Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Hockey

Les Chevaliers tranchent en troisième période

durée 08h00
25 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les Chevaliers se rendaient en Estrie en ce dimanche pluvieux du mois de Novembre. Pour tenter d’obtenir la victoire, le pilote lévisien, Pier-Luc Giguère, place la recrue Ryan Gagné devant les cordages alors que les Cantonniers font confiance à Alexandre Raymond. 

Le premier vingt donne le droit à de bon coups d’épaules de la part des Cantonniers, malgré que les visiteurs passent beaucoup de temps en zone offensive et leur travail porte fruit alors que Elliot Lacroix déjoue Raymond suite à un retour de lancer. C’est son cinquième de la campagne dans le circuit Lévesque. Des passes sont attribuées à Desruisseaux et Grenier. Après 20 minutes de jeu, 16 tirs en faveur de Lévis contre 9 pour Magog. 

Le deuxième vingt continue dans le même sens alors que la troupe de Giguère garde un temps de possession élevé cependant, Magog réussit à s’échapper à de multiples reprises. Ces derniers sont incapables de trouver le fond du filet. Mavrik Duhaime se voit montrer la porte de sortie alors qu’il sert une mise en échec par derrière à Emerik Paris. Lévis est incapable de profiter de cette occasion pour doubler leur avance. C’est Magog qui s'inscrit au pointage alors que Samuel Deschênes bat Gagné d’un long tir. Après 40 minutes de jeu, 1-1 au tableau. 

En troisième période, les Chevaliers sortent de la chambre avec le couteau entre les dents ou l’épée à l’épaule alors qu’ils réussissent à se créer des chances de marquer et cela porte fruit alors que Cohen Paquet bat Raymond d’un tir parfait par-dessus l’épaule droite, un but inscrit à force égale. Deux minutes plus tard, Charles-Antoine Dubé imite son coéquipier et inscrit son 15e de la saison. Une passe est accordée à Elliot Lacroix. Ce dernier écope d’une punition de 4 minutes pour coup à la tête ce qui ouvre la porte aux Cantonniers pour revenir dans la partie.

Les Chevaliers bloquent les attaques des Cantonniers. Le quatrième but est celui de Dubé alors qu’il s’échappe en désavantage numérique et déjoue le gardien de Magog. Les Chevaliers signent une 8e victoire consécutive. La marque finale est de 4-1 pour Lévis.

Les trois étoiles RDS sont:
1re étoile : Ryan Gagné des Chevaliers, 
2e étoile : Charles-Antoine Dubé des Chevaliers, 
3e étoile : Alexandre Raymond, des Cantonniers. 

Le prochain match des Chevaliers aura lieu le 29 novembre alors que le Phénix du Collège Esther-Blondin sera les visiteurs dans le cadre du match au profit du comptoir alimentaire Le Grenier. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Une première moitié de saison haute en couleurs

Le Cool FM a déjà atteint le milieu de sa saison régulière 2025-2026. Dans un calendrier où la charge de travail des équipes varie beaucoup, certains clubs en sont à 19 matchs, d'autres à 16 matchs. Le Cool FM, pile poil au centre de la saison, se retrouve au 2e rang de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) avec une fiche de 11 victoires, ...

Publié hier à 10h00

La LRH termine l’année 2025 avec six matchs

Six rencontres seront présentées en ce dernier weekend d’activités dans la Ligue régionale de hockey avant la période des fêtes. Et, encore une fois, on pourrait voir des changements au classement tellement serré dans les positions 1 à 6. Les meneurs au classement du circuit, le Sauro de Lac-Mégantic (10-1-2 et 22 points), recevront leurs ...

Publié le 17 décembre 2025

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

app-store-badge google-play-badge