Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ce week-end à Vallée-Jonction

Un programme double présenté à l'Autodrome Chaudière

durée 16h15
5 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
En collaboration avec Sonia Godbout

La piste de l'Autodrome Chaudière, à Vallée-Jonction, sera active toute la fin de semaine avec la présentation de plusieurs courses dans un programme double.

En effet, d'abord samedi, à compter de 16 h, les classes locales seront à l’honneur. Les divisions suivantes prendront d'assaut l'ovale beauceron:

Nascar Truck
Ce sont une dizaine de pilotes qui ont manifesté leur intérêt pour prendre part à la finale de 100 tours. Pour l'occasion, Jonathan Desbiens (No 92) s’est ajouté au groupe des camionnettes pour l’épreuve de samedi. Le classement général place Martin Bisson (No19) en tête avec six points en avance sur William Roberge (No 83). En troisième position, on retrouve la jeune recrue, Chloé Grondin (No 32) mais cette dernière est talonnée de près par Jimmy Gagné (No 4). 

Nascar Sport Compact Développement
C’est une finale de 40 tours qui attend cette division samedi prochain. Dale Côté (No 59) détient une bonne avance sur ses plus proches concurrents; saura-t-il la conserver? Déjà 21 pilotes ont confirmé leur présence pour prendre part à cette épreuve. Cette division permet de voir émerger de nombreux jeunes talents prometteurs.

Nascar Sport Compact Senior
Du côté de la division Senior, ce sont à ce jour 11 pilotes qui ont confirmé leur intentions quant à la finale de 50 tours. Au classement général, c’est Bobby Bureau (No 28) qui est en tête avec une fine avance de trois points sur Maude Sylvain (No 12). Certains pilotes de l’an dernier viendront participer, pour une première fois cette saison, à l’épreuve de 50 tours.

Nascar Vintage
Un magnifique contingent de plus de 13 bolides est attendu pour prendre part à la finale de 50 tours. Cette division ne laisse personne indifférent, en raison de l'allure et du son des bolides et la fougue des pilotes. Au classement actuel, c’est Maxime Gagné, au volant de la Cadillac 1936 qui est en tête, suivi de près par Claude Goupil (No 71) et sa Camaro 1968, ainsi qu'Alexandre Tessier (No 34) en contrôle de son Cougar 1970. Des pilotes d'expérience se feront la compétition de cette catégorie.

Légendes modifiées
Ce sera la 2e épreuve du Championnat 400 Mac Rod, qui réunit les tracés de l’Autodrome Montmagny et de l’Autodrome Vallée-Jonction. Pour l’occasion, la vingtaine de pilotes qui ont confirmé leur présence prendront part à une finale de 100 tours. La première épreuve disputée le 25 mai dernier, a couronné Vincent Fournier (No 20), suivi en 2e position de Mickaël Grandmont (No 77), et en 3e place, de Jean-Maxyme Lefebvre (No 17). Les petits bolides atteignent des vitesses vertigineuses. D’ailleurs, un pilote de chez-nous, Marc-André Cliche (No 98) fera ses débuts dans cette catégorie.

Place aux jeunes dimanche
Le lendemain, dimanche 9 juin, ce sera au tour des jeunes pilotes de la relève à s"élancer sur la piste de l'autodrome, dès 13 h.

En effet, les pilotes de 7 à 14 ans prendront part à des courses de deux divisions de Mini-Sportsman. D'abord en Développement, avec deux finales de 25 tours, puis en Élite, avec deux finales de 30 tours.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

La Société d’horticulture La Chaudière Fleurie célèbre 25 ans d’engagement

À Saint-Georges, la Société d’horticulture La Chaudière Fleurie a profité d’une conférence de presse tenue ce mercredi 28 janvier pour souligner ses 25 ans d’existence et dévoiler la programmation spéciale qui marquera son année anniversaire. Fondé en 2001, l’organisme regroupe depuis un quart de siècle des passionnés d’horticulture de ...

Publié hier à 12h00

Jeux du Québec: la phase 2 du financement est enclenchée

C'est hier soir que le Comité organisateur de la 61e Finale  des Jeux du Québec – Saint-Georges 2027 a lancé la deuxième phase de sa campagne de financement au sein de la communauté régionale. L’évènement a pris la forme d'une rencontre 5 à 7, où plus d'une centaine d'invités étaient rassemblés à la Société Microbrasserie de Saint-Georges. La ...

Publié hier à 6h00

Les Husky championnes du Tournoi provincial du Richelieu

Les Husky de Chaudière-Appalaches ont remporté, la fin de semaine dernière, le Tournoi provincial féminin du Richelieu 2026. Elles ont été couronnées championnes dans la catégorie M18 AA. Deux Beauceronnes au sein de l'équipe se sont distinguées. D'abord Éva Veilleux, qui a compté un but en demi-finale. Puis Élody-Ann Veilleux, qui a marqué en ...

app-store-badge google-play-badge