Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Bilan du comité organisateur

Jeux du Québec 2027: Saint-Georges saura dans six semaines

durée 09h00
19 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

À quelque six semaines de l’annonce de Sports Québec, la Ville de Saint-Georges et le comité de candidature pour l'obtention des Jeux du Québec à l’été 2027, ont fait le bilan de leurs efforts entrepris depuis deux ans  «pour présenter une candidature de très haut niveau.» 

Ainsi, dans le cadre du dépôt de son programme triennal d’immobilisations (PTI), adopté cette semaine, l'administration georgienne a annoncé qu’elle avait réservé une somme de 2 M$ afin de remplacer la surface naturelle du terrain de baseball au centre-ville par une surface synthétique en 2025. Cet investissement viendra améliorer significativement la pratique de ce sport tant pour les Jeux du Québec que pour les générations à venir. 

Cette amélioration vient s’ajouter à la nouvelle piste d’athlétisme dont les principaux travaux ont été exécutés cet automne. De même, la piste de vélo de montagne profite actuellement de grandes  améliorations. Au total, l’organisme a amorcé en 2023 des travaux évalués à 1 M$ et qui seront parachevés en 2025.

Toutes ces installations viennent se greffer au complexe multisport, avec son centre aquatique ultramoderne et aux terrains synthétiques, dont une surface a été  remplacée à l’automne 2024. Il faut également inclure l’aménagement de la future piste de BMX au centre de ski, et l’ajout de terrains de volleyball de plage au parc des Sept-Chutes.  

Appuis
Jusqu'ici, c’est une somme de 1,5 M$ qui a été amassée auprès de la communauté d'affaires de Saint-Georges, et de la Beauce, pour appuyer la candidature de la ville. D’autres montants s’ajouteront au fil des semaines, indique les responsables du comité.  

En plus, 6654 personnes ont donné leur appui à la démarche, par le biais d’un formulaire électronique ou par la signature de bannières. De ce nombre, déjà 800 personnes ont démontré leur intérêt d'être bénévole durant la période de ces Jeux, qui en seront à leur 61e présentation.

Il ne reste qu'une autre ville candidate en lice, soit Sorel-Tracy.

À lire également

Saint-Georges dépose officiellement son dossier pour accueillir les Jeux du Québec en 2027

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 mai 2025

Sept Beaucerons bien fiers de leur saison avec les Chevaliers de Lévis

L'équipe de hockey M18 AAA, les Chevaliers de Lévis, dont sept joueurs proviennent de la Beauce, ont tenu une conférence de presse, ce midi, à La Cage Brasserie Sportive de Lévis, afin de faire le bilan de la dernière saison qui a été qualifiée par l'organisation d'historique. Rappelons que cette année, le club lévisien a été couronné champion à ...

Publié le 6 mai 2025

L’équipe canadienne remporte le bronze aux mondiaux

Les joueuses canadiennes de rugby à 7 ont décroché la médaille de bronze aux Championnats du monde qui ont eu lieu à Los Angeles, la fin de semaine dernière. Après s’être inclinées en demi-finale 33-7 contre les Australiennes, les Canadiennes ont vaincu les Américaines par la marque de 27-7 afin de monter sur le podium. L’équipe canadienne a ...

Publié le 6 mai 2025

La saison démarre en force à l’Autodrome Chaudière cette fin de semaine

Les amateurs de stock-car ont rendez-vous ce samedi 10 mai à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction pour le tout premier programme de la saison 2025. Le coup d’envoi sera donné dès 15 h, avec plusieurs finales palpitantes et un plateau relevé. Au programme : les séries ACT LMS Québec, Nascar Truck, Nascar Vintage, Nascar Sport Compact ...

app-store-badge google-play-badge