LNAH
Le Cool FM et le National à égalité après un début de série intense
La série entre le Cool FM de Saint-Georges et le National de Québec est déjà palpitante après deux matchs.
Si les Beaucerons ont remporté le premier affrontement à domicile 2-1, vendredi 14 mars, les Québécois ont répliqué en prolongation le lendemain, malgré une avalanche de 85 tirs dirigés vers leur gardien.
Vendredi soir, dans un Centre sportif Lacroix-Dutil en ébullition, le Cool FM a offert une performance disciplinée et efficace, l’emportant 2-1. Charles Tremblay a ouvert la marque en deuxième période, suivi d’un but de Gabriel Chabot en troisième, portant l’avance à 2-0. Le National a réduit l’écart avec 40 secondes à jouer, mais sans parvenir à créer l’égalité.
Un duel épique à Québec
Le lendemain, le Cool FM a dominé outrageusement avec 85 tirs au filet, mais s’est heurté à un gardien adverse en état de grâce, qui a repoussé 83 rondelles pour offrir la victoire aux siens en prolongation.
Québec a pris une avance de 2-0, mais Simon Demers et Maxime Lacroix ont ramené les deux équipes à égalité en fin de deuxième période.
Malgré une pression incessante du Cool FM, c’est Félix Chamberland qui a joué les héros pour Québec en inscrivant le but gagnant à 5:33 de la prolongation.
Avec une victoire de chaque côté, la série reprendra ce vendredi 21 mars à Saint-Georges dès 20 h. Les joueurs du Cool FM chercheront à capitaliser sur leur offensive prolifique tout en tentant de trouver la faille dans la muraille adverse.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.