Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

À Trois-Rivières

Deux jeunes tireurs de la Beauce brillent à la compétition provinciale de tir olympique

durée 12h00
20 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste
En collaboration avec Guillaume Paré

Lors de la compétition provinciale de tir olympique qui se tenait à Trois-Rivières ce dimanche 19 janvier, Hugo Pelletier, 15 ans, de Scott, et Holy Racine-Lamontagne, 13 ans, de Sainte-Marie, ont raflé deux médailles d’argent, marquant une étape impressionnante dans leur jeune carrière.

Hugo Pelletier s’est illustré en décrochant la médaille d’argent dans la catégorie homme junior (moins de 21 ans) au tir à la carabine à air comprimé.

Malgré son jeune âge, le jeune athlète a démontré qu’il pouvait rivaliser avec des tireurs plus expérimentés. Il a même ajouté une médaille de bronze en finale, où il affrontait des adultes.

De son côté, Holy Racine-Lamontagne a fait sensation en remportant l’argent au pistolet à air comprimé chez les femmes junior. Pour cette jeune tireuse, qui participait à sa première compétition à ce niveau, ce résultat est plus que satisfaisant.

Une formation issue des cadets

Ces deux athlètes se sont initiés au tir de précision au sein du Corps de cadets 2898 Sainte-Marie, où ils s’entraînent régulièrement à la carabine à air comprimé. Guillaume Paré, leur entraîneur, souligne l’importance de cette discipline exigeante.

« Le tir de précision est bien plus qu’un simple sport, explique-t-il. C’est une discipline qui demande une grande concentration, une excellente condition physique et une maîtrise de soi. Nos jeunes athlètes ont démontré qu’ils possédaient toutes ces qualités. »

Hugo et Holy se préparent déjà pour les prochaines compétitions provinciales et le championnat de tir du programme des cadets.

« Je suis très fier de mes athlètes. Ils sont passionnés, déterminés et ont un bel avenir devant eux », a conclu Guillaume Paré.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 janvier 2026

Le Paw Paw de Saint-Georges rebondit après une première défaite

Après un début de saison parfait avec neuf victoires consécutives, le Paw Paw de Saint-Georges a connu sa première défaite le 20 décembre dernier, s’inclinant 6 à 3 face au Bellay Construction de Beauce-Etchemins. L’équipe n’a toutefois pas tardé à retrouver son rythme. La fin de semaine dernière, les Georgiens ont signé deux victoires ...

Publié le 12 janvier 2026

L’Assurancia de Beauce-Sud a fait preuve de résilience en fin de semaine

L’Assurancia de Beauce-Sud a disputé deux rencontres en fin de semaine dernière, démontrant résilience et engagement malgré un effectif limité. Vendredi soir, l’équipe était en visite à Lotbinière, où elle s’est inclinée par la marque de 7 à 3. Malgré la défaite, la formation a livré une bonne performance en évoluant avec seulement trois ...

Publié le 12 janvier 2026

Les Mercenaires en tête d’un classement général serré

L’action battait son plein à nouveau en fin de semaine, alors que cinq rencontres étaient au programme dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Après ces cinq rencontres, les Mercenaires de Lotbinière occupent seuls le classement général de la LHCS avec 23 points, devançant Saint-Jean-Port-Joli et Montmagny par deux et trois points respectivement, ayant ...

app-store-badge google-play-badge