Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ligue de hockey M18 AAA

Victoire des Chevaliers à Rivière-du-Loup 

durée 18h00
15 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
En collaboration avec Mathieu Caron

Suite à un retour de la période du temps des fêtes, les protégés de Pier-Luc Giguère ont obtenu deux victoires en trois sorties et cette semaine c’est un seconde semaine consécutive qui les attendaient.

Cette fois-ci, les Chevaliers de Lévis entament un voyage de quatre parties sur la route alors que les portes du Bas Saint-Laurent étaient leur premier arrêt. Pour affronter les Albatros du Collège Notre-Dame, c’est Ryan Gagné qui obtient la confiance de son entraîneur. 

Une première période signée Olivier Pépin alors que le portier des Albatros ferme la porte aux Chevaliers à plusieurs reprises. Les lévisiens ne peuvent profiter de l'avantage numérique à quatre reprises. En fin de période, Charles-Étienne Boulet récupère un lancer et ouvre la marque pour le Collège Notre-Dame. Quelques secondes plus tard, c’est l’attaquant des Chevaliers, Charles-Antoine Dubé qui déjoue Pépin d’une superbe feinte. Le numéro 27 souffle ses 17e bougies aujourd’hui. Après 20 minutes de jeu, 1-1 la marque. 

Tôt en début de période, en avantage numérique, c’est au tour d’Alex Desruisseaux de noircir la feuille de pointage. Des passes sont ajoutées à Charles-Albert Pouliot ainsi qu' à Brandon Delarosbil. Les Albatros se montrent indisciplinés à de nombreuses reprises ce qui donne l'opportunité aux lévisiens. À mi-chemin, Delarosbil à toute le filet ouvert, mais Pépin s’assure de passer aux faits saillants demain matin à Sports 30. Possiblement l’arrêt de l’année dans le circuit Lévesque. Malyk Côté marque en avantage numérique en fin de préiode et donne l’avance par deux à son équipe. 

Rien d’extraordinaire au dernier tiers alors que Charles-Antoine Dubé inscrit son deuxième de la rencontre, cette fois-ci en tir de barrage. La marque finale 4-1 Lévis. 

Les trois étoiles RDS sont, dans l'ordre, Charles-Antoine Dubé (Chevaliers, Olivier Pépin (Albatros) et Alex Desruisseaux (Chevaliers). 

Le prochain arrêt aura lieu au Sportium de Sainte-Catherine dans la grande région de Montréal alors que les Chevaliers rendront visite aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne. Les deux formations en seront à leur troisième face-à-face cette saison. Le dernier affrontement a eu lieu dans le cadre du Challenge CCM en décembre dernier. 

Texte: Mathieu Caron, Les Chevaliers de Lévis

Photos : Ari Cambouris, Les Chevaliers de Lévis M18AAA 

Directeur des communications Responsable des communiqués à domicile et responsable des réseaux sociaux 

(581) 986-5841 mathieucaron88gmail.com 

Jocelyn Gagné 

Photographe 

(418) 837-4196 photoconcept@sympatico.ca

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Une victoire importante du DLC de La Guadeloupe

Au sein de la Ligue régionale de hockey, le JB de Daveluyville a signé deux gains ce weekend et le DLC de La Guadeloupe a remporté une importante victoire sur la route. Voici le résumé des deux parties du samedi 1er novembre. La Guadeloupe 5 — Louiseville 2 Le DLC de La Guadeloupe avait un gros défi en ce samedi soir, et il l’a réussi en ...

Publié hier à 11h00

Un deuxième championnat de suite pour les Patriotes cadets

Les Patriotes cadets de la polyvalente Bélanger de Saint-Martin ont remporté le championnat de leur catégorie, au sein du Réseau du sport-étudiant du Québec (RSEQ), en disposant par blanchissage en finale, samedi, des Vikings de l'école secondaire d'Aubier. Ils ont décroché le titre pour une 2e année consécutive avec deuxième année consécutive ...

Publié hier à 9h00

Le Familiprix de Saint-Joseph l’emporte en prolongation

Un court calendrier de trois matchs était à l’affiche au cours du dernier week-end, ces trois rencontres étant toutes présentées le vendredi 31 octobre, soir de l’Halloween.  Au terme du week-end, le Familiprix de Saint-Joseph a conservé sa fiche intacte, revenant de l’arrière pour l’emporter à Saint-Prosper. De leur côté, le Décor Mercier et les ...

app-store-badge google-play-badge