Après une défaite au match 5
Le Cool FM devra puiser dans ses ressources pour forcer un match ultime
Le Cool FM de Saint-Georges a tout donné ce mercredi 28 mars sur la glace du Centre sportif Lacroix-Dutil, mais s’est finalement incliné 4 à 3 en prolongation face au National de Québec, qui prend ainsi les devants 3-2 dans cette série quart de finale de la LNAH.
Devant leurs partisans, les Georgiens ont démarré le match avec intensité. Mathieu Thibault a ouvert la marque à 8:49 de la première période, puis Cédric Montminy a doublé l’avance un peu plus de deux minutes plus tard. Le National a toutefois réduit l’écart en avantage numérique en fin d’engagement grâce à Yanick Riendeau.
Le Cool FM est revenu en force en début de deuxième période. Charles Tremblay, sur une descente en désavantage numérique, a porté la marque à 3-1. Mais encore une fois, Québec a riposté : Samuel Loiselle a redonné espoir à son équipe en battant Sébastien Auger à 15:05.
Dans une troisième période difficile pour les locaux, le National a créé l’égalité grâce à Benjamin Lagarde, forçant la tenue d’une prolongation.
C’est finalement Francis Paré qui a joué les héros lors de la seconde période de prolongation, complétant une passe de Pierre-Cédric Labrie pour sceller l’issue de la rencontre.
La série se transporte maintenant à Québec pour le match numéro 6, qui aura lieu ce jeudi 27 mars. Le Cool FM n’a désormais plus le droit à l’erreur.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.