Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ligue de hockey M18 AAA

Les Chevaliers en avance 2 à 0 dans les séries

durée 14h00
14 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
En collaboration avec Yvan Delisle

Les Chevaliers et le Blizzard du Séminaire Saint-François disputaient le deuxième match de leur série trois de cinq, hier soir, dans la Ligue de hockey M18 AAA.

Une poussée de trois buts sans réplique en troisième période a pavé la voie à une victoire de 3 à 0 pour les Lévisiens. Ils prennent ainsi les devants dans la série. 

Tout comme la veille, aucun but n’a été marqué au premier vingt. La majorité du jeu s’est déroulée dans la zone du Blizzard. Les représentants de Chaudière-Appalaches ont dominé la période avec 18 lancers sur la cage adverse. Charles-Albert Pouliot a bien failli ouvrir le pointage mais son lancer a terminé sa course sur le poteau. La défensive lévisienne a laissé très peu d’occasion à leurs rivaux. 

Une deuxième période qui ne passera pas à l’histoire. Les deux équipes ont semblé s’étudier tout en se concentrant à bien jouer défensivement. Le jeu a été axé sur la rapidité et très peu de mises en échec ont été distribuées pendant l’engagement. 

Les joueurs de Pier-Luc Giguère augmentent le rythme au dernier tiers. Jacob Boucher choisit le bon moment pour inscrire son premier but des séries. Ce dernier appuie l’attaque et récupère le disque libre pour briser l’égalité à 4:45. Quelques minutes plus tard, Samuel Thibault soulève les 1 161 spectateurs avec un but en avantage numérique. Le Blizzard fait encore preuve d’indiscipline et offre un autre jeu de puissance aux locaux. Ces derniers ne manquent pas leur chance. Charles-Albert Pouliot enlève tout espoir en inscrivant son deuxième but des séries. Avec l’avantage de trois buts et une bonne performance d’Antoine Proulx, les Chevaliers ont contrôlé le reste de la partie. 

Les trois étoiles RDS sont tous des Chevaliers: Samuel Thibault, Charles-Antoine Dubé, et Charles-Albert Pouliot 

Les Chevaliers tenteront de mettre fin à la série ce samedi 15 mars, sur la glace du Blizzard. 

Texte: Yvan Delisle, Les Chevaliers de Lévis

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

Publié le 16 décembre 2025

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

Publié le 15 décembre 2025

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

app-store-badge google-play-badge