Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Contre Trois-Rivières

Les Chevaliers l'emportent après une deuxième période explosive

durée 14h00
16 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
En collaboration avec Yvan Delisle

Les Chevaliers étaient de retour à la maison après un séjour de quatre matchs sans défaite sur des patinoires adverses, ce vendredi 15 novembre.

Une poussée de deux buts en l’espace de 2 minutes dès le début deuxième vingt a pavé la voie à une victoire de 4 à 0 ce soir aux dépends des Estacades de Trois-Rivières. Il s’agit de la 20e victoire cette saison pour la troupe de Pier-Luc Giguère.

Les visiteurs ont connu un bon début de match. Pour une rare fois cette saison, les Chevaliers ont été limités à seulement 4 lancers en première période. Les lévisiens marquent les premiers lorsqu’Alex Desruisseaux laissé libre devant le filet inscrit son 8e but de la saison.

On ne sait pas trop ce qui s’est dit dans le vestiaire des Chevaliers pendant l’intermission mais les représentants de Chaudière-Appalaches sont sortis transformés en début de deuxième période. Dès la 43e secondes, Alex Desruisseaux nous démontre qu’il a des mains agiles. Ce dernier réussit malgré un angle impossible à loger la rondelle dans le haut du filet. Quelques minutes plus tard, le lancer de la ligne bleue de Cohen Paquet se faufile entre plusieurs joueurs et touche le fond du filet. Il s’agit du 5e but pour le défenseur lévisien. Brandon Delarosbil et Elliot Lacroix obtiennent des aides sur le but.

Après ces deux buts rapides, l’entraîneur des Estacades demande un temps d’arrêt pour calmer le jeu. La stratégie a semblé porter fruit car ses joueurs se sont ressaisis. En fin de période, les visiteurs manquent une belle chance de revenir dans le match puisqu’ils ont bousillé un avantage numérique. Cette fois-ci, les locaux ont dirigé 16 lancers contre 6 pendant l’engagement. Lévis retourne au vestiaire avec une avance de 3 à 0.

Au dernier tiers, les visiteurs offrent un double avantage numérique aux Chevaliers. Le gardien trifluvien résiste à plusieurs lancers. Les Estacades y vont le tout pour le tout et retirent leur gardien mais Philippe Garneau marque dans un filet désert.

Le jeu blanc va à la fiche d’Antoine Proulx. Le cerbère des Chevaliers a repoussé les 23 lancers dirigés sur lui.

Les trois étoiles RDS sont :
1re étoile : Alex Desruisseaux;
2e étoile : Antoine Proulx;
3e étoile : Cohen Paquet des Chevaliers.

Le prochain match des Chevaliers aura lieu le 22 novembre prochain alors que le Blizzard du Séminaire Saint-François sera en visite.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

La prolongation sourit deux fois à Montmagny

Un calendrier de cinq rencontres était au programme au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Les amateurs de hockey senior en ont eu pour leur argent, trois de ces rencontres se terminant en période supplémentaire, le Décor Mercier de Montmagny signant deux gains en prolongation et les Mercenaires de Lotbinière s’imposant en ...

Publié à 6h00

Le sentier glacé ouvre aujourd'hui à l’Espace Carpe Diem

Le sentier glacé à l’espace Carpe Diem, à Saint-Georges, est accessible à compter d'aujourd'hui, lundi 1er décembre. Les  employés du Service des loisirs et de la culture ont passé la fin de semaine à préparer l’anneau glacé.  Pour les usagers, notez que le sentier glacé sera accessible tous les jours entre 13 h et 21 h.  La Ville de ...

Publié hier à 16h15

Congestion aux six premières places du classement

À nouveau, il y a congestion aux six premières places du classement de la Ligue régionale de hockey après les matchs de la fin de semaine. Voici le résumé des quatre parties disputées vendredi soir, et du seul affrontement de samedi. Louiseville 5 — Windsor 0 Le Desjardins – Wild de Windsor a choisi un bien mauvais moment pour connaître un ...

app-store-badge google-play-badge