Contre Laval
Les Condors remportent une nouvelle victoire à domicile
Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont signé une victoire convaincante de 5-2 face à l’équipe de Laval ce dimanche 29 octobre.
Grâce à une attaque bien organisée et une discipline dans les jeux de puissance, les Condors ont su imposer leur rythme tout au long de la rencontre.
Le match a débuté sous le signe de la stratégie offensive pour les Condors. Étienne Tremblay-Mathieu a ouvert le score en avantage numérique à 11:44, sur des passes de Tristan Giroux et Tristan Dussault. Laval n’a cependant pas tardé à réagir : Joey Messina a ramené les deux équipes à égalité, quelques minutes plus tard, avec l’aide de Jérémy Ferland, mettant ainsi fin à la première période sur une égalité de 1-1.
Les Condors prennent le contrôle en deuxième période
Les Condors se sont démarqués en deuxième période avec deux buts en désavantage numérique, montrant ainsi leur capacité à créer des occasions même en situation défavorable. Tristan Giroux a trouvé le fond du filet à 2:20, suivi par Édouard Lessard, portant la marque à 3-1.
Dimitri Andrianakis de Laval a répliqué en fin de période avec un but en avantage numérique, réduisant l’écart à un seul but avant d’entamer le dernier tiers.
Les Condors ont ensuite dominé la troisième période, ajoutant deux autres buts pour creuser l’écart. Philippe Vézina a marqué, assisté de Xavier Labbé, avant que Mathys Lapointe, sur une passe de Tristan Dussault et Maxime Poirier, ne vienne sceller la victoire avec un dernier but, portant le score final à 5-2.
Les Condors poursuivront leur saison régulière ce vendredi 4 octobre en se déplaçant à Longueuil.
Jonathan Ferland aux manettes de l'équipe LHJAAAQ aux États-Unis
Le directeur général et entraîneur-chef des Condors a été choisi par la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) pour être l'entraîneur-chef de l'équipe du circuit, dans le cadre du match hors concours contre les Owls de Westfield State University, le 24 octobre prochain. Il sera accompagné de Scott Colosimo de Granby et Bobby Dollas des Phoenix de Montréal.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.