Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

LHJAAAQ

Deux victoires dominantes des Condors face aux Flames de Gatineau

durée 12h00
22 octobre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont connu une fin de semaine parfaite à l'extérieur, récoltant deux victoires en autant de soirs contre les Flames de Gatineau.

Après un gain convaincant de 5 à 3 vendredi soir, les hommes de Toby Lafrance ont complètement dominé la rencontre du samedi avec un écrasant pointage de 8 à 1.

La première rencontre du vendredi s’est jouée sur un rythme élevé et a été marquée par l’efficacité de l’avantage numérique des Condors, qui ont inscrit deux buts avec un homme en plus.

Logan Poulin a ouvert la marque en début de match, avant que Gatineau n’égale tard en première période. En deuxième, Justin Breton et Maxime Poirier ont tour à tour fait bouger les cordages, aidés notamment par Emerik Paris, très actif durant cette rencontre.

Les Flames ont bien tenté de revenir dans le match, mais les Condors ont toujours eu une réponse, notamment grâce à Yan Riviere et Thomas Aubin, qui a scellé l’issue de la rencontre au milieu du troisième engagement.

Maxime Poirier a été désigné première étoile du match, avec un but et une passe, tandis que Justin Breton, auteur de deux points également, a obtenu la troisième étoile.

Deux victoires en deux jours

Le lendemain, les Condors ont livré leur match le plus complet de la saison jusqu’ici, dominant toutes les facettes du jeu.

Élie Champagne s’est illustré avec deux buts dès les deux premières périodes, dont un sur une superbe combinaison avec Édouard Lessard et Mathys Lapointe. Ce dernier a également fait scintiller la lumière rouge, tout comme Charles-Albert Pouliot et Justin Breton, en avantage numérique.

La troisième période a vu les Condors inscrire trois autres buts, un de Thomas Aubin et un doublé de Alexis Tapp, qui a conclu cette démonstration offensive.

Élie Champagne a été nommé première étoile du match pour sa performance inspirée, Luc-Antoine Labbé a reçu la deuxième étoile pour son travail devant le filet, et Yan Riviere s’est vu décerner la troisième étoile.

Les Condors seront de nouveau sur la route, ce vendredi 24 octobre pour rencontrer Princeville, avant de revenir à Saint-Georges ce samedi 25 octobre, pour un match contre les Panthères de Saint-Jérôme à 19h.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un autre exploit de course pour Philippe Poulin

Le coureur de fond Philippe Poulin s'est à nouveau distingué en remportant, cette fin de semaine, l'épreuve d'endurance du Bromont Ultra - Trail running. En effet, le Beaucevillois a couru les 160 kilomètres en 18 heures et 47 minutes, sur un parcours montagneux et accidenté de 6 600 mètres de dénivelé, de cette localité de l'Estrie. Il est monté ...

Publié hier à 17h00

Joshua Roy rappelé par les Canadiens de Montréal

Originaire de Saint-Georges, l’attaquant Joshua Roy a été rappelé par les Canadiens de Montréal ce mardi 21 octobre. Il rejoindra le grand club pour son voyage dans l’Ouest canadien, qui débutera dès demain contre les Flames de Calgary. Âgé de 22 ans, Roy connaissait un bon début de saison avec le Rocket de Laval, où il avait récolté quatre ...

Publié hier à 11h00

L’Assurancia de Beauce-Sud connaît sa meilleure fin de semaine

L’Assurancia de Beauce-Sud a connu sa meilleure fin de semaine de la saison, au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, récoltant cinq points sur une possibilité de six. Vendredi soir, les hommes de Stéphane Poulin se sont inclinés 4-3 en prolongation face aux Beaucerons de Sainte-Marie, avant de l’emporter 7-3 contre le Cité ...

app-store-badge google-play-badge