Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pour la troisième fois de son histoire

Saint-Georges accueillera la 61e Finale des Jeux du Québec à l’été 2027

durée 11h15
22 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

La Ville de Saint-Georges a été officiellement désignée pour accueillir la 61e Finale des Jeux du Québec à l’été 2027. SPORTSQUÉBEC a annoncé cette grande nouvelle ce mercredi 22 janvier, après un processus de sélection qui s'est conclu le 17 janvier.

Saint-Georges devient ainsi la première ville à recevoir les Finales des Jeux pour une troisième fois, après les éditions de 1974 (hiver) et 1979 (été).

La candidature de Saint-Georges a été portée par un engagement collectif de la communauté beauceronne, rassemblant des partenaires institutionnels, associatifs, financiers et citoyens.

« C’est avec une immense fierté qu’au nom du conseil d’administration de SPORTSQUÉBEC, nous confions l’organisation de la 61e Finale des Jeux du Québec – Été 2027 à la Ville de Saint-Georges. C’est un milieu hôte engagé et dynamique avec d’excellentes infrastructures sportives. L’équipe a su nous démontrer que toute la région est déjà derrière eux pour faire de cette Finale un grand succès », a souligné Sébastien Théberge, président de SPORTSQUÉBEC.

Une vitrine pour le sport québécois

La ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, a salué l’impact de cet événement pour la promotion du sport au Québec : « Dans deux ans, des milliers de jeunes athlètes seront réunis à Saint-Georges pour vivre une expérience sportive unique. En plus d’être une belle vitrine pour la promotion d’activités sportives, cet événement sera, j’en suis convaincue, des plus enrichissants et permettra à ces jeunes d’acquérir un bagage d’apprentissage qui les suivra tout au long de leur carrière sportive et duquel ils garderont des souvenirs précieux. »

Depuis plus de 54 ans, les Jeux du Québec se positionnent comme un tremplin pour la relève sportive québécoise. Chaque Finale réunit près de 3 000 athlètes issus des 19 régions du Québec, 1 200 officiels et missionnaires, ainsi que 2 500 bénévoles.

Pour Saint-Georges, cet événement s’inscrit dans une tradition sportive marquée par l’implication communautaire. Les prochaines étapes incluront la signature du protocole d’entente et la mise en place d’un comité organisateur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

On termine l’année en beauté dans la LHCS

Le calendrier d’activités fera une pause pour une dizaine de jours dans la Ligue de hockey Côte-Sud, l’action reprenant le 3 janvier prochain. Pour nous mener à cette pause, un calendrier chargé de sept rencontres était au programme avant le congé des Fêtes, dont deux séries aller-retour entre quatre des huit formations du circuit.  Aux termes ...

Publié hier à 14h00

Deux revers consécutifs pour le Cool FM avant Noël

Le Cool FM de Saint-Georges a concédé deux défaites en autant de soirs face aux Éperviers de Sorel-Tracy et à l’Assurancia de Thetford la fin de semaine dernière. Malgré une belle intensité en début de match, l’équipe n’a pas été en mesure de conserver ses avances. Vendredi soir, à domicile, les hommes de Keven Cloutier ont rapidement ouvert la ...

Publié le 21 décembre 2025

Des victoires de La Guadeloupe et Princeville

Le DLC de La Guadeloupe et les Cobras de Princeville ont remporté les derniers matchs de l’année 2025 dans la Ligue régionale de hockey. Voici le résumé des deux rencontres de ce samedi soir. La Guadeloupe 9 — East Angus 2 Les Lumberjacks d’East Angus (2-13-1) ont pris une avance de 2-0 tôt dans le match face au DLC de La Guadeloupe ...

app-store-badge google-play-badge