Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Francisco Mancebo Perez est encore le roi du mont Mégantic

Chargement du vidéo
durée 17h45
13 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Voir la galerie de photos

Le vainqueur du Tour de Beauce 2011, Francisco Mancebo Perez a réédité son exploit ce jeudi soit la conquête du mont Mégantic. Le membre de la formation 5-HR Energy a réalisé le parcours de 164 kilomètres dans un temps de 4 :02 :19.

Un groupe d’environ 10 coureurs s’est distancé dès le début de l’ascension, mais c’est un petit groupe sélect qui a réussi à s’illustrer, incluant Mancebo Perez, âgé de 36 ans. Il a terminé cinq secondes avant Matthew Cook de Century Road Club Association au deuxième rang, et Carter Jones de Bissel Pro Cycling Team en troisième position à la ligne d’arrivée.

Avec cette victoire, Mancebo s’empare ainsi du maillot jaune qui était détenu mercredi par le cycliste Guillaume Boivin. Le Québécois conserve le maillot blanc de meneur aux points. « Je connais très bien le dernier kilomètre. C’est la quatrième fois que je fais ce parcours. L’année passée j’avais espéré mieux faire, aujourd’hui c’était mieux, a avoué Mancebo après la course. Au début, j’ai attaqué à quelques reprises. Nous nous sommes retrouvés avec un joli groupe de 10 coureurs. Avec deux kilomètres à faire, j’ai attaqué avec Matt Cook. »

Durant la troisième étape, l’équipe nationale du Canada et United Health Care ont été très agressives affaiblissant le peloton lors de l'ascencion de 6,8 km du mont Mégantic. Néanmoins, cette dernière formation a réussi à placer trois de ses coureurs dans le top 10, dont le double vainqueur du Tour de Beauce (2007 et 2010), Ben Day. L’Australien a ravi la sixième position au fil d’arrivée du mont Mégantic.

Notons que Christian Meier a été le meilleur chez l’équipe nationale canadienne avec un retard de 1 :12 sur le gagnant de l’étape. Grâce à sa 10e position lors de cette épreuve, il prend le 10e échelon du classement général.

Prochaine étape le contre-la-montre
Maintenant que l’épreuve fatidique du mont Mégantic complétée, les coureurs devront performer vendredi au contre-la-montre dans les rues de Saint-Benoît-Labre. Le parcours est de 20 kilomètres de long.

Il y aura un départ toutes les minutes à partir de 9h à l’exception des dix premiers coureurs qui profiteront d’un départ aux deux minutes.

Classement individuel d’étape

1. MANCEBO PEREZ, Francisco (5 HOUR ENERGY) 4:02:19
2. COOKE, Matthew (CENTURY ROAD CLUB ASSOCIATION) 4:02:24 +0:05
3. JONES, Carter (BISSEL PRO CYCLING) 4:02:31 +0:12
4. BUTLER, Chris (CHAMPION SYSTEM PRO CYCLING TEAM) 4:02:33 +0:14
5. BROWN, Nathan (BONTRAGER CYCLING TEAM) 4:02:49 +0:30
6. DAY, Benjamin (UNITEDHEALTHCARE PRO CYCLING TEAM) 4:03:00 +0:41
7. DEIGNAN, Philip (UNITEDHEALTHCARE PRO CYCLING TEAM) 4:03:00 +0:41
8. WOODS, Michael (GARNEAU-QUEBECOR) 4:03:18 +0:59
9. EUSER, Lucas (UNITEDHEALTHCARE PRO CYCLING TEAM) 4:03:27 +1:08
10. MEIER, Christian (ÉQUIPE NATIONALE DU CANADA) 4:03:31 +1:12

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Les Mercenaires champions du calendrier régulier

Victorieux en fusillade vendredi soir contre le Familiprix de Saint-Joseph, alors que le Pavage Jirico échappait un point en prolongation à domicile devant Saint-Charles, les Mercenaires de Lotbinière sont officiellement champions du calendrier régulier dans la Ligue de hockey Côte-Sud. À une semaine de la fin du calendrier régulier et du début ...

Publié hier à 14h00

Le Sauro de Lac-Mégantic est champion de la saison régulière

Le Sauro de Lac-Mégantic a remporté le championnat de la saison régulière de la Ligue régionale de hockey. Le sixième but de la saison de Xavier Paquin a procuré une victoire de 4-3 aux Méganticois contre le Dynamik Service agricole de Coaticook en prolongation. Les deux équipes ont échangé l’avance dans cette excitante rencontre vue par près ...

Publié le 30 janvier 2026

Victoire en prolongation pour les Condors à Princeville

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont fait preuve de caractère ce mercredi 28 janvier en allant soutirer une victoire de 5-4 en prolongation aux Titans de Princeville, sur la glace adverse. Dans un match serré et ponctué de nombreux revirements, la troupe de Toby Lafrance a su trouver les ressources nécessaires pour repartir avec deux ...

app-store-badge google-play-badge