Avec plusieurs médailles
Natation : de belles performances pour les nageurs du CNRB à la Coupe Québec
Les jeunes nageurs du Club de natation régional de Beauce (CNRB) ont offert de solides performances à la Coupe Québec Junior 2 – Section C, tenue du 28 au 30 mars derniers à Blainville.
Face à 38 clubs venus de partout au Québec, plusieurs athlètes beaucerons se sont distingués, tant par leurs classements que par leurs progrès individuels.
Chez les 13 ans et moins, Ophélie Sirois s’est illustrée en décrochant trois médailles individuelles : l’or au 200 m papillon, l’argent au 100 m papillon et le bronze au 50 m papillon. Elle a aussi obtenu des classements respectables au 50 m libre (5e) et au 200 m quatre nages (8e). De son côté, Julianne Vachon a terminé 9e au 400 m libre, établissant au passage un nouveau record du club chez les 11-12 ans.
Dans la catégorie des 14-15 ans, Emy Laflamme a dominé en brasse avec l’or au 200 m, l’argent au 100 m et au 50 m. Jade Tanguay est montée deux fois sur le podium (bronze au 100 m et 200 m dos) et a frôlé une médaille à deux reprises avec deux 4es places. Hubert Bergeron, chez les garçons, a également bien fait avec une 4e place au 200 m quatre nages et deux 8es positions.
Chez les 16-17 ans, Mathilde Sirois a récolté l’argent au 50 m papillon et le bronze au 100 m papillon, ajoutant une 5e place au 50 m libre à son palmarès. Naura Mercier a pris les 6e et 8e rangs au 50 m et au 100 m dos, alors que Maude Frenette s’est classée 9e au 50 m brasse.
L’esprit d’équipe était aussi au rendez-vous : le relais 4x50 QNI féminin (16-17 ans), composé de Naura Mercier, Emy Laflamme, Mathilde Sirois et Jade Tanguay, a remporté la médaille d’or, démontrant une belle cohésion et une grande combativité.
Plusieurs autres nageurs ont profité de la compétition pour enregistrer des améliorations personnelles notables, dont Flora Bédard, Ilana Lessard, Gabrielle Vachon, Camille Paré, Simon Dutil, Julia Dulac et Maude Tanguay.
Le CNRB poursuivra sur cette belle lancée en accueillant sa première compétition officielle à domicile, le samedi 3 mai au complexe multisports de Saint-Georges. Le Défi de l’érable réunira des centaines d’athlètes de la région de Québec et de Chaudière-Appalaches.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.