Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Georgienne

Culturisme: double victoire pour Karine Drouin à Beauceville

durée 18h00
30 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Karine Drouin, 47 ans de Saint-Georges, a remporté deux premières places lors de la Coupe prestige, un concours de culturisme qui s'est déroulé à Beauceville le 20 avril.

« On s’inscrit au concours et après ça on travaille pendant à peu près un an pour avoir le physique nécessaire », a confié l’athlète à EnBeauce.com.

Lors de cette rencontre, elle concourait dans deux catégories: Maître (40 ans et plus) ainsi que Petite taille (5”4’ et moins). Elle a terminé à la première place dans chacune de ses catégories. 

Membre du Cardio Gym 24 Hrs, elle s’entraîne en musculation depuis 2018 et a participé à sa première coupe en 2019. « Cette année c’était un défi plus familial parce qu’on a décidé de faire la même compétition mon fils et moi. C’était un défi avec mon fils, on l'a fait ensemble et ça a vraiment été une belle expérience. » Ce dernier a d’ailleurs remporté la deuxième place dans la catégorie Junior.

La sportive envisage de participer à d’autres événements similaires à l’avenir, mais elle se garde une certaine liberté. « J’ai l’objectif d’en faire une autre, c’est certain! Mais je ne mets pas de pression. Je vais m’entrainer toute l’année avec mes coaches, parce que sans eux je ne me serais jamais rendu là. (...) Ils m'ont entraîné pendant des mois, ils m’ont suivi et c’est grâce à leur expérience qu'on a réussi à se rendre là. » Elle fait ici allusion à Jimmy Tardif et Dave Roy, « un duo d’enfer. » 

« On est très bien entouré! Quand on a de bonnes personnes autour de nous, on peut faire des choses vraiment incroyables! »

Pour finir, ce que Karine aime dans le culturisme c’est le dépassement de soi. « Il faut toujours se donner à fond à chaque fois qu’on s'entraîne, ça prend une patience, une discipline et de la persévérance parce que c’est millimètre par millimètre qu’on gagne en musculation. C’est vraiment un travail de longue haleine, mais avec de la patience on réussit!» 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Le Triathlon du Lac-Poulin dévoile ses gagnants

La 7ᵉ édition du Triathlon du Lac-Poulin s'est tenue le 13 septembre 2025 dans la région de  la Beauce, attirant près de 200 participants. Organisé par la Fondation Santé Beauce Etchemin et soutenu par la municipalité de Lac-Poulin, l'événement a été un franc succès. Résultats des différentes catégories Catégorie Solo Masculin: Darren Bolduc ...

Publié à 11h00

Les Dragons trébuchent à Alma

Les Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges ont cafouillé lors de leur visite à Alma, alors qu’ils affrontaient les Lynx du Pavillon Wilbrod-Dufour en fin de semaine. De nombreuses erreurs les ont forcés à s’incliner par la marque de 23-9. Aucun point n’est inscrit des deux côtés au premier quart. Les Dragons brisent la glace en début de ...

Publié à 10h00

Une fin de semaine parfaite pour les Chevaliers de Lévis

Suite à une fin de semaine d’ouverture avec une fiche de .500, les Lévisiens prenaient la route de l’Abitibi-Témiscamingue pour rendre visite aux Forestiers d’Amos au Complexe Sportif Desjardins en fin de semaine. C’est plus de 800 kilomètres qui attendait les Chevaliers, une distance qui n’avait pas été parcourue depuis de la saison ...

app-store-badge google-play-badge