Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Autodrome Chaudière

Vallée-Jonction : la division Nascar Sportsman prépare une saison 2025 prometteuse

durée 10h00
26 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Les équipes de la division Nascar Sportsman de l’Autodrome Chaudière se sont réunies, ce dimanche 24 novembre, pour leur première réunion de la saison 2025.

Cette rencontre, qui s’est tenue en présentiel et en virtuel, a permis de dévoiler les grandes lignes de la programmation à venir, incluant un calendrier de sept courses prévues sur le circuit de Vallée-Jonction.

Plus de 100 000 $ en bourses et prix

Le comité a annoncé des prévisions budgétaires de plus de 100 000 $ pour récompenser les pilotes participants. Ce montant inclura des fonds de points, des trophées, des prix et des bourses. De plus, Nascar Auto Advance prévoit remettre un fonds de points aux cinq premiers pilotes de la division Nascar Sportsman, une reconnaissance qui souligne l’excellence des compétiteurs.

Le champion de cette catégorie recevra également une invitation au prestigieux banquet Nascar, qui se tiendra à Charlotte, en Caroline du Nord, renforçant ainsi l’attrait pour cette division.

Encouragements aux nouvelles recrues

Afin de soutenir la relève, une bourse de 1 000 $ sera attribuée à la meilleure recrue lors du Banquet des Champions, une initiative rendue possible par un partenariat avec Brossard Performance. Les Ateliers Précitech inc. offriront également des équipements spécialisés au champion local et à la recrue de l’année.

La division Nascar Sportsman est souvent perçue comme un tremplin pour les pilotes souhaitant perfectionner leurs compétences après un passage dans des catégories comme la Nascar Sport Compact. Elle joue un rôle clé dans le développement des talents locaux tout en maintenant une compétition de haut niveau.

Les organisateurs promettent déjà une saison diversifiée et dynamique, capable de satisfaire les amateurs de course automobile de la région. Le calendrier détaillé et les mises à jour des règlements seront publiés prochainement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

Publié le 16 décembre 2025

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

Publié le 15 décembre 2025

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

app-store-badge google-play-badge