Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ligue de hockey M18 AAA

Une victoire sans équivoque des Chevaliers

durée 10h00
14 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
En collaboration avec Mathieu Caron

Hier après-midi, pour le dernier match de la ronde préliminaire du tournoi le Challenge annuel CCM de la Ligue de hockey M18 AAA, ce sont les Flyers de Moncton auxquels les Chevaliers de Lévis allaient se mesurer.

Pour un deuxième match consécutif. Antoine Proulx sera le gardien d’office. Les Chevaliers doivent l’emporter s’ils veulent sortir de leur division du tournoi et passer à l’étape suivante. 

Un début de période fumante pour Lévis alors qu’ils s’inscrivent tôt au pointage. C’est Malyk Coté qui ouvre la feuille de pointage. Une passe est attribuée à Samuel Thibault. Quelques instants plus tard, Lévis écope d’une punition et Moncton en profite et nivelle la marque. Jaxon Somers est crédité du but. C’est en fin de période que le jeu s’anime pour les Chevaliers. Ils profitent de plusieurs avantages numériques pour prendre les devants. Charles-Antoine Dubé, Charles-Albert Pouliot et Dereck Asselin noircissent la feuille de pointage coup sur coup. Après 20 minutes de jeu, 4-1 pour les Chevaliers. 

Lévis profite à nouveau de l'attaque à cinq en début de période. Les Chevaliers s’installent et c’est à nouveau Asselin qui déjoue le cerbère adverse alors qu’il dévie un tir de Jacob Boucher. Le reste de la période n’offre rien de spectaculaire outre que les noirs et jaunes se retrouve au cachot à de multiples reprises et offre même une séquence de cinq contre trois. Moncton ne peut capitaliser. Le pointage de 5-1 demeure. Après 40 minutes de jeu, 5-1 Lévis. 

Une troisième sans histoire jusqu’à ce que Lévis en ajoute au pointage. Asselin marque son troisième de la rencontre alors que Labonté marque d’un tir franc et en toute fin de période Josh Demers ajoute un peu de pesto au menu alors qu’il inscrit le huitième des siens. 

La marque finale, 8-1 Lévis 

L’adversaire et l’heure de la prochaine partie demeure mystérieux au moment d’écrire ces lignes. 

Texte: Mathieu Caron, Les Chevaliers de Lévis

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Les Condors football freinés par les Lauréats de Saint-Hyacinthe

Sous les projecteurs du Cégep Beauce-Appalaches, le match de dimanche après-midi opposant les Condors aux Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe s’est conclu par un revers de 38 à 14. Les Lauréats ont imposé leur rythme, mais l’équipe beauceronne a poursuivi la bataille, enchaînant les séquences offensives et cherchant à forcer le jeu jusqu’à la ...

Publié le 16 septembre 2025

Victoire des Patriotes juvéniles et cadets en fin de semaine

Les trois équipes des Patriotes football, de la polyvalente Bélanger à Saint-Martin, étaient en action durant la dernière fin de semaine. Patriotes juvéniles  Les Patriotes juvéniles jouaient leur premier match à domicile le 12 septembre dernier. Pour ce faire, les Beaucerons recevaient les Diables de Donnacona. C'est la défensive des ...

Publié le 15 septembre 2025

Le Triathlon du Lac-Poulin dévoile ses gagnants

La 7ᵉ édition du Triathlon du Lac-Poulin s'est tenue le 13 septembre 2025 dans la région de  la Beauce, attirant près de 200 participants. Organisé par la Fondation Santé Beauce Etchemin et soutenu par la municipalité de Lac-Poulin, l'événement a été un franc succès. Résultats des différentes catégories Catégorie Solo Masculin: Darren Bolduc ...

app-store-badge google-play-badge