Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

À Trois-Rivières

Deux jeunes tireurs de la Beauce brillent à la compétition provinciale de tir olympique

durée 12h00
20 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste
En collaboration avec Guillaume Paré

Lors de la compétition provinciale de tir olympique qui se tenait à Trois-Rivières ce dimanche 19 janvier, Hugo Pelletier, 15 ans, de Scott, et Holy Racine-Lamontagne, 13 ans, de Sainte-Marie, ont raflé deux médailles d’argent, marquant une étape impressionnante dans leur jeune carrière.

Hugo Pelletier s’est illustré en décrochant la médaille d’argent dans la catégorie homme junior (moins de 21 ans) au tir à la carabine à air comprimé.

Malgré son jeune âge, le jeune athlète a démontré qu’il pouvait rivaliser avec des tireurs plus expérimentés. Il a même ajouté une médaille de bronze en finale, où il affrontait des adultes.

De son côté, Holy Racine-Lamontagne a fait sensation en remportant l’argent au pistolet à air comprimé chez les femmes junior. Pour cette jeune tireuse, qui participait à sa première compétition à ce niveau, ce résultat est plus que satisfaisant.

Une formation issue des cadets

Ces deux athlètes se sont initiés au tir de précision au sein du Corps de cadets 2898 Sainte-Marie, où ils s’entraînent régulièrement à la carabine à air comprimé. Guillaume Paré, leur entraîneur, souligne l’importance de cette discipline exigeante.

« Le tir de précision est bien plus qu’un simple sport, explique-t-il. C’est une discipline qui demande une grande concentration, une excellente condition physique et une maîtrise de soi. Nos jeunes athlètes ont démontré qu’ils possédaient toutes ces qualités. »

Hugo et Holy se préparent déjà pour les prochaines compétitions provinciales et le championnat de tir du programme des cadets.

« Je suis très fier de mes athlètes. Ils sont passionnés, déterminés et ont un bel avenir devant eux », a conclu Guillaume Paré.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Le Club de natation régional de Beauce monte en grade

À l'issue du Festival par équipes 2025, disputé à la piscine du Cégep de Jonquière du 27 au 29 juin, le Club de natation régional de Beauce (CNRB) a effectué un montée historique dans son classement. En effet, une belle récolte de médailles a permis au club de remporter la bannière de l'événement, qui accueillait un total de huit clubs de ...

Publié hier à 6h00

Drakkar de Beauce: une 4e place à Shawinigan

C’est le 5 juillet que l’équipe de canot R9 Drakkar de Beauce participait à la troisième étape du circuit compétitif de rabaska de l’Association des coureurs en rabaska du Québec (ACRQ), dans le cadre du Festival de la Rivière à Shawinigan. Deux épreuves étaient au programme pour les rameurs beaucerons. La première course de 20 km proposait un ...

Publié le 8 juillet 2025

Le Club de golf St-Georges fermé pour la journée

Le Club de golf St-Georges est fermé aujourd'hui, en raison des pluies abondantes et intenses qui sont tombées hier sur la région. Mais tout devrait revenir à la normale demain, a indiqué le professionnel du club, Mario Fecteau, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com. Les départs devraient se faire sans problème, a-t-il assuré, à ...

app-store-badge google-play-badge