Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ligue de de hockey M18 AAA

Défaite des Chevaliers en tirs de barrage

durée 10h00
10 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
En collaboration avec Yvan Delisle

Malgré le fait que 50 lancers ont été dirigés sur le gardien adverse, les Chevaliers de Lévis ont subi un revers de 5 à 4 en tirs de barrage, mercredi, devant Le Blizzard du Séminaire Saint-François.

Les joueurs de Pier-Luc Giguère se sont butés à Xavier Caron, un gardien en pleine possession de ses moyens. Il a d’ailleurs été nommé la première étoile du match. 

Une première période à oublier pour les Chevaliers malgré qu’ils aient dominé au chapitre des lancers 13 contre 5. Les visiteurs prennent les devants 3 à 0. Le Blizzard ouvre le pointage lors d’un jeu de puissance. Noah Florent complète une belle passe de Louis-Thomas Lapointe. Les visiteurs marquent 2 buts en moins de 2 minutes. Les buts viennent du bâton de Maxime Poirier et de Francis Fleury. Les représentants de Chaudière-Appalaches s’inscrivent au tableau à 15: 45 lorsque Félix Grenier fait dévier le lancer de Brandon Delarosbil. 

Les locaux ont dominé totalement le deuxième vingt. Ces derniers ont bombardé le gardien adverse de 23 lancers pendant l’engagement. L’entraîneur du Blizzard a dû demander un temps d’arrêt afin de changer le rythme de la partie. Dans un angle impossible, Logan Bêty inscrit son 8e but de la saison et rétrécit l’écart à un but. En fin de période alors qu’il ne restait que 4 secondes à faire, l’attaquant des Chevaliers, Charles-Antoine Dubé égalise le pointage. Il s’agit de son 21e but de la saison. 

Les visiteurs reprennent les devants 4 à 3 à 2:17 en troisième période grâce à Noah Florent qui compte son 2e but de la soirée. Les lévisiens reviennent de l’arrière pour une deuxième fois lorsqu’Elliot Lacroix met la touche finale lors d’un bel échange avec Charles-Antoine Dubé et Charles-Albert Pouliot. 

La période de prolongation ne fait pas de maître nous aurons donc besoin des tirs de barrage pour dénouer l’impasse. Un seul joueur a réussi à déjouer les gardiens soit l’attaquant du Séminaire Saint-François, Maxime Poirier qui glisse la rondelle entre les jambières de Ryan Gagné pour donner la victoire à son équipe. 

Les trois étoiles sont, dans l'ordre, le gardien de but du Blizzard, Xavier Caron, et les Chevaliers Charles-Antoine Dubé et Cohen Paquet.

Les Chevaliers disputeront un programme double face aux Forestiers d’Amos vendredi à 19 h 30 et samedi à 13 h 30. 

Texte: Yvan Delisle, Les Chevaliers de Lévis

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Une victoire importante du DLC de La Guadeloupe

Au sein de la Ligue régionale de hockey, le JB de Daveluyville a signé deux gains ce weekend et le DLC de La Guadeloupe a remporté une importante victoire sur la route. Voici le résumé des deux parties du samedi 1er novembre. La Guadeloupe 5 — Louiseville 2 Le DLC de La Guadeloupe avait un gros défi en ce samedi soir, et il l’a réussi en ...

Publié hier à 11h00

Un deuxième championnat de suite pour les Patriotes cadets

Les Patriotes cadets de la polyvalente Bélanger de Saint-Martin ont remporté le championnat de leur catégorie, au sein du Réseau du sport-étudiant du Québec (RSEQ), en disposant par blanchissage en finale, samedi, des Vikings de l'école secondaire d'Aubier. Ils ont décroché le titre pour une 2e année consécutive avec deuxième année consécutive ...

Publié hier à 9h00

Le Familiprix de Saint-Joseph l’emporte en prolongation

Un court calendrier de trois matchs était à l’affiche au cours du dernier week-end, ces trois rencontres étant toutes présentées le vendredi 31 octobre, soir de l’Halloween.  Au terme du week-end, le Familiprix de Saint-Joseph a conservé sa fiche intacte, revenant de l’arrière pour l’emporter à Saint-Prosper. De leur côté, le Décor Mercier et les ...

app-store-badge google-play-badge