Topo escalade
Saint-Georges: le Centre d'escalade devrait ouvrir cet été
Le projet Topo Escalade à Saint-Georges avance rondement et devrait finalement ouvrir ses portes cet été si tout va bien.
Les initiateurs du projet sont Jenny Dumont Blais et Thomas Pozer, parents de trois enfants. Grimpeurs habitués, ils souhaitaient avoir accès à un centre d'escalade près de chez eux. Le local se situe donc sur le boulevard Lacroix à Saint-Georges, aux côtés de Léveil Crossfit.
« On vise une ouverture en juin-juillet si tout va bien. Ça va dépendre de plein de choses, mais c'est notre objectif », a précisé Jenny Dumont Blais.
L'endroit abritera des vestiaires, une section “Pit” de 40 pieds, des murs de blocs ainsi qu’un “iceberg” au milieu et une section café avec des breuvages disponibles. Normalement, on y trouvera aussi une section pour les petits avec des glissades et une mezzanine où seront donnés des cours de yoga et de fitness. Les murs d'escalade seront montés par Nomad Walls, une compagnie spécialisée de Montréal.
Le budget de ce centre d'escalade est finalement d'environ 850 000$, notamment financé grâce à une campagne menée sur La Ruche qui a rapporté 34 000$.
« La construction va commencer dans les prochaines semaines pour les murs d'escalades. (...) On a bien hâte de commencer ! », a conclu la propriétaire.
À lire également
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.