Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pour l'obtention en 2027

Jeux du Québec : la Ville de Saint-Georges dépose le deuxième cahier

durée 10h00
30 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le comité de candidature de Saint-Georges a présenté à SPORTSQUÉBEC, ce mercredi 29 mai, le Cahier des partenaires essentiels et le budget préliminaire pour l'obtention des Jeux du Québec à l'été 2027.

L'enthousiasme suscité par la candidature beauceronne a été palpable, tant auprès des partenaires d’affaires que des représentants des institutions régionales.

« Nous sommes fiers de la collaboration des nombreux partenaires qui ont le désir ardent d’être des acteurs de premier plan dans la réussite de ce projet collectif », a souligné Donald Paquet, président du comité organisateur.

Les institutions scolaires locales, notamment le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin, le Cégep Beauce-Appalaches, le Centre universitaire des Appalaches, le Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière et l’École Jésus-Marie de Beauceville, ont offert gratuitement leurs locaux pour accueillir les athlètes et les participants des Jeux. Les municipalités de Beauceville, Lac-Etchemin et Saint-Prosper ont également mis à disposition leurs installations sans frais.

Une communauté d'affaires très engagée

La communauté d'affaires beauceronne a démontré son engagement en confirmant une participation financière de 890 000 $ en six semaines. Les principales contributions incluent :

- MRC de Beauce-Sartigan : 200 000 $
- Pomerleau : 150 000 $
- Garaga : 100 000 $
- Manac, Canam, IGA : chacun 75 000 $
- Mirage, Conseil économique de Beauce : chacun 50 000 $
- Venture, Usine Sartigan, BCE Pharma, Quirion Métal : chacun 25 000 $
- Spécialiste du Bardeau de cèdre : 10 000 $
- BID Group : 5 000 $

La Ville de Saint-Georges s'engage, de son côté, à verser 2,3 millions de dollars et à prêter des employés pour une valeur de 220 000 $ pour la tenue des Jeux. Le comité organisateur estime le budget total de l'événement à environ 8 064 641 $.

« Nous sommes extrêmement fiers de l’accueil, de l’appui et des engagements pris par nos leaders beaucerons. Un énorme merci à tous les partenaires. Il s’agit d’une des prémices de la solidarité beauceronne. Nous l’avons prouvé et nous démontrons encore que les Beaucerons sont solidaires et prêts à se retrousser les manches pour réaliser de grands projets. Nous sommes  « Vraiment prêts! » », a conclu Donald Paquet. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Championnats canadiens de cyclisme se poursuivent en fin de semaine

Les Championnats canadiens de cyclisme se poursuivent cette fin de semaine à Saint-Georges pour les athlètes élites, juniors et paracyclistes. De retour en Beauce depuis jeudi,  les 300 athlètes venus de tout le pays tenteront aujourd'hui et demain, de décrocher les titres canadiens pour la course sur route.  Les femmes juniors sont parties ce ...

20 juin 2024

Autodrome Chaudière: une programmation riche cette fin de semaine

Une fin de semaine de stock car va avoir lieu à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. En effet, les classes locales seront à l’honneur ce samedi. Plusieurs divisions prendront d'assaut la piste de l’Autodrome Chaudière dès 16 h. Nascar Truck Kenny U-Pull  Quatorze pilotes ont manifesté leur intérêt pour prendre part à la finale de 100 ...

19 juin 2024

Les Championnats canadiens de cyclisme sont de retour en Beauce

Les Championnats canadiens de cyclisme pour les athlètes élites, juniors et paracyclistes sont de retour en Beauce pour  quatre jours de courses du 21 au 24 juin.   Organisateur de ce rendez-vous sportif, la Corporation du Grand Prix Cycliste de Beauce accueillera les meilleurs coureurs au pays, avec la collaboration de Ville de Saint Georges et ...