Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Avec une nouvelle victoire

Les Chevaliers de Lévis continuent sur leur belle lancée

durée 13h00
15 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
En collaboration avec Yvan Delisle

Les Chevaliers inauguraient leur saison à domicile à Lévis cet après-midi face au Rousseau-Royal de Laval-Montréal devant une foule de 639 partisans.

Antoine Proulx a permis aux Chevaliers d’enregistrer une quatrième victoire en autant de match. Cette fois-ci par le pointage de 5 à 2.

Au premier engagement, les Chevaliers ont semblé un peu nerveux mais leur gardien, Antoine Proulx, a su garder le phare en attendant que ses coéquipiers chassent leur nervosité. Les visiteurs ouvrent le pointage lorsque Janel Napon y va d’un bel effort individuel. Il traverse la patinoire d’un bout à l’autre pour déjouer le cerbère lévisien.

Quelques minutes plus tard soit à 14: 39, Elliot Lacroix nivelle le pointage avec son premier but de la saison. Les locaux prennent les devants 2 à 1 grâce à Charles-Antoine Dubé. Ce dernier bat le gardien grâce à un bon tir précis dans le bas du filet. Il fait scintiller la lumière rouge pour la 5 e fois déjà. Les représentants de Chaudière-Appalaches retraitent au vestiaire en avance 2 à 1.

Malgré qu’aucun but n’ait été inscrit au deuxième vingt, les joueurs de Pier-Luc Giguère ont retrouvé leur synchronisme. Ils ont dominé l’engagement et ont obtenu de nombreuses chances de marquer.

Les lévisiens se donnent une avance de deux buts dans une descente à trois contre deux. Malyk Côté complète un beau jeu de passe pour marquer son premier but de la campagne. Charles-Antoine Pouliot enlève tout espoir aux visiteurs avec son 4 e but cette saison.

Le Rousseau Royal fait preuve d’indiscipline et offre un double avantage numérique à leur adversaire. Ces derniers n’en demandaient pas tant. Emerik Paris marque à l’aide d’un tir sur réception. Félix Grenier et Malyk Côté obtiennent des aides sur le but. En fin de match, Gianluca Zappitelli de Laval-Montréal marque dans une cause perdante.

Les trois étoiles RDS sont :
1re étoile : Antoine Proulx;
2e étoile : Charles-Antoine Dubé;
3e étoile : Elliot Lacroix tous des Chevaliers.

Le prochain match des Chevaliers aura lieu dimanche le 22 septembre prochain à 13 h 30 alors que l’Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup sera les visiteurs.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Victoire spectaculaire pour Jeff Côté à Montmagny dans la Série ACT

Le pilote de Beauceville Jeff Côté a offert une performance remarquable, ce samedi 14 juin à l’Autodrome Montmagny, en remportant la victoire lors du Donald Theetge 2 x 80, une épreuve marquante de la Série ACT LMS Québec XPN World. Côté, qui avait déjà remporté sa course de qualification plus tôt dans la soirée, a démontré dès le départ qu’il ...

Publié hier à 10h00

La Division ACT US/Canada s'invite à l'Autodrome Chaudière

L'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction accueillera la première édition en sol québécois de la Division ACT US/Canada pour 2025 le samedi 21 juin. La liste des coureurs n’a pas encore été dévoilée, cependant l'organisation souligne que le cumulatif est très serré entre les pilotes et qu'il ne reste que 10 courses pour accumuler le maximum de ...

Publié le 15 juin 2025

Un Colombien champion du Tour de Beauce

Le Colombien Diego Andres Camargo de la formation Medellin est le nouveau champion du 37eTour de Beauce. Discret et réservé, Camargo a profité de la présence de plusieurs fans qui chantaient en agitant le drapeau du pays. Le Néo-Zélandais Ben Oliver de l’équipe MitoQ a remporté la 5e et dernière étape, qui avait lieu dimanche dans les rues du ...

app-store-badge google-play-badge