Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Contre Laval

Les Condors remportent une nouvelle victoire à domicile

durée 06h00
1 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont signé une victoire convaincante de 5-2 face à l’équipe de Laval ce dimanche 29 octobre.

Grâce à une attaque bien organisée et une discipline dans les jeux de puissance, les Condors ont su imposer leur rythme tout au long de la rencontre.

Le match a débuté sous le signe de la stratégie offensive pour les Condors. Étienne Tremblay-Mathieu a ouvert le score en avantage numérique à 11:44, sur des passes de Tristan Giroux et Tristan Dussault. Laval n’a cependant pas tardé à réagir : Joey Messina a ramené les deux équipes à égalité, quelques minutes plus tard, avec l’aide de Jérémy Ferland, mettant ainsi fin à la première période sur une égalité de 1-1.

Les Condors prennent le contrôle en deuxième période

Les Condors se sont démarqués en deuxième période avec deux buts en désavantage numérique, montrant ainsi leur capacité à créer des occasions même en situation défavorable. Tristan Giroux a trouvé le fond du filet à 2:20, suivi par Édouard Lessard, portant la marque à 3-1.

Dimitri Andrianakis de Laval a répliqué en fin de période avec un but en avantage numérique, réduisant l’écart à un seul but avant d’entamer le dernier tiers.

Les Condors ont ensuite dominé la troisième période, ajoutant deux autres buts pour creuser l’écart. Philippe Vézina a marqué, assisté de Xavier Labbé, avant que Mathys Lapointe, sur une passe de Tristan Dussault et Maxime Poirier, ne vienne sceller la victoire  avec un dernier but, portant le score final à 5-2.

Les Condors poursuivront leur saison régulière ce vendredi 4 octobre en se déplaçant à Longueuil. 

Jonathan Ferland aux manettes de l'équipe LHJAAAQ aux États-Unis

Le directeur général et entraîneur-chef des Condors a été choisi par la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) pour être l'entraîneur-chef de l'équipe du circuit, dans le cadre du match hors concours contre les Owls de Westfield State University, le 24 octobre prochain. Il sera accompagné de Scott Colosimo de Granby et Bobby Dollas des Phoenix de Montréal. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Joshua Roy débutera la saison avec le Rocket de Laval

Les Canadiens de Montréal ont finalisé leur alignement en cédant Joshua Roy au Rocket de Laval pour le début de la saison 2024-2025. L’attaquant de 21 ans, originaire de Saint-Georges, rejoindra ainsi l’équipe de la Ligue américaine de hockey (LAH) après un camp d’entraînement dans lequel il ne s'est pas démarqué, récoltant deux passes en cinq ...

Chevaliers de Lévis: Pouliot et Proulx se chargent des Élites 

L’attaquant Charles-Albert Pouliot et le gardien Antoine Proulx ont pavé la voie à une 11e victoire de suite pour les  Chevaliers hier soir. Les Lévisiens ont défait les Élites de Jonquière par le pointage de 5 à 0.   En première période, Charles-Albert Pouliot permet aux Chevaliers de prendre les devants 2 à 0. Il inscrit ses 9e et 10e buts de ...

9 octobre 2024

Courses de baril: Océane Veilleux remporte le championnat 2024 des recrues

La Beauceronne Océane Veilleux vient de remporter le championnat 2024 des concurrentes recrues, dans les épreuves de courses de baril du circuit professionnel de rodéo international. En effet, après 100 compétitions, la native de Saint-Alfred s'est maintenue en première place du classement de la WPRA Rookie (Women’s Professional Rodeo ...