LHJAAAQ
Les Condors tenteront de remonter la pente ce soir

Par Salle des nouvelles
En collaboration avec Pierre-Luc Siméon
Les Condors hockey du Cégep Beauce-Appalaches vont tenter de réduire l’écart ce soir, lors du 3e match de la série demi-finale de la Ligue de hockey Junior AAA du Québec, qui les opposent à L’Everest de la Côte-du-Sud.
En effet, l'équipe de Montmagny mène la série 2-0.
Le 29 mars, l’Everest étaient les visiteurs au Centre Frameco de Saint-Joseph. Ils ont profité de 10 avantages numériques pour inscrire quatre buts et filer avec la victoire. Le trio d’Alexis Côté, Thomas Bégin et Elliot Lavoie a récolté 11 points. La réplique est venue d’Alexandre Lamarre avec son 2e des présentes séries.
Dimanche 31 mars, les deux mêmes équipes avaient rendez-vous à l’aréna de Montmagny pour le 2e match. Pour une rare fois, ce sont les Condors qui ont ouvert la marque grâce à la belle manœuvre de Xavier Labbé.
Comme dans lors de la première confrontation, en début de 2e période, l’Everest s’est inscrit au tableau pour niveler le pointage à 1-1. C’est encore en avantage numérique que Montmagny a pris l’avance 2 à 1 avec le 1er des séries de Félix Riverain.
Les Condors ont bourdonné en troisième période avec 20 tirs au but, mais ce sont encore les joueurs de la Côte-Sud qui ont été opportunistes alors que Félix Riverain a inscrit son 2e du match pour faire 3-1. En avantage numérique, Alexis Gagné, avec son 5e but des séries, a redonné espoir aux Condors, mais Julien Hébert, avec moins de quatre minutes à jouer en 3e période, est venu sceller l’issu du match. Malgré 41 tirs contre 32, c’est l’Everest qui est sorti gagnant avec une victoire de 5 à 2.
Ce soir, la 3e confrontation sera disputée au Centre Caztel de Sainte-Marie-de-Beauce à compter de 20 h.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.