Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Georgienne

Culturisme: double victoire pour Karine Drouin à Beauceville

durée 18h00
30 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Karine Drouin, 47 ans de Saint-Georges, a remporté deux premières places lors de la Coupe prestige, un concours de culturisme qui s'est déroulé à Beauceville le 20 avril.

« On s’inscrit au concours et après ça on travaille pendant à peu près un an pour avoir le physique nécessaire », a confié l’athlète à EnBeauce.com.

Lors de cette rencontre, elle concourait dans deux catégories: Maître (40 ans et plus) ainsi que Petite taille (5”4’ et moins). Elle a terminé à la première place dans chacune de ses catégories. 

Membre du Cardio Gym 24 Hrs, elle s’entraîne en musculation depuis 2018 et a participé à sa première coupe en 2019. « Cette année c’était un défi plus familial parce qu’on a décidé de faire la même compétition mon fils et moi. C’était un défi avec mon fils, on l'a fait ensemble et ça a vraiment été une belle expérience. » Ce dernier a d’ailleurs remporté la deuxième place dans la catégorie Junior.

La sportive envisage de participer à d’autres événements similaires à l’avenir, mais elle se garde une certaine liberté. « J’ai l’objectif d’en faire une autre, c’est certain! Mais je ne mets pas de pression. Je vais m’entrainer toute l’année avec mes coaches, parce que sans eux je ne me serais jamais rendu là. (...) Ils m'ont entraîné pendant des mois, ils m’ont suivi et c’est grâce à leur expérience qu'on a réussi à se rendre là. » Elle fait ici allusion à Jimmy Tardif et Dave Roy, « un duo d’enfer. » 

« On est très bien entouré! Quand on a de bonnes personnes autour de nous, on peut faire des choses vraiment incroyables! »

Pour finir, ce que Karine aime dans le culturisme c’est le dépassement de soi. « Il faut toujours se donner à fond à chaque fois qu’on s'entraîne, ça prend une patience, une discipline et de la persévérance parce que c’est millimètre par millimètre qu’on gagne en musculation. C’est vraiment un travail de longue haleine, mais avec de la patience on réussit!» 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Six Condors en lice pour le 35e Gala Méritas de la LHJAAAQ

Les candidats du 35e Gala Méritas de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ), ont été dévoilé, ce vendredi 24 mai. Cinq joueurs de l'équipe de hockey des Condors du Cégep Beauce-Appalaches, ainsi que leur entraîneur-chef, Jonathan Ferland, sont en lice pour ces trophées.  Alexandre Lamarre est le premier nominé pour trois honneurs ...

Un tournoi de pickleball organisé par le CPS Les Passerelles

Le centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles, de Beauce Sartigan, est à préparer son tout premier tournoi régional de pickleball, qui aura lieu en septembre prochain à Saint-Georges. « Nous souhaitions une activité de financement innovante à la fois rassembleuse et familiale, mentionne Valérie Poulin, directrice générale du centre. ...

Rallye Vallée de la Beauce : un circuit dynamique à travers huit municipalités

Organisé dans le cadre du Championnat des Rallyes de l’Est canadien et du Championnat du Québec, le rallye Vallée de la Beauce, qui aura lieu ce samedi 25 mai, est le premier événement de ce type dans la région. Le promoteur, Yannick Lefebvre, est aussi président du Club Autos Sport La Licorne (CASLL). Pour EnBeauce.com, il revient sur les ...