Au Lac Abénaquis de Sainte-Aurélie
Journée d'initiation à la pêche blanche
Quelque 50 jeunes participeront à une journée d'initiation à la pêche blanche, le samedi 15 février, sur le Lac Abénaquis à Sainte-Aurélie.
Cette activité du programme Pêche en herbe est offerte par l'Association de chasse et pêche du Lac Abénaquis et la Fondation de la faune du Québec, en collaboration avec la bannière Canadian Tire, et le ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP).
Soulignons que l'activité de l'association a été sélectionnée parmi les projets offrant le meilleur encadrement et les meilleures activités de formation auprès des jeunes adeptes de la pêche. Avec l'autorisation du MELCCFP, chaque jeune recevra un certificat Pêche en herbe, qui lui tiendra lieu de permis de pêche jusqu'à ce qu'il atteigne 18 ans.
Signalons qu'au cours de la période hivernale 2025, la Fondation compte contribuer à l’initiation de plus de 4 900 nouveaux adeptes à la pêche sportive, notamment par l'entremise des organismes locaux qui prennent en charge des activités Pêche en herbe. Ces activités incluent une formation de qualité sur la pêche, la sécurité, la réglementation, l’habitat et la biologie du poisson, le tout suivi d’une période de pêche encadrée par des ressources compétentes. Depuis sa création en 1997, le programme Pêche en herbe a initié plus de 370 000 jeunes.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.