Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ligue de hockey M18 AAA

Victoire des Chevaliers devant une salle comble 

durée 15h00
6 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
En collaboration avec Mathieu Caron

Les Chevaliers commençaient leur parcours printanier devant leurs partisans et ces derniers ont répondu présent à l’appel alors que 1420 personnes ont rempli les gradins de l’Aréna de Lévis.

Pour le début des séries, les Chevaliers tentent d’avoir le dessus sur les Albatros dans une série 2 de 3. Quant à la partie, les Chevaliers l’ont emporté 4-2. Allons voir ce qui s’est passé en ce mercredi soir de semaine de relâche scolaire. 

Les locaux ouvrent le bal en premier alors qu’Elliot Labonté déjoue Noah Preston-Moore d’un tir vif et soulève la foule à 9:01 du début de la période. Quelques minutes plus tard, Charles-Antoine Dubé place habilement la rondelle par-dessus l’épaule droite de Preston-Moore et double l’avance des siens. Après 20 minutes d’action, Lévis mène 2-0. 

Les Albatros ne baissent pas les bras et reviennent en 2e période affamée alors qu’ils profitent d’un avantage numérique pour réduire l’écart à un seul but. Éloi Bénard est l’auteur du but du Collège Notre-Dame. 

Les visiteurs ne vendent pas leur peau alors qu’à nouveau en avantage numérique, Antoine L’italien récupère une rondelle libre pour déjouer Antoine Proulx. L'écart se réduit alors que les Chevaliers doivent trouver le moyen d’écouler plus de 11 minutes pour l’emporter au premier match de la série 2 de 3. Samuel Thibault ajoute un filet dans une cage laissée abandonnée par Rivière-du-Loup. 

Le prochain match aura lieu au Centre Premier Tech ce vendredi à 19 h 30, alors que les Chevaliers visiteront les Albatros. 

Les trois étoiles RDS sont, dans l'ordre, Brandon Delarosbil (Chevaliers), Noah Preston-Moore (Albatros), et Charles-Antoine Dubé (Chevaliers).

Texte: Mathieu Caron, Les Chevaliers de Lévis M18AAA

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Ne ratez pas Eliot Grondin et Marie-Philip Poulin aux Jeux olympiques 2026!

Deux célèbres sportifs représenteront la Beauce lors des Jeux olympiques de Milano Cortina 2026 au cours des prochaines semaines soit, Marie-Philip Poulin de Beauceville et Eliot Grondin de Sainte-Marie. À l’âge de 34 ans, la meilleure hockeyeuse du monde en est à sa cinquième sélection avec l’équipe de hockey féminin. Elle en sera la capitaine. ...

Publié à 15h00

Les Condors l’emportent en prolongation à Montréal

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont signé une importante victoire de 3-2 en prolongation ce vendredi 30 janvier, sur la glace du Phoenix de Montréal. Dans un duel serré et disputé jusqu’aux toutes dernières secondes, la formation beauceronne a fait preuve de patience et d’opportunisme pour repartir avec deux points précieux au ...

Publié le 2 février 2026

Jean-Pascal Giroux accède au Championnat québécois 16 ans – Coupe Mirage

Grâce à ses dernières performances en tennis, Jean-Pascal Giroux accède au tableau principal du Championnat québécois 16 ans – Coupe Mirage, qui aura lieu les 13-14 et 15 février prochain à Saint-Georges. Sa détermination et son travail acharné à l'entraînement lui ont permis de retrouver sa forme et son niveau de jeu alors qu’il avait dû cesser ...

app-store-badge google-play-badge