la première course du circuit ACT-LMS Québec sera disputée le 11 mai, mais la piste de Vallée-Jonction ouvrira sa saison 2024 le 27 avril avec la course Enduro 300.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'équipe Senior AA des Hunters rachetée par Installations IDP

Les deux propriétaires des Installations IDP, Daisy Paquet et David Hallé, ont acheté l'équipe de hockey Senior AA, les Hunters de Saint-Prosper le 19 mars dernier.  L'entreprise souhaite pouvoir emmener l'équipe à un autre niveau, permettant aux partisans de profiter de la meilleure expérience possible.  « On croit que le hockey à sa place ...

Saint-Georges accueillera David Dallaire et Jamyson Goudreau avec leurs trophées

David Dallaire et Jamyson Goudreau, deux athlètes originaires de la Beauce ayant respectivement remporté la Coupe Grey et la Coupe Vanier, seront présents avec leurs trophées à la Polyvalente de Saint-Georges, le mercredi 17 avril. Le joueur des Alouettes de Montréal, David Dallaire, sera également du côté du Cégep Beauce-Appalaches, le jeudi 18 ...

Canam Beauce-Appalaches: la saison se termine pour deux équipes

La saison est désormais terminée pour les équipes de hockey M13 Elite et M17 AAA du Canam Beauce-Appalaches. M13 Élite Le M13 Elite était sur la route à Québec pour se classer pour la Coupe Chevrolet en fin de semaine passée. Pour la première partie au tableau, le Canam rencontrait le Cascades Élite. Trois buts dans les huit premières ...