Avec deux victoires
Les Condors s’emparent de l’avantage dans la série contre Terrebonne
Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont offert tout un week-end de hockey à leurs partisans en remportant coup sur coup les matchs 4 et 5 de leur série quart de finale contre les Cobras de Terrebonne.
Grâce à ces deux victoires, la troupe de Jonathan Ferland prend les devants 3 à 2 dans cette série très disputée.
Vendredi 21 mars, sur la glace de Terrebonne, les Condors ont entamé la rencontre avec aplomb, inscrivant deux buts en première période grâce à Logan Poulin et Marc-Antoine Belzile, ce dernier en avantage numérique.
Malgré une remontée des Cobras en deuxième période pour égaler le pointage à 2-2, Xavier Labbé a redonné l’avance aux siens en début de troisième période. Tristan Dussault et Jérémy Roy ont ensuite scellé l’issue du match en portant la marque finale à 5-2.
Le lendemain à Saint-Georges, les Condors ont à nouveau pris les devants grâce à un but de Mathys Lapointe en avantage numérique. Terrebonne a répondu en fin de première période, mais la défensive beauceronne a su tenir bon.
Après un but de Charles-Étienne Lemay en début de troisième, puis l’égalisation de Terrebonne à mi-période, Marc-Antoine Belzile a une fois de plus fait parler son efficacité en avantage numérique. Jérémy Roy a complété la marque dans un filet désert pour une victoire de 4 à 2.
Avec ces deux belles performances, les Condors s’offrent une première balle de match. Ils tenteront de conclure la série ce lundi 24 mars, à 19 h 30, sur la route.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.