Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Georgienne

Culturisme: double victoire pour Karine Drouin à Beauceville

durée 18h00
30 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Karine Drouin, 47 ans de Saint-Georges, a remporté deux premières places lors de la Coupe prestige, un concours de culturisme qui s'est déroulé à Beauceville le 20 avril.

« On s’inscrit au concours et après ça on travaille pendant à peu près un an pour avoir le physique nécessaire », a confié l’athlète à EnBeauce.com.

Lors de cette rencontre, elle concourait dans deux catégories: Maître (40 ans et plus) ainsi que Petite taille (5”4’ et moins). Elle a terminé à la première place dans chacune de ses catégories. 

Membre du Cardio Gym 24 Hrs, elle s’entraîne en musculation depuis 2018 et a participé à sa première coupe en 2019. « Cette année c’était un défi plus familial parce qu’on a décidé de faire la même compétition mon fils et moi. C’était un défi avec mon fils, on l'a fait ensemble et ça a vraiment été une belle expérience. » Ce dernier a d’ailleurs remporté la deuxième place dans la catégorie Junior.

La sportive envisage de participer à d’autres événements similaires à l’avenir, mais elle se garde une certaine liberté. « J’ai l’objectif d’en faire une autre, c’est certain! Mais je ne mets pas de pression. Je vais m’entrainer toute l’année avec mes coaches, parce que sans eux je ne me serais jamais rendu là. (...) Ils m'ont entraîné pendant des mois, ils m’ont suivi et c’est grâce à leur expérience qu'on a réussi à se rendre là. » Elle fait ici allusion à Jimmy Tardif et Dave Roy, « un duo d’enfer. » 

« On est très bien entouré! Quand on a de bonnes personnes autour de nous, on peut faire des choses vraiment incroyables! »

Pour finir, ce que Karine aime dans le culturisme c’est le dépassement de soi. « Il faut toujours se donner à fond à chaque fois qu’on s'entraîne, ça prend une patience, une discipline et de la persévérance parce que c’est millimètre par millimètre qu’on gagne en musculation. C’est vraiment un travail de longue haleine, mais avec de la patience on réussit!» 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Alexandre Tardif remporte sa première victoire en série américaine

C’est en sol beauceron qu’Alexandre Tardif, de Notre-Dame-des-Pins, a remporté sa première victoire en carrière de l'American Canadian Tour, dans le cadre de la course Claude Leclerc 150, présentée samedi à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Tardif prenait le départ de la course de 150 tours de la deuxième position, avec comme compagnon ...

Une première course réussie pour le club Rotary de Saint-Georges

Le Rotary de Saint-Georges, organisait, ce samedi 18 mai, sa première édition de « Je cours Rotary », une course pour toute la famille.  Au total, ce sont plus de 240 coureurs qui ont pris place sur la ligne de départ pour les différentes courses de la journée.  « Nous avons eu un très bel événement avec une température quand même assez ...

Autodrome Chaudière : Maude Sylvain décroche la première place

Malgré l’incertitude de la météo, les dirigeants ont obtenu le soutien des pilotes pour patienter et tenter de faire le programme, coûte que coûte, ce samedi 18 mai, à l'Autodrome Chaudière.  Ce fût un pari gagnant puisque la température à tourner en faveur de la piste de Vallée-Jonction au grand plaisir des équipes, des pilotes, des employés et ...