Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Jeux olympiques de Paris

Boxe: Tammara Thibeault sur le ring à compter de mercredi

durée 18h00
30 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La boxeuse Tammara Thibeault débutera son tournoi olympique à Paris, à compter de mercredi.

En effet, la native de Saint-Georges montera sur le ring pour affronter, en huitième-de-finale, une représentante de l'Équipe olympique de réfugiés, Cindy Djankeu Ngamba. L'athlète de 27 ans, qui vit maintenant à Shawinigan et s’entraîne à Montréal, combattra dans la catégorie des 75 kg.

Elle en sera à sa deuxième présence olympique. Aux Jeux de Tokyo 2020, elle avait atteint les quarts de finale, égalant ainsi le meilleur résultat olympique jamais enregistré par une Canadienne à la boxe chez les femmes.

La championne en titre des Jeux du Commonwealth et championne du monde 2022 a par ailleurs mis la main sur l’or aux Championnats continentaux de l’AMBC 2023. Aux Jeux panaméricains de 2019 à Lima, Thibeault est d’abord revenue au pays avec une médaille de bronze, mais elle a ensuite été promue à la médaille d’argent après que son adversaire en demi-finale eut été disqualifiée pour dopage.

« Je n’ai pas tout à fait encore accompli ce que je veux accomplir aux Jeux olympiques. Comme bien des choses dans la vie, les choses ne se sont pas toujours passées comme je l’avais planifié ou comme je m’y attendais, a indiqué la Beauceronne qui a commencé la boxe à l’âge de neuf ans. Avec la pandémie, le niveau de préparation menant aux Jeux olympiques à Tokyo a été inférieur à ce qu’il fallait, surtout que la boxe est un sport où les contacts sont proches, donc cela a vraiment affecté l’entraînement. Ce qui fait que les choses ne se sont pas déroulées comme je l’aurais voulu, mais c’est correct parce que j’ai maintenant une autre occasion devant moi, déclare Thibeault. Je suis très contente de tous les succès que j’ai connus, mais je considère que tout ça mène à quelque chose. Ça mène au dernier morceau, le titre de championne olympique. C’est vers ça que je vais, et je sais que je dois me consacrer à la nécessité de m’améliorer chaque jour. »

Thibeault fait partie des deux seuls athlètes de la discipline qui se sont qualifiés pour Paris 2024. L'autre est Wyatt Sanford, de Kennetcook (N.-É), qui participe dans la catégorie des 63,5 kg, chez les hommes.

Le combat de Tammara Thibeault est prévu à 11 h 06 (heure du Québec) et se déroulera à l’Aréna Paris-Nord. Il sera diffusé par Radio-Canada et RDS.

Notons que le Canada a remporté 17 médailles olympiques en boxe, remontant aux Jeux d’Anvers 1920. La plus récente est la médaille d’argent de David Defiagbon, remportée dans la catégorie des poids lourds masculins à Atlanta, en1996. Aucune femme canadienne n’a encore remporté de médaille olympique en boxe.

Source: Équipe olympique canadienne

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Égalité à cinq équipes au premier rang du classement

Il y a une égalité à cinq équipes au premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey, à la suite des cinq matchs disputés vendredi et hier. Voici un résumé des deux matchs de ce samedi soir pour les détails. Les Cobras de Princeville (6-2-2) ont marqué 38 buts dans les cinq derniers matchs. Ils ont défait les Lumberjacks d’East ...

Publié hier à 12h00

Victoire des Chevaliers malgré les nombreux absents 

Hier soir dans la Ligue de hockey M18 AAA , Nathan Gagnon  était le cerbère pour les Chevaliers de Lévis, alors que la troupe de Pier-Luc Giguère se retrouvait avec cinq joueurs réguliers absents. Une bonne tâche attendait l'équipe de Chaudière-Appalaches, avec quatre joueurs affiliés insérés dans la formation. Le Phénix s’en vient en ville afin ...

Publié le 21 novembre 2025

Études-sport en hockey féminin: camp de sélection les 2 et 10 décembre

Le programme études-sport en hockey féminin à Saint-Georges tiendra des camps de sélection les 2 et 10 décembre prochain. L’objectif est de former une équipe féminine de 22 filles en M15 D1 relève, pour la rentrée scolaire septembre 2026. Cette nouvelle équipe fera partie du réseau RSEQ pour les joueuses de secondaire 1-2 et 3 grâce à la création ...

app-store-badge google-play-badge