Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Topo escalade

Saint-Georges: le Centre d'escalade devrait ouvrir cet été

durée 16h15
20 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le projet Topo Escalade à Saint-Georges avance rondement et devrait finalement ouvrir ses portes cet été si tout va bien. 

Les initiateurs du projet sont Jenny Dumont Blais et Thomas Pozer, parents de trois enfants. Grimpeurs habitués, ils souhaitaient avoir accès à un centre d'escalade près de chez eux. Le local se situe donc sur le boulevard Lacroix à Saint-Georges, aux côtés de Léveil Crossfit.

« On vise une ouverture en juin-juillet si tout va bien. Ça va dépendre de plein de choses, mais c'est notre objectif », a précisé Jenny Dumont Blais.

L'endroit abritera des vestiaires, une section “Pit” de 40 pieds, des murs de blocs ainsi qu’un “iceberg” au milieu et une section café avec des breuvages disponibles. Normalement, on y trouvera aussi une section pour les petits avec des glissades et une mezzanine où seront donnés des cours de yoga et de fitness. Les murs d'escalade seront montés par Nomad Walls, une compagnie spécialisée de Montréal. 

Le budget de ce centre d'escalade est finalement d'environ 850 000$, notamment financé grâce à une campagne menée sur La Ruche qui a rapporté 34 000$. 

« La construction va commencer dans les prochaines semaines pour les murs d'escalades. (...) On a bien hâte de commencer ! », a conclu la propriétaire.

À lire également

Bientôt un centre d'escalade à Saint-Georges

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

Publié hier à 14h00

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

Publié le 15 décembre 2025

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

app-store-badge google-play-badge