Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Guillaume Boivin est en jaune au Tour de Beauce

Chargement du vidéo
durée 18h03
12 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Voir la galerie de photos

Ayant terminé deuxième la veille, Guillaume Boivin, a enlevé la seconde étape du Tour de Beauce ce mercredi à Thetford Mines. Le membre de l’équipe nationale du Canada est bien en selle avec le maillot jaune de leader en plus d’être le meneur aux points.

Boivin connaît donc son meilleur départ à vie sur le Tour de Beauce. Il a ravi la première position lors du sprint final devançant l’Allemand Matthias Friedemann de Champion System Pro Cycling Team et le Belge, Jasper Stuyven, vainqueur de la première étape de Lac-Etchemin. Le membre de l’équipe Bontrager conserve toutefois son maillot rouge de meilleur coureur chez les moins de 23 ans. James Stemper est toujours le détenteur du maillot à pois de meilleur grimpeur.

Guillaume Boivin a accordé beaucoup de mérite au travail de son équipe qui a trimé dur pour qu’il soit en bonne position lors du sprint. « Dominique Rollin, Nic Hamilton et Christian Meier ont travaillé de façon exceptionnelle aujourd'hui à l'avant du peloton pour ramener le groupe. Beaucoup de crédit va à ces gars pour cette victoire »,  a déclaré

Boivin peut donc ajouter une première victoire en Beauce à son palmarès, et depuis l'automne 2010. Cette année-là, il avait remporté la médaille de bronze lors de la course sur route U23 aux Championnats du monde UCI. « J'espère que cela va enlever un peu de pression sur mes épaules, et me donner confiance pour l'avenir », a confié Boivin.

Il s’agissait de sa première victoire depuis sa blessure au genou.

Une fois de plus, le cycliste de Longueuil a remporté la victoire dans l’adversité. « Aujourd'hui n'était pas une journée facile. Encore une fois, j'ai eu quelques problèmes mécaniques dès le début. En revenant dans la caravane, je suivais la voiture de Bontrager, et la caravane s'est soudainement arrêtée. Je suis entré en collision avec le derrière de la voiture, mais j'ai réussi à m'accrocher à l'arrière de la voiture, et à garder mon vélo debout. J'ai également chuté dans les 20 derniers kilomètres, et j'ai réussi à revenir pour le sprint final », dit-il.

Mentionnons que le vice-champion du Tour de Beauce 2012, Hugo Houle, n’a pas pris le départ de la deuxième étape en raison de sa chute à la ligne d'arrivée hier.

Jeudi matin à Mégantic
Demain, les coureurs toujours en lice devront relever le plus grand défi du Tour de Beauce, soit l’épreuve de Saint-Georges-Mégantic. En plus de rouler sur un parcours de 164 kilomètres, les cyclistes devront réaliser l’ascension du fameux mont Mégantic.

D’ailleurs, l’actuel détenteur du maillot jaune n'est pas reconnu pour être un solide grimpeur. « Mégantic n'est pas ma force. Nous allons peut-être voir un autre coureur de l'équipe canadienne remporter le jaune demain. Certes, je vais faire le travail pour mes coéquipiers, être le meilleur que je puisse être pour eux, et ce toute l’étape jusqu'à la base de la montée. Je leur dois ce travail », soulignait Boivin.

Le départ sera donné à Saint-Georges, au Georgesville, à compter de 9 h 30. 

Classement individuel d’étape

1. BOIVIN, Guillaume (ÉQUIPE NATIONALE DU CANADA) 3:53:20
2. FRIEDEMANN, Matthias CHAMPION SYSTEM PRO CYCLING TEAM -CCS 3:53:20 00:00
3. STUYVEN, Jasper (BONTRAGER CYCLING TEAM) 3:53:20
4. JIMENEZ, Diego (INTEJA, DOMINICAN CYCLING TEAM) 3:53:20
5. PUTT, Tanner BONTRAGER CYCLING TEAM) 3:53:20
6. BALDWIN, Christopher (BISSEL PRO CYCLING) 3:53:20
7. MAGNER, Tyler (HINCAPIE SPORTSWEAR DEVELOPMENT CYCLING TEAM) 3:53:20
8. REIJNEN, Kiel (UNITEDHEALTHCARE PRO CYCLING TEAM) 3:53:20
9. LEWIS, Joseph (HINCAPIE SPORTSWEAR DEVELOPMENT CYCLING TEAM) 3:53:20
10. LAVERY,Phillip (H&R BLOCK) 3:53:20

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Bilan 2025 des saisons de chasse dans la région

Le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs du Québec (MELCCFP) vient de rendre public les résultats de la chasse au cerf de Virginie, à l'orignal, au dindon sauvage et à l'ours noir, pour la saison 2025. Pour l'ensemble de la province, il s'agit d'un bilan de saison historique avec un ...

Publié à 9h00

Ligue M25: le Paw Paw St-Georges toujours dominant

Après avoir été couronné Champion du tournoi M25 de St-Georges le 25 janvier dernier, le Paw Paw St-Georges se tient toujours au sommet avec trois victoires consécutives. Au retour du tournoi, dimanche 1er février contre Lévis 1, St-Georges ouvre la machine dès le début et l'emporte 11 à 2. Félix Labbé inscrit 4 buts, Samuel Larochelle 3 buts et ...

Publié hier à 19h00

Poulin amène son équipe en finale et établit un record

Ce sont les deux buts de Marie-Philip Poulin qui ont permis à l'équipe canadienne de hockey féminin, d'atteindre la finale olympique contre leurs éternelles rivales américaines, en défaisant la Suisse par la courte marque de 2 à 1 aujourd'hui. Si le Canada a dominé dans les deux premières périodes, notamment par le nombre de tirs, le 3e ...

app-store-badge google-play-badge