Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Topo escalade

Saint-Georges: le Centre d'escalade devrait ouvrir cet été

durée 16h15
20 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le projet Topo Escalade à Saint-Georges avance rondement et devrait finalement ouvrir ses portes cet été si tout va bien. 

Les initiateurs du projet sont Jenny Dumont Blais et Thomas Pozer, parents de trois enfants. Grimpeurs habitués, ils souhaitaient avoir accès à un centre d'escalade près de chez eux. Le local se situe donc sur le boulevard Lacroix à Saint-Georges, aux côtés de Léveil Crossfit.

« On vise une ouverture en juin-juillet si tout va bien. Ça va dépendre de plein de choses, mais c'est notre objectif », a précisé Jenny Dumont Blais.

L'endroit abritera des vestiaires, une section “Pit” de 40 pieds, des murs de blocs ainsi qu’un “iceberg” au milieu et une section café avec des breuvages disponibles. Normalement, on y trouvera aussi une section pour les petits avec des glissades et une mezzanine où seront donnés des cours de yoga et de fitness. Les murs d'escalade seront montés par Nomad Walls, une compagnie spécialisée de Montréal. 

Le budget de ce centre d'escalade est finalement d'environ 850 000$, notamment financé grâce à une campagne menée sur La Ruche qui a rapporté 34 000$. 

« La construction va commencer dans les prochaines semaines pour les murs d'escalades. (...) On a bien hâte de commencer ! », a conclu la propriétaire.

À lire également

Bientôt un centre d'escalade à Saint-Georges

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Le Paw Paw St-Georges poursuit sur sa série victorieuse

C'est dans une partie âprement disputée samedi dernier à Sainte-Marie que le Paw Paw de St-Georges poursuit sa série de cinq victoires depuis le début de la saison. En première période, Alexandre Auclair ouvre la marque avec les aides de Marc-Antoine Mercier et Xavier Veilleux. Félix Labbé avec l'aide de Zachary Talbot procure les devants 2 à 0 ...

Publié à 8h00

L’Assurancia met fin à sa série de défaites et rebondit en prolongation

Moins de 24 heures après un revers difficile de 7 à 1 contre Sainte-Marie, l’Assurancia s'est démenée face à Bellechasse. L'équipe de Saint-Georges a démontré beaucoup de caractère en mettant fin à sa série de cinq défaites consécutives grâce à une victoire de 3 à 2 en prolongation face à Bellechasse, lors d’un match âprement disputé à ...

Publié hier à 10h00

Les Chevaliers de Lévis l'emportent contre Châteauguay

Nathan Gagnon demeurait le portier pour les Chevaliers de Lévis en ce dimanche alors que Nathan Chénier était son opposant pour les Grenadiers de Châteauguay. La première période se met en branle et c’est les locaux qui s’inscrivent au cadran en premier alors que Gagnon est battu d’un tir parfait de Damien Leduc à 4:10. Les protégés de Giguère ...

app-store-badge google-play-badge