Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Conseils

Tunnels et igloos: prudence avec les enfants

durée 15h00
21 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

L’hiver offre aux enfants un terrain de jeu unique, mais il est important d’être prudent pour que le plaisir demeure sans danger. 

 Les enfants adorent notamment construire des châteaux forts à l’extérieur, des igloos ou des tunnels en creusant la neige. Cependant, ceux-ci peuvent s’effondrer sur les enfants et les faire suffoquer.
 
« Si votre enfant veut construire un fort dans la neige, il vaut mieux le construire sans toit. Ainsi, s’il s’effondre, l’enfant ne sera pas piégé sous la neige. Si vous décidez de mettre un toit, au moins un adulte doit rester à l’extérieur pour superviser l’activité et intervenir en cas de problème », recommande la Croix-Rouge canadienne.

Il est aussi essentiel de faire attention à ne pas creuser de tunnels ou d’igloo près du bord de la route. Les professionnels qui sont chargés de déneiger les routes ne peuvent pas voir s’il y a un tunnel dans un banc de neige et encore moins s’il y a quelqu’un à l’intérieur. 

La Croix-Rouge canadienne conseille également de bien habiller les enfants avant de les laisser jouer dehors, tuques et mitaines sont aussi indispensables.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Une victoire importante du DLC de La Guadeloupe

Au sein de la Ligue régionale de hockey, le JB de Daveluyville a signé deux gains ce weekend et le DLC de La Guadeloupe a remporté une importante victoire sur la route. Voici le résumé des deux parties du samedi 1er novembre. La Guadeloupe 5 — Louiseville 2 Le DLC de La Guadeloupe avait un gros défi en ce samedi soir, et il l’a réussi en ...

Publié à 11h00

Un deuxième championnat de suite pour les Patriotes cadets

Les Patriotes cadets de la polyvalente Bélanger de Saint-Martin ont remporté le championnat de leur catégorie, au sein du Réseau du sport-étudiant du Québec (RSEQ), en disposant par blanchissage en finale, samedi, des Vikings de l'école secondaire d'Aubier. Ils ont décroché le titre pour une 2e année consécutive avec deuxième année consécutive ...

Publié à 9h00

Le Familiprix de Saint-Joseph l’emporte en prolongation

Un court calendrier de trois matchs était à l’affiche au cours du dernier week-end, ces trois rencontres étant toutes présentées le vendredi 31 octobre, soir de l’Halloween.  Au terme du week-end, le Familiprix de Saint-Joseph a conservé sa fiche intacte, revenant de l’arrière pour l’emporter à Saint-Prosper. De leur côté, le Décor Mercier et les ...

app-store-badge google-play-badge