Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Cette fin de semaine

Les Championnats canadiens de cyclisme sont de retour en Beauce

durée 06h00
19 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les Championnats canadiens de cyclisme pour les athlètes élites, juniors et paracyclistes sont de retour en Beauce pour  quatre jours de courses du 21 au 24 juin.  

Organisateur de ce rendez-vous sportif, la Corporation du Grand Prix Cycliste de Beauce accueillera les meilleurs coureurs au pays, avec la collaboration de Ville de Saint Georges et Le Georgesville, en plus du support de Rocky Mountain qui accueillera l’événement sur la  propriété de l’entreprise pour l’occasion. Autour de 300 athlètes venus de tout le pays tenteront de décrocher les titres canadiens dans les épreuves du contre-la-montre individuel, de la course sur route et  du critérium. 

Les championnats élite, junior et para débuteront ce vendredi 21 juin par le contre-la-montre individuel pour toutes les catégories, qui se déroulera aux abords de Saint-Prosper, sur des distances allant de 11 à 34  kilomètres.  

Samedi et dimanche, les titres de course sur route seront décernés, en commençant par les femmes juniors le samedi matin (86,7 km), suivies des hommes de moins de 23 ans et élites, qui parcourront 199,2 kilomètres, dont cinq tours d’un circuit très éprouvant comprenant la côte Lapierre près de Lac-Etchemin. Le dimanche les hommes juniors et les femmes élites s’élanceront sur le même trajet afin de parcourir une  distance de 114,8km. Le même jour, les athlètes de paracyclisme concourront sur un circuit de 6,1  kilomètres à l’intérieur du parc industriel de Saint-Georges, dans plusieurs catégories différentes, en  parcourant des distances allant de 30,5 à 79,3 kilomètres. 

Les compétitions culmineront enfin le lundi 24 juin avec la présentation du critérium sur une boucle de 1,3  kilomètres effectuée un nombre variable de fois (selon les catégories) dans toutes les catégories, à  l’exception des paracyclistes.  

Le peloton sera composé d'athlètes de premier plan, tant chez les femmes que chez les hommes, dont  Guillaume Boivin et Michael Woods, qui courent tous les deux sur le World Tour au sein de la formation  Israël – Premier Tech. Plusieurs coureurs présents au Tour de Beauce la semaine dernière seront  également en selle pour ces championnats. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Alex Labbé remporte la course la plus longue de la saison

Alex Labbé, figure bien connue du monde du stock-car au Québec, a réalisé une performance exceptionnelle samedi dernier, à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, en remportant la course la plus longue de la saison 2024 en ACT LMS Québec XPN World. C’était sa première participation cette saison, lui qui alterne entre les courses NASCAR aux ...

Championnats québécois d'enduro : deux jeunes athlètes beaucerons décrochent un podium

William Doucet et Alexanne Savard, respectivement originaires de Saint-Lambert-de-Lauzon et Saint-Gédéon-de-Beauce participaient, ce dimanche 14 juillet, aux championnats québécois d'enduro, qui se déroulaient au Mont Sutton.  Alors que le soleil était enfin au rendez-vous, près de 167 participants ont pris le départ des différentes courses, dans ...

15 juillet 2024

Saint-Elzéar inaugure les nouvelles installations du Mont Cosmos

La Municipalité de Saint-Elzéar avait lancé, ce vendredi 12 juillet, un appel à la population afin de présenter les nouvelles installations du Mont Cosmos. Au total, près de 207 000 $ ont été investis afin de proposer de meilleurs aménagements pour les familles.  En ce sens, des jeux pour enfants ont été ajoutés à l'arrière de l'observatoire avec ...