Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pour l'obtention en 2027

Jeux du Québec : la Ville de Saint-Georges dépose le deuxième cahier

durée 10h00
30 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le comité de candidature de Saint-Georges a présenté à SPORTSQUÉBEC, ce mercredi 29 mai, le Cahier des partenaires essentiels et le budget préliminaire pour l'obtention des Jeux du Québec à l'été 2027.

L'enthousiasme suscité par la candidature beauceronne a été palpable, tant auprès des partenaires d’affaires que des représentants des institutions régionales.

« Nous sommes fiers de la collaboration des nombreux partenaires qui ont le désir ardent d’être des acteurs de premier plan dans la réussite de ce projet collectif », a souligné Donald Paquet, président du comité organisateur.

Les institutions scolaires locales, notamment le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin, le Cégep Beauce-Appalaches, le Centre universitaire des Appalaches, le Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière et l’École Jésus-Marie de Beauceville, ont offert gratuitement leurs locaux pour accueillir les athlètes et les participants des Jeux. Les municipalités de Beauceville, Lac-Etchemin et Saint-Prosper ont également mis à disposition leurs installations sans frais.

Une communauté d'affaires très engagée

La communauté d'affaires beauceronne a démontré son engagement en confirmant une participation financière de 890 000 $ en six semaines. Les principales contributions incluent :

- MRC de Beauce-Sartigan : 200 000 $
- Pomerleau : 150 000 $
- Garaga : 100 000 $
- Manac, Canam, IGA : chacun 75 000 $
- Mirage, Conseil économique de Beauce : chacun 50 000 $
- Venture, Usine Sartigan, BCE Pharma, Quirion Métal : chacun 25 000 $
- Spécialiste du Bardeau de cèdre : 10 000 $
- BID Group : 5 000 $

La Ville de Saint-Georges s'engage, de son côté, à verser 2,3 millions de dollars et à prêter des employés pour une valeur de 220 000 $ pour la tenue des Jeux. Le comité organisateur estime le budget total de l'événement à environ 8 064 641 $.

« Nous sommes extrêmement fiers de l’accueil, de l’appui et des engagements pris par nos leaders beaucerons. Un énorme merci à tous les partenaires. Il s’agit d’une des prémices de la solidarité beauceronne. Nous l’avons prouvé et nous démontrons encore que les Beaucerons sont solidaires et prêts à se retrousser les manches pour réaliser de grands projets. Nous sommes  « Vraiment prêts! » », a conclu Donald Paquet. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Études-sport en hockey féminin: camp de sélection les 2 et 10 décembre

Le programme études-sport en hockey féminin à Saint-Georges tiendra des camps de sélection les 2 et 10 décembre prochain. L’objectif est de former une équipe féminine de 22 filles en M15 D1 relève, pour la rentrée scolaire septembre 2026. Cette nouvelle équipe fera partie du réseau RSEQ pour les joueuses de secondaire 1-2 et 3 grâce à la création ...

Publié le 20 novembre 2025

Retour infructueux pour les Chevaliers de Lévis 

Après un congé de 10 jours, les Chevaliers de Lévis étaient de retour en action mercredi en Mauricie pour y affronter les Estacades de Trois-Rivières. Ces derniers étaient défendus par Timothy Dubuc devant la cage alors que Zachary Lainesse était le portier de Lévis.  La première période est sous le jeu physique alors que l’équipe receveuse ...

Publié le 18 novembre 2025

Soccer: Roxanne Bolduc sélectionnée pour les qualifications de l’Euro U19

La joueuse franco-canadienne Roxanne Bolduc, qui évolue au sein du club espagnol de Villarreal, a été sélectionnée pour disputer le 1er tour de qualification à l’Euro 2026 avec l’équipe de France U19 féminine. Il s’agira de sa première compétition officielle sous le maillot tricolore, après avoir pris part à plusieurs matchs amicaux, dont deux ...

app-store-badge google-play-badge