Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

LHJAAAQ

Les Condors tenteront de remonter la pente ce soir

durée 10h00
3 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
En collaboration avec Pierre-Luc Siméon

Les Condors hockey du Cégep Beauce-Appalaches vont tenter de réduire l’écart ce soir, lors du 3e match de la série demi-finale de la Ligue de hockey Junior AAA du Québec, qui les opposent à L’Everest de la Côte-du-Sud.

En effet, l'équipe de Montmagny mène la série 2-0.

Le 29 mars, l’Everest étaient les visiteurs au Centre Frameco de Saint-Joseph. Ils ont profité de 10 avantages numériques pour inscrire quatre buts et filer avec la victoire. Le trio d’Alexis Côté, Thomas Bégin et Elliot Lavoie a récolté 11 points. La réplique est venue d’Alexandre Lamarre avec son 2e des présentes séries.

Dimanche 31 mars, les deux mêmes équipes avaient rendez-vous à l’aréna de Montmagny pour le 2e match. Pour une rare fois, ce sont les Condors qui ont ouvert la marque grâce à la belle manœuvre de Xavier Labbé.

Comme dans lors de la première confrontation, en début de 2e période, l’Everest s’est inscrit au tableau pour niveler le pointage à 1-1. C’est encore en avantage numérique que Montmagny a pris l’avance 2 à 1 avec le 1er des séries de Félix Riverain.

Les Condors ont bourdonné en troisième période avec 20 tirs au but, mais ce sont encore les joueurs de la Côte-Sud qui ont été opportunistes alors que Félix Riverain a inscrit son 2e du match pour faire 3-1. En avantage numérique, Alexis Gagné, avec son 5e but des séries, a redonné espoir aux Condors, mais Julien Hébert, avec moins de quatre minutes à jouer en 3e période, est venu sceller l’issu du match. Malgré 41 tirs contre 32, c’est l’Everest qui est sorti gagnant avec une victoire de 5 à 2.

Ce soir, la 3e confrontation sera disputée au Centre Caztel de Sainte-Marie-de-Beauce à compter de 20 h.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un nombre record de 36 équipes à la Coupe Altrum

Un nombre record de 36 équipes se sont disputées les honneurs de la Coupe Altrum. Le tournoi qui comportait diverses catégories, a été présenté en fin de semaine à Saint-Georges par le club Tennis Beauce. Voici les gagnants et finalistes dans chacune des catégories: Classe AAA Olivier Giraudo et Émile Laflamme sur Miro Lacroix et Kevin ...

Ligue professionnelle de hockey féminin: record d'audience battu à Montréal

La plus grande assistance de l'histoire à un match de hockey féminin a été établie ce samedi avec 21 105 partisans réunis au Centre Bell à Montréal. Ils venaient assister à un match entre Toronto et Montréal, dans la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). Malgré leur défaite 3 à 2 en prolongation, les Montréalaises se souviendront des ...

Des représentantes des Valkyries de Ste-Marie s'illustrent au championnat canadien de ringuette

Plusieurs Beauceronnes ont participé à un moment historique pour la région de Québec, alors que les deux équipes Cyclones reviennent de leur périple du Championnat canadien tenu à Dieppe, Nouveau-Brunswick, du 7 au 13 avril dernier. Noémie Larochelle, Danika Lambert, Charlotte Simard, Kate Noonan et Mélanie Roy, représentantes de l'association de ...