Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une première victoire pour les Condors?

durée 07h50
5 octobre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Emmanuel Rodrigue, Chroniqueur football

Alors que tous s’attendaient à de grandes performances, les Condors déçoivent depuis le début de la saison 2007. Personne n’aurait prédit cette fiche d’aucune victoire et de quatre revers. En fait, on voyait les Condors comme de sérieux aspirants au Bol d’Or… on était bien loin de se douter qu’ils lutteraient finalement pour faire les séries, qu’ils lutteraient pour leur survie.

Qu’à cela ne tienne, les Condors battent toujours de l’aile et, bien que leur situation soit précaire, ils peuvent encore aspirer aux grands honneurs. Pour ce faire, ils doivent absolument remporter le match de samedi, 19h, disputé au cégep face aux Nomades du Collège Montmorency (0-3). Une défaite serait catastrophique et placerait les Condors sur le respirateur artificiel. Gageons qu’ils seront inspirés par leurs partisans qui étaient plus de 2500 samedi dernier pour assister à la défaite in extremis de l’équipe par 22 à 21 face aux Cougars de Lennoxville, alors que les locaux ont manqué un placement sur le tout dernier jeu du match. Battus par 10 à 6, 30 à 24 (en 3e prolongation) et par 22 à 21, les Condors savent que la ligne est mince dans cette ligue entre la victoire et la défaite. Les Condors devraient être à 3 -1, mais ils n’ont pas réussi à réaliser les gros jeux au moment opportun dans cette première moitié de saison.

Le match de samedi lancera pour eux le début de la 2e moitié du calendrier. C’est donc une nouvelle saison qui débute pour la troupe de Maddy Lacroix. La bonne nouvelle est que les Condors ont leur destinée entre leurs mains puisqu’ils affronteront les 3 équipes avec lesquelles ils devront se battre pour accéder aux séries, soit dans l’ordre le Vieux-Montréal, Édouard-Montpetit et Lennoxville.

Les Condors devront compter sur l’excellent apport de leur porteur de ballon étoile, Maxime Béland, qui domine dans la ligue et qui est spectaculaire depuis le début de la campagne. Il compte trois matchs de plus de 100 verges consécutifs et tentera de poursuivre sur sa lancée samedi. Leader incontesté de son équipe, Béland amasse les verges et les spectaculaires courses, il saura inspirer les siens samedi et amener les Condors à savourer leur première victoire en 2007.

Ailleurs en Beauce
Les Condors ne sont pas les seuls à éprouver des ennuis sur le terrain depuis le début de la saison. Alors qu’ils étaient champions en titre dans leurs catégories, les Tigres de la Trinité cherchent, cette année, le sentier de la victoire. Les grands joueurs de demain ont donc besoin de l’appui inconditionnel de leurs partisans ce samedi, alors que le prestigieux programme présente un doublé. D’abord, à 10h30, les joueurs du benjamin mineur AA (1-3) reçoivent la visite de l’école secondaire Les Sentiers (1-3). Ensuite, à 14h, les cadets A (0-4), qui s’améliorent de match en match et montrent une progression marquante, accueillent les représentants de l’école Horizon (1-3).

À Saint-Joseph, 13h30, chez les cadets BB, les joueurs des Panthères (1-3) tenteront eux aussi de retrouver le sentier de la victoire face à Mont-Joli (1-3). Tandis qu’à Sainte-Marie, les joueurs de L’Embâcle cadet AA (1-3) tenteront d’arrêter la séquence victorieuse du Petit Séminaire de Québec (4-0) à compter de 10h. À Saint-Prosper, les Carcajous (1-2-4) accueilleront les redoutables joueurs de La Pocatière (6 -1) à 13h30.

Toujours invaincus
C’est un début de saison à la hauteur des attentes voire exceptionnel que les joueurs des Panthères de l’école secondaire Veilleux (4-0) connaissent dans le juvénile AA. Les joueurs de Martin Goulet et d’Enrico Gilbert retrouveront enfin leurs partisans alors qu’ils reçoivent la Polyvalente des Etchemins (1-3) qui ont une bien meilleure équipe que leur fiche laisse prétendre. Les statistiques de l’équipe sont impressionnantes. Les Joselois présentent la 2e meilleure offensive de la ligue avec 131 points marqués, mais c’est en défensive qu’ils sont encore plus redoutés. En effet, leurs 30 points accordés constituent un sommet dans la ligue. Non seulement sont-ils avares de points, mais les joueurs de cette unité défensive sont de véritables machines à frapper. Physiques, ils font sentir leur présence chaque fois qu’ils foulent le terrain. Venez voir à l’œuvre les Panthères ce dimanche, 13h30.

Voilà notre tournée hebdomadaire des matchs présentés en sol beauceron pour cette fin de semaine de l’Action de Grâce. À noter que le juvénile AAA de Sainte-Marie (5 -0) profite d’une fin de semaine de repos après ce début de saison remarquable et que les Dragons midget AAA (6 -1) sont, quant à eux, à Montréal pour y affronter Sun Youth (3-4). Bons matchs à tous et bon week-end de football!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Une victoire importante du DLC de La Guadeloupe

Au sein de la Ligue régionale de hockey, le JB de Daveluyville a signé deux gains ce weekend et le DLC de La Guadeloupe a remporté une importante victoire sur la route. Voici le résumé des deux parties du samedi 1er novembre. La Guadeloupe 5 — Louiseville 2 Le DLC de La Guadeloupe avait un gros défi en ce samedi soir, et il l’a réussi en ...

Publié hier à 11h00

Un deuxième championnat de suite pour les Patriotes cadets

Les Patriotes cadets de la polyvalente Bélanger de Saint-Martin ont remporté le championnat de leur catégorie, au sein du Réseau du sport-étudiant du Québec (RSEQ), en disposant par blanchissage en finale, samedi, des Vikings de l'école secondaire d'Aubier. Ils ont décroché le titre pour une 2e année consécutive avec deuxième année consécutive ...

Publié hier à 9h00

Le Familiprix de Saint-Joseph l’emporte en prolongation

Un court calendrier de trois matchs était à l’affiche au cours du dernier week-end, ces trois rencontres étant toutes présentées le vendredi 31 octobre, soir de l’Halloween.  Au terme du week-end, le Familiprix de Saint-Joseph a conservé sa fiche intacte, revenant de l’arrière pour l’emporter à Saint-Prosper. De leur côté, le Décor Mercier et les ...

app-store-badge google-play-badge