Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ligue de hockey M18 AAA

Les Chevaliers l'emportent en prolongation 

durée 14h00
4 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
En collaboration avec Mathieu Caron

Suite à une victoire vendredi soir face aux Vikings, les Chevaliers de Lévis se rendaient à nouveau dans la ville trifluvienne dimanche, pour affronter les Estacades. Ryan Gagné demeure dans le demi-cercle bleu alors que Marc-André Bergeron fait confiance  à Jacob St-Cyr.  

Les Chevaliers débutent en force le premier vingt alors qu’ils sont énergiques et mettent de la pression sur les  Estacades. Ces derniers réussissent à lancer 13 fois à l’endroit de Ryan Gagné et c’est en fin de période qu’un Trifluvien réussit à battre Gagné entre les jambières. Un but inscrit à 17 :11 par Olivier Boivin. Quelques secondes plus tard,  Alexis Guévin profite de la confusion entre Malyk Côté et Emerik Paris pour déjouer Gagné d’un tir à sa droite. Après  20 minutes de jeu, les Estacades ont une avance de 2-0.  

Le mot d’ordre dans le vestiaire des Chevaliers est de réduire l’écart s’ils veulent avoir l’option sur le match. À 6 :05,  Félix Grenier sert une savante passe à Jacob Boucher qui n’a plus qu’à placer le disque derrière St-Cyr. 8 secondes plus tard, Josh Demers sert une mise en échec par derrière ce qui lui coûtera le match, mais Lévis réussi à tenir le fort en  désavantage numérique. Après 2 périodes, les Estacades ont l’avance 2-1. 

La dernière période s’annonce chaudement disputée alors que Lévis attaque à plusieurs reprises et tôt dans la période. L’espoir du Phoenix de Sherbrooke, Brandon Delarosbil, déjoue St-Cyr d’un tir parfait dans la lucarne. Les 2 formations  sont de retour à la case départ. Malgré une glace de dimensions olympique, aucune des deux équipes ne réussit à tirer  son épingle du jeu, une période supplémentaire sera requise.  

Une période à 3 contre 3 est toujours excitante pour les amateurs de hockey, Delarosbil récupère la rondelle se met  en deuxième et troisième vitesse pour battre le défenseur et s’amener devant St-Cyr pour le battre d’un tir digne des  ligues majeures et donne la victoire aux Chevaliers en prolongation. 

Lévis l’emporte par la marque de 3-2. Les trois étoiles RDS sont, dans l'ordre, Ryan Gagné (Chevaliers), Jacob St-Cyr (Estacades), et Brandon Delarosbil (Chevaliers). 

Les deux prochaines parties des Chevaliers auront lieu vendredi et samedi prochain contre  Gatineau. Le retour à l’Aréna de Lévis sera le 15 novembre dès 19 h 30. 

Texte: Mathieu Caron, Les Chevaliers de Lévis

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

La Guadeloupe conserve sa 2e position

Les formations de Windsor, Daveluyville, La Guadeloupe et Coaticook ont signé d’importantes victoires vendredi soir, dans la Ligue régionale de hockey. Voici le résumé de ces rencontres. Saint-Cyrille 5 — La Guadeloupe 9 C’est un match très offensif qui a été présenté entre le Maçonnerie Lauzière de Saint-Cyrille et le DLC à La ...

Publié hier à 11h00

Premier gain des Hunters de Saint-Prosper cette saison

Un calendrier chargé de cinq rencontres était à l’affiche au cours de la dernière fin de semaine dans la Ligue de hockey Côte-Sud, soit quatre le vendredi 14 novembre et une le lendemain, 15 novembre. Les Hunters de Saint-Prosper, qui n’avaient pas encore connu les joies de la victoire avant cette 8e semaine d’activité, ont remporté leur première ...

Publié le 16 novembre 2025

Saint-Prosper honore deux bâtisseurs du sport sur son Mur des Célébrités

La Municipalité de Saint-Prosper a rendu hommage, ce samedi 15 novembre, à deux citoyens, Berthier Bédard et Donald Tanguay, qui se sont illustrés dans le monde sportif. La cérémonie, tenue au Centre Récréatif Desjardins, visait à souligner leur influence durable dans la communauté et leur parcours exceptionnel, en ajoutant leur portrait au mur des ...

app-store-badge google-play-badge