Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pour la troisième fois de son histoire

Saint-Georges accueillera la 61e Finale des Jeux du Québec à l’été 2027

durée 11h15
22 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

La Ville de Saint-Georges a été officiellement désignée pour accueillir la 61e Finale des Jeux du Québec à l’été 2027. SPORTSQUÉBEC a annoncé cette grande nouvelle ce mercredi 22 janvier, après un processus de sélection qui s'est conclu le 17 janvier.

Saint-Georges devient ainsi la première ville à recevoir les Finales des Jeux pour une troisième fois, après les éditions de 1974 (hiver) et 1979 (été).

La candidature de Saint-Georges a été portée par un engagement collectif de la communauté beauceronne, rassemblant des partenaires institutionnels, associatifs, financiers et citoyens.

« C’est avec une immense fierté qu’au nom du conseil d’administration de SPORTSQUÉBEC, nous confions l’organisation de la 61e Finale des Jeux du Québec – Été 2027 à la Ville de Saint-Georges. C’est un milieu hôte engagé et dynamique avec d’excellentes infrastructures sportives. L’équipe a su nous démontrer que toute la région est déjà derrière eux pour faire de cette Finale un grand succès », a souligné Sébastien Théberge, président de SPORTSQUÉBEC.

Une vitrine pour le sport québécois

La ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, a salué l’impact de cet événement pour la promotion du sport au Québec : « Dans deux ans, des milliers de jeunes athlètes seront réunis à Saint-Georges pour vivre une expérience sportive unique. En plus d’être une belle vitrine pour la promotion d’activités sportives, cet événement sera, j’en suis convaincue, des plus enrichissants et permettra à ces jeunes d’acquérir un bagage d’apprentissage qui les suivra tout au long de leur carrière sportive et duquel ils garderont des souvenirs précieux. »

Depuis plus de 54 ans, les Jeux du Québec se positionnent comme un tremplin pour la relève sportive québécoise. Chaque Finale réunit près de 3 000 athlètes issus des 19 régions du Québec, 1 200 officiels et missionnaires, ainsi que 2 500 bénévoles.

Pour Saint-Georges, cet événement s’inscrit dans une tradition sportive marquée par l’implication communautaire. Les prochaines étapes incluront la signature du protocole d’entente et la mise en place d’un comité organisateur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

Publié hier à 10h00

Un autre revers pour l'Assurancia de Beauce-Sud

Thomas Larochelle et Wyatt Beaudoin ont marqué dans la défaite de 6 à 2 de l’Assurancia de Beauce-Sud, face à Saint-Romuald, samedi dernier, au Centre sportif Lacroix-Dutil. Dans un match à sens unique au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, le club de Saint-Georges a connu un regain d’énergie en fin de deuxième période et ...

Publié hier à 8h00

Une victoire à saveur de médaille de bronze pour les Chevaliers de Lévis

Du côté de Lévis, suite à un revers la veille contre St-Eustache, c’est la partie pour la médaille de bronze qui les attendait. Zachary Lainesse obtient le départ pour ce dernier match en 2025 contre les Forestiers d’Amos. Lévis est affamé de finir au 3e rang pour l’édition 2025 du Challenge alors qu'au premier vingt, ils inscrivent pas moins de ...

app-store-badge google-play-badge