Série finale
Les Chevaliers tiennent bon en troisième période

Par Salle des nouvelles
En collaboration avec Yvan Delisle, Les Chevaliers de Lévis M18AAA
Les Chevaliers de Lévis ont pris les devants 2-0 dans la série finale face au Rousseau Royal de Laval-Montréal, grâce à une victoire de 3-2 samedi après-midi devant 1 047 spectateurs.
Comme à leur habitude, les joueurs de Pier-Luc Giguère commencent le match en force. Les meilleures chances de marquer sont venus du côté de Lévis. Les locaux dirigent 19 lancers sur le gardien adverse. Les Lévisiens ouvrent le pointage à 15 h 59 minutes lorsque l’attaquant Alex Desruisseaux démontre encore une fois qu’il a un tir puissant et précis. Ce dernier bat le gardien dans le haut du filet. Après une période, les Chevaliers mènent 1-0.
La troupe de Pier-Luc Giguère augmente son avance au deuxième vingt. Tout d’abord Malyk Côté profite d’un jeu de puissance pour doubler leur avance. Quelques minutes plus tard, Alex Desruisseaux marque son deuxième but du match. Il porte le pointage à 3-0. Les visiteurs inscrivent un but à la mi-période lorsqu’Angelo Jr Colletti récupère un disque libre devant le filet. Encore une fois, les Chevaliers dominent au chapitre des lancers 12 contre 5 pendant l’engagement.
Tout comme la veille, le Rousseau Royal revient dans le match en troisième période. À force de tournoyer autour du filet, les visiteurs finissent par marquer lorsque le lancer de Jamal Napon déjoue Antoine Proulx qui ne savait plus où donner de la tête. L’écart est ainsi réduit à un but. En espérant refaire le même coup aux Chevaliers de niveler la marque comme hier soir, les visiteurs augmentent le tempo du jeu et empêche les locaux de sortir de leur zone. Laval-Montréal se tire dans le pied en faisant preuve d’indiscipline. Ces derniers écopent de deux pénalités en fin de match. La partie se termine sous un tonnerre de bruit des partisans des Chevaliers.
Les trois étoiles RDS sont :
1re étoile: Alex Desruisseaux;
2e étoile: Brandon Delarosbil;
3e étoile: Malyk Côté tous des Chevaliers.
La série se transporte du côté de Laval-Montréal pour le troisième match.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.