Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Avec plusieurs médailles

Natation : de belles performances pour les nageurs du CNRB à la Coupe Québec

durée 14h00
3 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
Par Germain Chartier, Journaliste

Les jeunes nageurs du Club de natation régional de Beauce (CNRB) ont offert de solides performances à la Coupe Québec Junior 2 – Section C, tenue du 28 au 30 mars derniers à Blainville.

Face à 38 clubs venus de partout au Québec, plusieurs athlètes beaucerons se sont distingués, tant par leurs classements que par leurs progrès individuels.

Chez les 13 ans et moins, Ophélie Sirois s’est illustrée en décrochant trois médailles individuelles : l’or au 200 m papillon, l’argent au 100 m papillon et le bronze au 50 m papillon. Elle a aussi obtenu des classements respectables au 50 m libre (5e) et au 200 m quatre nages (8e). De son côté, Julianne Vachon a terminé 9e au 400 m libre, établissant au passage un nouveau record du club chez les 11-12 ans.

Dans la catégorie des 14-15 ans, Emy Laflamme a dominé en brasse avec l’or au 200 m, l’argent au 100 m et au 50 m. Jade Tanguay est montée deux fois sur le podium (bronze au 100 m et 200 m dos) et a frôlé une médaille à deux reprises avec deux 4es places. Hubert Bergeron, chez les garçons, a également bien fait avec une 4e place au 200 m quatre nages et deux 8es positions.

Chez les 16-17 ans, Mathilde Sirois a récolté l’argent au 50 m papillon et le bronze au 100 m papillon, ajoutant une 5e place au 50 m libre à son palmarès. Naura Mercier a pris les 6e et 8e rangs au 50 m et au 100 m dos, alors que Maude Frenette s’est classée 9e au 50 m brasse.

L’esprit d’équipe était aussi au rendez-vous : le relais 4x50 QNI féminin (16-17 ans), composé de Naura Mercier, Emy Laflamme, Mathilde Sirois et Jade Tanguay, a remporté la médaille d’or, démontrant une belle cohésion et une grande combativité.

Plusieurs autres nageurs ont profité de la compétition pour enregistrer des améliorations personnelles notables, dont Flora Bédard, Ilana Lessard, Gabrielle Vachon, Camille Paré, Simon Dutil, Julia Dulac et Maude Tanguay.

Le CNRB poursuivra sur cette belle lancée en accueillant sa première compétition officielle à domicile, le samedi 3 mai au complexe multisports de Saint-Georges. Le Défi de l’érable réunira des centaines d’athlètes de la région de Québec et de Chaudière-Appalaches.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Retour en images sur L'Aérofête de Beauce

Près de 7 000 personnes se sont réunies ce mercredi 24 juin à l'aéroport de Saint-Georges pour profiter de L'Aérofête de Beauce. Pendant plus quatre heures, d'impressionnants spectacles se sont enchaînés dans le ciel grâce aux pilotes et parachutistes venus donner le meilleur d'eux-mêmes malgré la météo. Vivez à nouveau cette folle journée à ...

Publié hier à 11h00

Marie-Philip Poulin subira une chirurgie au genou

La direction de La Victoire de Montréal a confirmé ce matin que sa capitaine, Marie-Philip Poulin, allait subir une opération chirurgicale au genou le mois prochain.  « J’ai joué du mieux que je pouvais avec une déchirure du LCA (ligament croisé antérieur) et du ménisque parce que je voulais faire partie de ce parcours qui nous a menées à ...

Publié hier à 10h00

Les Américains débarquent à l'Autodrome Chaudière

C'est ce samedi 27 juin que se déroulera, à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction,  la première édition en sol québécois de la Division ACT US/Canada de la saison 2026. Le pilote beauceron Raphaël Lessard a confirmé sa présence, auquel s'ajouteront les têtes d’affiche de la division ACT Qc, dont le Beaucevillois Jeff Côté, qui occupe le 10e ...

app-store-badge google-play-badge