Publicité
4 mars 2014 - 06:00

Les Condors se démarquent en cheerleading et au badminton

Malgré des effectifs réduits, l’équipe de cheerleading des Condors du Cégep Beauce-Appalaches s’est classée au deuxième rang de la compétition collégiale de niveau 4 présentée samedi à Trois-Rivières. Une deuxième belle performance en autant de compétitions après le premier rang obtenu en décembre à la compétition présentée à l’Académie St-Louis de Québec.

« L’équipe est frappée par de nombreuses blessures depuis quelques semaines, précise l’entraîneur de l’équipe, Hugo Vachon. En plus, l’une des piliers de l’équipe était absente à Trois-Rivières en raison d’un décès survenu dans sa famille. Nous avons présenté une première prestation moyenne qui nous a valu 115 points. Notre deuxième numéro, bien mieux réussi, nous a permis d’amasser 154 points ».

Les Condors ont été devancés par les représentantes du Cégep de Sorel-Tracy. Lévis-Lauzon a complété le podium. Onze équipes de niveau 4 prenaient part à la compétition.

Les Condors participeront au championnat régional les 29 et 30 mars, au Peps de l’Université Laval.

Badminton

Par ailleurs, la saison de l’équipe de badminton des Condors a pris fin samedi à Rivière-du-Loup. En terminant au quatrième rang au tournoi de classification par équipe, elle n’a pu obtenir son laissez-passer pour le championnat de la Conférence Nord-Est.  En cours de route, les Condors ont toutefois triomphé face à Rivière-du-Loup, une des équipes qui s’est qualifiée pour le championnat.

Josiane Langlois, avec quatre victoires en autant de matchs, et Alex Leclerc (3 en 4) ont été les meilleures joueuses de l’équipe. Josiane Langlois, qui a remporté l’Élitas en badminton au récent gala du Mérite sportif beauceron, a connu une autre excellente saison en remportant 18 des 19 matchs qu’elle a disputés lors des quatre tournois.

Quelques membres des Condors participeront au championnat régional individuel qui sera présenté le 15 mars à l’école secondaire Veilleux de Saint-Joseph. Ils tenteront d’obtenir leur qualification pour le championnat provincial disputé les 4 et 5 avril à Lévis.

(Source: communiqué)

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.