Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Autodrome Chaudière

Vallée-Jonction : la division Nascar Sportsman prépare une saison 2025 prometteuse

durée 10h00
26 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Les équipes de la division Nascar Sportsman de l’Autodrome Chaudière se sont réunies, ce dimanche 24 novembre, pour leur première réunion de la saison 2025.

Cette rencontre, qui s’est tenue en présentiel et en virtuel, a permis de dévoiler les grandes lignes de la programmation à venir, incluant un calendrier de sept courses prévues sur le circuit de Vallée-Jonction.

Plus de 100 000 $ en bourses et prix

Le comité a annoncé des prévisions budgétaires de plus de 100 000 $ pour récompenser les pilotes participants. Ce montant inclura des fonds de points, des trophées, des prix et des bourses. De plus, Nascar Auto Advance prévoit remettre un fonds de points aux cinq premiers pilotes de la division Nascar Sportsman, une reconnaissance qui souligne l’excellence des compétiteurs.

Le champion de cette catégorie recevra également une invitation au prestigieux banquet Nascar, qui se tiendra à Charlotte, en Caroline du Nord, renforçant ainsi l’attrait pour cette division.

Encouragements aux nouvelles recrues

Afin de soutenir la relève, une bourse de 1 000 $ sera attribuée à la meilleure recrue lors du Banquet des Champions, une initiative rendue possible par un partenariat avec Brossard Performance. Les Ateliers Précitech inc. offriront également des équipements spécialisés au champion local et à la recrue de l’année.

La division Nascar Sportsman est souvent perçue comme un tremplin pour les pilotes souhaitant perfectionner leurs compétences après un passage dans des catégories comme la Nascar Sport Compact. Elle joue un rôle clé dans le développement des talents locaux tout en maintenant une compétition de haut niveau.

Les organisateurs promettent déjà une saison diversifiée et dynamique, capable de satisfaire les amateurs de course automobile de la région. Le calendrier détaillé et les mises à jour des règlements seront publiés prochainement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Sainte-Aurélie s’apprête à accueillir le Festival de pêche blanche

Les amateurs de pêche hivernale et les familles de la région auront rendez-vous au Lac Abénaquis, à Sainte-Aurélie, pour une nouvelle édition du Festival de pêche blanche, les 31 janvier et 1er février, puis les 7 et 8 février. Organisé par l’Association de chasse et pêche du lac Abénaquis (ACPLA), en collaboration avec la Municipalité de ...

Publié hier à 12h00

Défaite serrée à Plessisville pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’équipe de Beauce-Sud s’est inclinée de justesse par la marque de 4 à 3 face à Plessisville, dimanche, dans un match chaudement disputé, au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches. Après un début de rencontre plus lent, l’Assurancia a démontré beaucoup de caractère en revenant dans le match après avoir tiré de l’arrière par ...

Publié hier à 9h00

Windsor s’approche à un point de la tête

Le Desjardins – Wild de Windsor a connu un weekend parfait avec deux victoires très importantes dans cette course folle au classement de la Ligue régionale de hockey. Après avoir défait le DLC de La Guadeloupe, vendredi soir, les Windsorois ont eu le meilleur au compte de 7-1, samedi soir, contre le Sauro à Lac-Mégantic. Tristan Lamothe (12e ...

app-store-badge google-play-badge