Club d'aéromodélisme Les Phoenix
Les passionnés d’aéromodélisme se donnent rendez-vous au Funfly
La bonne humeur était au beau fixe à l’occasion du Funfly annuel du Club d'aéromodélisme Les Phoenix cette fin de semaine.
Organisé sur la piste du secteur Saint-Jean-de-la-Lande à Saint-Georges, l’événement a rassemblé des passionnés de partout au Québec pour cette rencontre sous le soleil. Accompagnés de leurs avions, les pilotes ont pu passer la fin de semaine à camper.
Parmi eux, EnBeauce.com a rencontré Marc et son fils Eliott, tous deux passionnés par l'aéromodélisme.
Marc habite à Magog, mais il est membre du Club Les Phoenix depuis environ trois ans. « Le club est tellement beau, c’est vraiment le fun de venir ici! On vient aussi souvent qu’on le peut l’été », a-t-il confié.
Adolescent, il s’intéressait surtout aux voitures téléguidées et au train miniature. Lorsqu’il a eu son premier enfant, il a voulu se trouver une nouvelle activité qui lui permettrait d’être dehors avec ses enfants. « Je me suis dit que ça n'avait pas de bon sens de rester au sous-sol à jouer au train. Les enfants, il faut que ça sorte! » Alors, inspiré par son beau-père qui avait un hélicoptère, il s’est acheté un avion téléguidé. C’était il y a près de 10 ans.
Depuis l’hiver dernier, son fils s’est joint à son univers. « On a la chance aujourd’hui de pouvoir lui offrir l’opportunité de voler à l’extérieur avec un avion d’apprentissage », a ajouté Marc, précisant qu’ils ont l'habitude de voler en intérieur pendant l’hiver, dans une ancienne église à Granby.
Le membre du club a désormais une dizaine d’avions dans sa collection personnelle.
À lire également
À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves