Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

LNAH

Keven Cloutier : le secret d’une première moitié de saison de rêve pour le Cool FM

durée 18h00
3 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Avec 19 victoires en 21 matchs et une séquence de 13 victoires consécutives, le Cool FM de Saint-Georges connaît une première moitié de saison remarquable.

Pour Keven Cloutier, qui entame sa première saison comme entraîneur-chef après avoir été le capitaine emblématique de l’équipe, cette performance dépasse les attentes.

L'ancien numéro 41 attribue cette réussite à la cohésion et à l’esprit d’équipe. « J’ai un bon groupe de gars soudés qui poussent dans la même direction. Ils ont acheté les systèmes que Mathieu (Roy) et moi leur avons proposés, et c’est ce qui fait notre succès ».

Malgré un début de saison marqué par des défis, comme l’absence de leur aréna habituel, remplacé temporairement par celle de Beauceville, et des blessures clés parmi les défenseurs, l’équipe a démontré une résilience impressionnante. « Nous avons toujours trouvé une manière de tirer le meilleur de tout le monde », a souligné le Beauceron.

Des statistiques qui parlent d’elles-mêmes

Le Cool FM affiche des chiffres impressionnants avec 19 victoires en 21 matchs pour un pourcentage de victoires de 90,5 %. L'équipe a marqué 105 buts, soit une moyenne de 5 buts par match pour 58 buts concédés. 

Même en désavantage numérique, le Cool FM arrive à rester solide avec une efficacité de 23,96 %, qui illustre leur robustesse même dans les situations délicates.

Malgré les succès, l'ancien capitaine reste réaliste : « J’essaie de maintenir l’équipe dans une mentalité où chaque match est un nouveau défi. On ne doit pas se reposer sur nos lauriers, mais continuer à bâtir sur les bonnes habitudes qui nous ont menés ici. »

L'entraîneur a néanmoins mis en avant la grande résilience de son équipe qui arrive à aller chercher des points, même en réalisant de moins bonnes prestations. « En troisième période (du match contre Laval avant Noël), on est revenus à un style de jeu plus simple et efficace pour finalement l'emporter. C’est cette résilience qui est encourageante », a-t-il expliqué.

Pour la deuxième moitié de la saison, Keven Cloutier veut s’assurer que son équipe maintienne sa discipline et sa solidité défensive. « Mon objectif est de continuer à inculquer les bonnes manières, rester solides défensivement, et ne pas s’écarter de ce qui a fait notre succès. »

Avec de telles performances, le Cool FM de Saint-Georges s’impose comme un sérieux prétendant au titre. Les Beaucerons seront de retour devant leurs partisans ce vendredi soir, dès 20 h, pour affronter Therford Mines. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

La Société d’horticulture La Chaudière Fleurie célèbre 25 ans d’engagement

À Saint-Georges, la Société d’horticulture La Chaudière Fleurie a profité d’une conférence de presse tenue ce mercredi 28 janvier pour souligner ses 25 ans d’existence et dévoiler la programmation spéciale qui marquera son année anniversaire. Fondé en 2001, l’organisme regroupe depuis un quart de siècle des passionnés d’horticulture de ...

Publié à 12h00

Jeux du Québec: la phase 2 du financement est enclenchée

C'est hier soir que le Comité organisateur de la 61e Finale  des Jeux du Québec – Saint-Georges 2027 a lancé la deuxième phase de sa campagne de financement au sein de la communauté régionale. L’évènement a pris la forme d'une rencontre 5 à 7, où plus d'une centaine d'invités étaient rassemblés à la Société Microbrasserie de Saint-Georges. La ...

Publié à 6h00

Les Husky championnes du Tournoi provincial du Richelieu

Les Husky de Chaudière-Appalaches ont remporté, la fin de semaine dernière, le Tournoi provincial féminin du Richelieu 2026. Elles ont été couronnées championnes dans la catégorie M18 AA. Deux Beauceronnes au sein de l'équipe se sont distinguées. D'abord Éva Veilleux, qui a compté un but en demi-finale. Puis Élody-Ann Veilleux, qui a marqué en ...

app-store-badge google-play-badge