Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pour l'obtention en 2027

Jeux du Québec : la Ville de Saint-Georges dépose le deuxième cahier

durée 10h00
30 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le comité de candidature de Saint-Georges a présenté à SPORTSQUÉBEC, ce mercredi 29 mai, le Cahier des partenaires essentiels et le budget préliminaire pour l'obtention des Jeux du Québec à l'été 2027.

L'enthousiasme suscité par la candidature beauceronne a été palpable, tant auprès des partenaires d’affaires que des représentants des institutions régionales.

« Nous sommes fiers de la collaboration des nombreux partenaires qui ont le désir ardent d’être des acteurs de premier plan dans la réussite de ce projet collectif », a souligné Donald Paquet, président du comité organisateur.

Les institutions scolaires locales, notamment le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin, le Cégep Beauce-Appalaches, le Centre universitaire des Appalaches, le Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière et l’École Jésus-Marie de Beauceville, ont offert gratuitement leurs locaux pour accueillir les athlètes et les participants des Jeux. Les municipalités de Beauceville, Lac-Etchemin et Saint-Prosper ont également mis à disposition leurs installations sans frais.

Une communauté d'affaires très engagée

La communauté d'affaires beauceronne a démontré son engagement en confirmant une participation financière de 890 000 $ en six semaines. Les principales contributions incluent :

- MRC de Beauce-Sartigan : 200 000 $
- Pomerleau : 150 000 $
- Garaga : 100 000 $
- Manac, Canam, IGA : chacun 75 000 $
- Mirage, Conseil économique de Beauce : chacun 50 000 $
- Venture, Usine Sartigan, BCE Pharma, Quirion Métal : chacun 25 000 $
- Spécialiste du Bardeau de cèdre : 10 000 $
- BID Group : 5 000 $

La Ville de Saint-Georges s'engage, de son côté, à verser 2,3 millions de dollars et à prêter des employés pour une valeur de 220 000 $ pour la tenue des Jeux. Le comité organisateur estime le budget total de l'événement à environ 8 064 641 $.

« Nous sommes extrêmement fiers de l’accueil, de l’appui et des engagements pris par nos leaders beaucerons. Un énorme merci à tous les partenaires. Il s’agit d’une des prémices de la solidarité beauceronne. Nous l’avons prouvé et nous démontrons encore que les Beaucerons sont solidaires et prêts à se retrousser les manches pour réaliser de grands projets. Nous sommes  « Vraiment prêts! » », a conclu Donald Paquet. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Six matchs en fin de semaine dans la LRH

La Ligue régionale de hockey présentera un calendrier complet de cinq matchs ce vendredi dès 20 h 30 et un match ce samedi soir à 20 heures. Et, à nouveau, le classement pourrait changer pour plusieurs équipes selon les résultats des affrontements. Le Sauro de Lac-Mégantic (8-1-2 et 18 points) a le beau jeu et joue deux matchs au cours de ...

Publié hier à 10h00

Un second gain des Chevaliers

Les Chevaliers de Lévis affrontaient le Rousseau-Royal de Laval-Montréal, lors de leur 2e match, disputé hier au 19e Challenge CCM, qui se déroule à Châteauguay jusqu'à dimanche. Ils ont encaissé leur 2e gain de la ronde préliminaire du tournoi. La vitesse est au rendez-vous pour le Rousseau-Royal et les Chevaliers alors qu’il y a peu d’arrêts ...

Publié hier à 6h00

Une médaille d'argent pour Emy Jacques

La patineuse Emy Jacques a remporté la médaille d'argent, dans le cadre de la compétition de patinage artistique Henriette-Dionne, qui s’est déroulée du 4 au 7 décembre à Saint-Isidore. L'athlète de Saint-Joseph-de-Beauce s’est distinguée dans la catégorie Star 4 –  Moins de 13 ans. Elle est membre du Club de patinage artistique de Beauceville.

app-store-badge google-play-badge