Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Toute la fin de semaine

L’enthousiasme est là malgré la météo au Festival sportif de Sainte-Marie

durée 12h00
8 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La météo n'aura pas raison du Festival sportif de Sainte-Marie qui se tient dans la bonne humeur malgré la pluie.  

« On est très content parce que l’enthousiasme est là malgré la météo. Les gens sont souriants et contents d’être là. Même hier soir à la soirée spectacle on a eu une belle assistance. Il y a beaucoup de sportifs qui ont joué malgré la pluie et avec le sourire ! », a confié Paule Chabot, responsable des communications de l'événement, à EnBeauce.com.

Une participation record est à prévoir pour cette rencontre sportive. Au moment d'écrire ces lignes, Paule Chabot était en mesure de confirmer 97 équipes de soccer, 61 équipes de dekhockey, 154 équipes de volley ainsi que 32 équipes de balle donnée. Trois nouveaux sports cette année affichent entre 17 et 18 formations chacun, soit le pickel ball, le disque golf et le basket. « On est très content, pour une première année c’est super! »

Qui plus est, environ 750 coureurs ont pris part à la course colorée, dont de nombreuses familles.

« Il y avait le volley primaire hier avec toutes les écoles primaires du territoire soit Saint-Narcisse, Saint-Sylvestre, Saint-Patrice, Sainte-Marie évidemment, Scott et Saint-Elzéar. Chaque école avait une classe pour chaque niveau », a raconté la responsable des communications. « J’ai de la misère à le quantifier ,mais il y avait au moins 1 000 enfants qui ont pris part à cette journée. »

Ce n’est pas fini !

Le Festival sportif de Sainte-Marie se poursuit encore cet après-midi et ce dimanche avec  une riche programmation en sports et spectacles présentée à la polyvalente Benoît-Vachon et au Centre Caztel.

Ce soir c'est Ti-Jul le Chansonnier qui montera sur la scène du Festival Sportif, suivi du groupe April Hate et d'Irock.

Ce dimanche, plusieurs sports se tiendront encore tout au long de cette dernière journée ainsi qu'une randonnée de vélo allant de 27 à 95,3 km.

Le détail de la programmation est disponible ici

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Championnats canadiens de cyclisme se poursuivent en fin de semaine

Les Championnats canadiens de cyclisme se poursuivent cette fin de semaine à Saint-Georges pour les athlètes élites, juniors et paracyclistes. De retour en Beauce depuis jeudi,  les 300 athlètes venus de tout le pays tenteront aujourd'hui et demain, de décrocher les titres canadiens pour la course sur route.  Les femmes juniors sont parties ce ...

20 juin 2024

Autodrome Chaudière: une programmation riche cette fin de semaine

Une fin de semaine de stock car va avoir lieu à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. En effet, les classes locales seront à l’honneur ce samedi. Plusieurs divisions prendront d'assaut la piste de l’Autodrome Chaudière dès 16 h. Nascar Truck Kenny U-Pull  Quatorze pilotes ont manifesté leur intérêt pour prendre part à la finale de 100 ...

19 juin 2024

Les Championnats canadiens de cyclisme sont de retour en Beauce

Les Championnats canadiens de cyclisme pour les athlètes élites, juniors et paracyclistes sont de retour en Beauce pour  quatre jours de courses du 21 au 24 juin.   Organisateur de ce rendez-vous sportif, la Corporation du Grand Prix Cycliste de Beauce accueillera les meilleurs coureurs au pays, avec la collaboration de Ville de Saint Georges et ...