Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ligue de hockey M18 AAA

Défaite des Chevaliers en tirs de barrage

durée 14h00
9 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
En collaboration avec Yvan Delisle

Pour la dernière partie à domicile des Chevaliers en 2024, disputée hier après-midi, les locaux recevaient pour l’occasion les Grenadiers de Châteauguay.

Dans un match très physique et une fin de rencontre excitante, les visiteurs ont quitté Lévis avec une victoire de 3 à 2 en tirs de barrage. Le gardien des Grenadiers, Landyn Laberge, a été la grande vedette  du match et sans surprise il a été élu la première étoile de la rencontre.  

Les visiteurs ouvrent le pointage en milieu de période. Ces derniers profitent d’un avantage numérique. Dans un angle  impossible, Samuel Roy réussit à battre Ryan Gagné. Les lévisiens ont dû se défendre à plusieurs reprises à court d’un  joueur. Ils ont même dû faire face à un 5 contre 3 pendant 1 minute et à un 4 contre 3 par la suite. Le cerbère des  Chevaliers, Ryan Gagné, a été solide devant sa cage. 

Aucun but n’a été inscrit à la deuxième période. Les représentants de Chaudière-Appalaches ont cependant eu  plusieurs chances de marquer. Ils ont dominé le jeu pendant une bonne partie de l’engagement mais le gardien adverse  s’est dressé comme un mur devant son filet. Il a fait face à 18 lancers sans broncher. 

Comme en deuxième période, les locaux débutent l’engagement à court d’un joueur. Encore une fois, la défensive  tient le coup. L’équipe adverse double son avance lorsqu’Hugo Charron marque son 8e but de la saison. Charles-Antoine  Dubé rétrécit l’écart à 1 but à 12:48 lorsque son lancer précis touche l’intérieur du poteau pour glisser doucement  derrière la ligne des buts. Il s’agit du 17e but pour l’espoir des Remparts de Québec. À partir de ce moment, la troupe  de Pier-Luc Giguère a accentué la pression. Les visiteurs ne faisaient que se défendre. Alors qu’il ne restait que 58  secondes à faire au match, Emerick Paris soulève les 543 bruyants spectateurs en marquant sur un tir sur réception.  

En prolongation, les Chevaliers ont encore une fois les meilleures chances de clore le débat mais rien à faire. Nous  aurons besoin des tirs de barrage pour connaître un vainqueur. Les gardiens ont été solides. Théo Gravel clos le débat  à la 5evague pour donner la victoire à son équipe. 

Les trois étoiles RDS sont, dans l'ordre, le gardien Landyn Laberge (Grenadiers), Ryan Gagné (Chevaliers), et Hugo Charron (Grenadiers). 

Les activités de la Ligue M18AAA se transportent à Châteauguay dans le cadre du Challenge CCM pour la semaine. 

Le prochain match des Chevaliers à domicile aura lieu mercredi le 8 janvier 2025 pour accueillir le Blizzard du Séminaire  Saint-François de Saint-Augustin. 

Texte: Yvan Delisle, Les Chevaliers de Lévis

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Le Paw Paw St-Georges poursuit sur sa série victorieuse

C'est dans une partie âprement disputée samedi dernier à Sainte-Marie que le Paw Paw de St-Georges poursuit sa série de cinq victoires depuis le début de la saison. En première période, Alexandre Auclair ouvre la marque avec les aides de Marc-Antoine Mercier et Xavier Veilleux. Félix Labbé avec l'aide de Zachary Talbot procure les devants 2 à 0 ...

Publié hier à 8h00

L’Assurancia met fin à sa série de défaites et rebondit en prolongation

Moins de 24 heures après un revers difficile de 7 à 1 contre Sainte-Marie, l’Assurancia s'est démenée face à Bellechasse. L'équipe de Saint-Georges a démontré beaucoup de caractère en mettant fin à sa série de cinq défaites consécutives grâce à une victoire de 3 à 2 en prolongation face à Bellechasse, lors d’un match âprement disputé à ...

Publié le 24 novembre 2025

Les Chevaliers de Lévis l'emportent contre Châteauguay

Nathan Gagnon demeurait le portier pour les Chevaliers de Lévis en ce dimanche alors que Nathan Chénier était son opposant pour les Grenadiers de Châteauguay. La première période se met en branle et c’est les locaux qui s’inscrivent au cadran en premier alors que Gagnon est battu d’un tir parfait de Damien Leduc à 4:10. Les protégés de Giguère ...

app-store-badge google-play-badge