Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Égalité dans la série

Le Cool FM blanchit Québec à domicile, mais s’incline au match suivant

durée 09h05
24 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Devant près de 2 000 partisans réunis au centre sportif Lacroix-Dutil, le Cool FM de Saint-Georges a livré une performance solide et engagée, vendredi 21 mars, pour signer un gain de 3 à 0 face au National de Québec.

Mais le lendemain, les hommes de Keven Cloutier se sont inclinés 5 à 1 sur la route, permettant à Québec de niveler la série 2 à 2.

Dans le match 3, l’intensité était palpable. Le Cool FM a profité de l’indiscipline de ses adversaires pour ouvrir le pointage en avantage numérique à 15:57 du deuxième engagement grâce à William Leblanc, bien servi par Cédric Montminy et Maxime Chagnon.

En troisième période, Gabriel Belley-Pelletier a doublé l’avance des siens avant que Maxime Lacroix ne confirme la victoire avec un but dans une cage déserte, également en avantage numérique.

Malgré une ambiance de séries électrisante à Saint-Georges, la situation s’est inversée le lendemain au Pavillon de la Jeunesse.

Le National a rapidement imposé son rythme, inscrivant deux buts dès le premier tiers, dont un en désavantage numérique. Maxime Lacroix a bien tenté de relancer le Cool FM en réduisant l’écart à 2-1, mais Québec a poursuivi sa domination, ajoutant trois buts sans riposte pour s’offrir une victoire convaincante de 5-1.

La série, désormais égale, se transporte à nouveau à Saint-Georges pour le match numéro 5, ce mercredi 26 mars à 19 h 30. Avec deux équipes qui se rendent coup pour coup et une rivalité de plus en plus féroce, la suite promet d’être tout aussi spectaculaire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Le Paw Paw de Saint-Georges rebondit après une première défaite

Après un début de saison parfait avec neuf victoires consécutives, le Paw Paw de Saint-Georges a connu sa première défaite le 20 décembre dernier, s’inclinant 6 à 3 face au Bellay Construction de Beauce-Etchemins. L’équipe n’a toutefois pas tardé à retrouver son rythme. La fin de semaine dernière, les Georgiens ont signé deux victoires ...

Publié le 12 janvier 2026

L’Assurancia de Beauce-Sud a fait preuve de résilience en fin de semaine

L’Assurancia de Beauce-Sud a disputé deux rencontres en fin de semaine dernière, démontrant résilience et engagement malgré un effectif limité. Vendredi soir, l’équipe était en visite à Lotbinière, où elle s’est inclinée par la marque de 7 à 3. Malgré la défaite, la formation a livré une bonne performance en évoluant avec seulement trois ...

Publié le 12 janvier 2026

Les Mercenaires en tête d’un classement général serré

L’action battait son plein à nouveau en fin de semaine, alors que cinq rencontres étaient au programme dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Après ces cinq rencontres, les Mercenaires de Lotbinière occupent seuls le classement général de la LHCS avec 23 points, devançant Saint-Jean-Port-Joli et Montmagny par deux et trois points respectivement, ayant ...

app-store-badge google-play-badge