Circuit M18AAA
Victoire à guichet fermé pour les Chevaliers de Lévis

Par Salle des nouvelles
En collaboration avec Yvan Delisle, Les Chevaliers de Lévis M18AAA
Un but spectaculaire du défenseur Cohen Paquet en temps supplémentaire a permis aux Chevaliers de Lévis de prendre les devants 1-0 dans la série finale du Circuit M18AAA.
C’est devant un aréna plein à craquer et une ambiance survoltée que les représentants de Chaudière-Appalaches ont vaincu le Rousseau Royal de Laval-Montréal vendredi soir par le pointage de 4-3 devant 1 550 spectateurs.
Les Chevaliers ont débuté la série en force au début du match et ils ont appliqué beaucoup de pression sur la défensive adverse. Les locaux ouvrent le pointage à 5:21 lorsqu’Elliot Lacroix aperçoit Charles-Antoine Dubé seul dans l’enclave. Ce dernier ne manque pas sa chance et soulève la foule. Les visiteurs sont plus combatifs en fin de période. Ils obtiennent quelques belles chances de marquer. Alors qu’il ne restait que 39 secondes à faire à la période, Samuel Thibault saute sur un disque libre et double l’avance des Chevaliers.
Le Rousseau Royal retrouve leurs jambes en deuxième période. Ces derniers démontrent beaucoup de vitesse et leur jeu d’ensemble semble causer des problèmes aux Lévisiens. Les visiteurs profitent d’un avantage numérique pour inscrire leur premier but. Ludovic Roberge réussit à battre Antoine Proulx. Samuel Thibault marque son deuxième but du match en avantage numérique pour porter le pointage 3-1.
La troisième période est dominée par Laval-Montréal. C’est au tour de ces derniers d’appliquer de la pression sur la défensive lévisienne. Angelo Jr Colleti rétrécit l’écart à un but à l’aide d’un beau lancer du revers dans le haut du filet. Plus la période avançait plus l’attaque des visiteurs était soutenue. Cela a forcé les Chevaliers à jouer sur leurs talons. Benedetto-Antonio Massi ramène les deux équipes à égalité à 14 :21. Ce but force l’entraîneur Pier-Luc Giguère à demander un temps d’arrêt afin de calmer sa troupe qui semblait épuisée. Malgré de belles chances des deux côtés, aucun but n’a été inscrit par la suite. Nous aurons donc besoin d’une période supplémentaire pour connaître le vainqueur.
En prolongation à 7:25, le robuste défenseur des Chevaliers, Cohen Paquet, traverse la patinoire d’un bout à l’autre et serre une feinte magistrale au gardien Anthony Catanzariti pour donner la victoire aux Chevaliers.
Les trois étoiles RDS sont :
1re étoile: Samuel Thibault des Chevaliers;
2e étoile: Anthony Catanzariti du Rousseau Royal;
3e étoile: Cohen Paquet des Chevaliers.
Le deuxième match de la série aura lieu ce soir à 16 h 30.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.