Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Georgienne

Culturisme: double victoire pour Karine Drouin à Beauceville

durée 18h00
30 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Karine Drouin, 47 ans de Saint-Georges, a remporté deux premières places lors de la Coupe prestige, un concours de culturisme qui s'est déroulé à Beauceville le 20 avril.

« On s’inscrit au concours et après ça on travaille pendant à peu près un an pour avoir le physique nécessaire », a confié l’athlète à EnBeauce.com.

Lors de cette rencontre, elle concourait dans deux catégories: Maître (40 ans et plus) ainsi que Petite taille (5”4’ et moins). Elle a terminé à la première place dans chacune de ses catégories. 

Membre du Cardio Gym 24 Hrs, elle s’entraîne en musculation depuis 2018 et a participé à sa première coupe en 2019. « Cette année c’était un défi plus familial parce qu’on a décidé de faire la même compétition mon fils et moi. C’était un défi avec mon fils, on l'a fait ensemble et ça a vraiment été une belle expérience. » Ce dernier a d’ailleurs remporté la deuxième place dans la catégorie Junior.

La sportive envisage de participer à d’autres événements similaires à l’avenir, mais elle se garde une certaine liberté. « J’ai l’objectif d’en faire une autre, c’est certain! Mais je ne mets pas de pression. Je vais m’entrainer toute l’année avec mes coaches, parce que sans eux je ne me serais jamais rendu là. (...) Ils m'ont entraîné pendant des mois, ils m’ont suivi et c’est grâce à leur expérience qu'on a réussi à se rendre là. » Elle fait ici allusion à Jimmy Tardif et Dave Roy, « un duo d’enfer. » 

« On est très bien entouré! Quand on a de bonnes personnes autour de nous, on peut faire des choses vraiment incroyables! »

Pour finir, ce que Karine aime dans le culturisme c’est le dépassement de soi. « Il faut toujours se donner à fond à chaque fois qu’on s'entraîne, ça prend une patience, une discipline et de la persévérance parce que c’est millimètre par millimètre qu’on gagne en musculation. C’est vraiment un travail de longue haleine, mais avec de la patience on réussit!» 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié hier à 6h00

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

Publié le 11 novembre 2025

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

app-store-badge google-play-badge