Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Topo escalade

Saint-Georges: le Centre d'escalade devrait ouvrir cet été

durée 16h15
20 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le projet Topo Escalade à Saint-Georges avance rondement et devrait finalement ouvrir ses portes cet été si tout va bien. 

Les initiateurs du projet sont Jenny Dumont Blais et Thomas Pozer, parents de trois enfants. Grimpeurs habitués, ils souhaitaient avoir accès à un centre d'escalade près de chez eux. Le local se situe donc sur le boulevard Lacroix à Saint-Georges, aux côtés de Léveil Crossfit.

« On vise une ouverture en juin-juillet si tout va bien. Ça va dépendre de plein de choses, mais c'est notre objectif », a précisé Jenny Dumont Blais.

L'endroit abritera des vestiaires, une section “Pit” de 40 pieds, des murs de blocs ainsi qu’un “iceberg” au milieu et une section café avec des breuvages disponibles. Normalement, on y trouvera aussi une section pour les petits avec des glissades et une mezzanine où seront donnés des cours de yoga et de fitness. Les murs d'escalade seront montés par Nomad Walls, une compagnie spécialisée de Montréal. 

Le budget de ce centre d'escalade est finalement d'environ 850 000$, notamment financé grâce à une campagne menée sur La Ruche qui a rapporté 34 000$. 

« La construction va commencer dans les prochaines semaines pour les murs d'escalades. (...) On a bien hâte de commencer ! », a conclu la propriétaire.

À lire également

Bientôt un centre d'escalade à Saint-Georges

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Victoire des Chevaliers sur tirs de barrage

Les Chevaliers entamaient hier l’avant-dernière semaine d’activités de la Ligue de hockey M18AAAà Trois-Rivières, pour un match de mi-semaine contre les Estacades. Zachary Lainesse obtient un deuxième départ consécutif et fait face à Timothy Dubuc.  Un premier vingt qui ne passera pas aux faits saillants de la semaine puisque les deux équipes ...

Publié hier à 16h15

Les Condors s’inclinent face aux meneurs malgré un effort soutenu

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont subi un revers de 4-1 face au Collège Français de Longueuil, vendredi 6 février, dans un duel opposant la troisième formation du classement aux meneurs du circuit. Malgré le pointage, la troupe beauceronne a offert une prestation plus serrée que ne l’indique la marque finale. Longueuil a ouvert la marque ...

Publié hier à 13h00

Une hockeyeuse de Saint-Côme-Linière reçoit une bourse d'études de 1 500$

Camille Lamontagne, une adolescente de Saint-Côme-Linière, fait partie des 13 jeunes hockeyeuses de la province ayant bénéficié d'une bourse provenant du Fonds d’études des Remparts de Québec. La Beauceronne âgée de 16 ans a reçu une bourse d'étude de 1 500$. Elle a commencé le hockey luge en 1re secondaire, sous les conseils de sa ...

app-store-badge google-play-badge