Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

PORTRAIT D’ATHLÈTE | La patience est de mise pour Jean-Christophe Bourque St-Hilaire

durée 08h00
14 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maxime Duquet
email
Par Maxime Duquet, Journaliste

Dans le monde du sport, faire partie d’une équipe peut être une expérience très enrichissante, mais qui exige parfois de faire certains sacrifices. C’est exactement ce qui arrive à Jean-Christophe Bourque St-Hilaire avec le Vert et Or de Sherbrooke, cette année.

En effet, Jean-Christophe était habitué de mener l’attaque des Condors du Cégep Beauce-Appalaches en étant le quart-arrière partant de la formation beauceronne. Mais les choses ont changé lorsqu’il a fait le saut dans le football universitaire avec le Vert et Or. Il devenait à ce moment-là le troisième quart-arrière de l’équipe, une situation peu commune pour l’ancien numéro 7 des Condors. « Je savais que passer du calibre collégial à universitaire, ça n'allait pas être facile, surtout avec Jérémi Roch comme quart-arrière partant. Dans le système offensif de cette équipe, les quarts-arrières ont beaucoup plus de responsabilités », affirme le principal intéressé.

Chose certaine, la motivation ne doit pas être la même lorsqu’un athlète a très peu de temps de jeu. Toutefois, lorsqu’une personne est passionnée de son sport, elle fait tout pour atteindre son but. C’est exactement ce que Jean-Christophe fait cette saison. « L’esprit d’équipe y est pour beaucoup. Se lever tous les matins à 6:00, c'est vrai que ce n'est pas toujours facile, mais entre les quarts-arrières, il n'y a pas de compétition malsaine. Chaque opportunité que j'ai d'observer Jérémi, je n’hésite pas à la prendre pour m’améliorer.»

L’étudiant natif de Saint-Georges sait exactement ce qu’il doit faire pour s’améliorer et ainsi, espérer un jour d’avoir la chance d’amorcer des matchs. « Je dois passer plus de temps à faire du vidéo et faire des rencontres individuelles avec mon coach pour ensuite être à mon 100% lorsque vient le moment d’exécuter la théorie lors des pratiques. »

Le coup d’envoi de la saison 2014 aura lieu le 6 septembre à Sherbrooke, alors que le Vert et Or recevra les Redmen de l’Université McGill. L’objectif de Jean-Christophe est très simple : devenir le quart-arrière numéro deux de l’équipe pour avoir la chance de faire ses preuves.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Les Condors s’inclinent face aux meneurs malgré un effort soutenu

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont subi un revers de 4-1 face au Collège Français de Longueuil, vendredi 6 février, dans un duel opposant la troisième formation du classement aux meneurs du circuit. Malgré le pointage, la troupe beauceronne a offert une prestation plus serrée que ne l’indique la marque finale. Longueuil a ouvert la marque ...

Publié à 13h00

Une hockeyeuse de Saint-Côme-Linière reçoit une bourse d'études de 1 500$

Camille Lamontagne, une adolescente de Saint-Côme-Linière, fait partie des 13 jeunes hockeyeuses de la province ayant bénéficié d'une bourse provenant du Fonds d’études des Remparts de Québec. La Beauceronne âgée de 16 ans a reçu une bourse d'étude de 1 500$. Elle a commencé le hockey luge en 1re secondaire, sous les conseils de sa ...

Publié à 12h00

Le Cool FM renverse Laval et signe une victoire clé

Le Cool FM de Saint-Georges a offert une solide performance en défaisant les Pétroliers de Laval par la marque de 5-3 sur leur glace. Dans un affrontement relevé face au meneur du classement, les Beaucerons ont su répondre aux poussées adverses et conclure le travail en troisième période. Le Cool FM a rapidement ouvert la marque en avantage ...

app-store-badge google-play-badge