Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

PORTRAIT D’ATHLÈTE | La patience est de mise pour Jean-Christophe Bourque St-Hilaire

durée 08h00
14 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maxime Duquet
email
Par Maxime Duquet, Journaliste

Dans le monde du sport, faire partie d’une équipe peut être une expérience très enrichissante, mais qui exige parfois de faire certains sacrifices. C’est exactement ce qui arrive à Jean-Christophe Bourque St-Hilaire avec le Vert et Or de Sherbrooke, cette année.

En effet, Jean-Christophe était habitué de mener l’attaque des Condors du Cégep Beauce-Appalaches en étant le quart-arrière partant de la formation beauceronne. Mais les choses ont changé lorsqu’il a fait le saut dans le football universitaire avec le Vert et Or. Il devenait à ce moment-là le troisième quart-arrière de l’équipe, une situation peu commune pour l’ancien numéro 7 des Condors. « Je savais que passer du calibre collégial à universitaire, ça n'allait pas être facile, surtout avec Jérémi Roch comme quart-arrière partant. Dans le système offensif de cette équipe, les quarts-arrières ont beaucoup plus de responsabilités », affirme le principal intéressé.

Chose certaine, la motivation ne doit pas être la même lorsqu’un athlète a très peu de temps de jeu. Toutefois, lorsqu’une personne est passionnée de son sport, elle fait tout pour atteindre son but. C’est exactement ce que Jean-Christophe fait cette saison. « L’esprit d’équipe y est pour beaucoup. Se lever tous les matins à 6:00, c'est vrai que ce n'est pas toujours facile, mais entre les quarts-arrières, il n'y a pas de compétition malsaine. Chaque opportunité que j'ai d'observer Jérémi, je n’hésite pas à la prendre pour m’améliorer.»

L’étudiant natif de Saint-Georges sait exactement ce qu’il doit faire pour s’améliorer et ainsi, espérer un jour d’avoir la chance d’amorcer des matchs. « Je dois passer plus de temps à faire du vidéo et faire des rencontres individuelles avec mon coach pour ensuite être à mon 100% lorsque vient le moment d’exécuter la théorie lors des pratiques. »

Le coup d’envoi de la saison 2014 aura lieu le 6 septembre à Sherbrooke, alors que le Vert et Or recevra les Redmen de l’Université McGill. L’objectif de Jean-Christophe est très simple : devenir le quart-arrière numéro deux de l’équipe pour avoir la chance de faire ses preuves.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Une édition musclée du Super Gala de Boxe attendue à Saint-Georges

Les amateurs de boxe auront rendez-vous au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges, le vendredi 23 mai dès 19 h, pour la quatrième édition du Super Gala de Boxe Saint-Georges Ford, un événement qui promet une soirée haute en émotions. Le comité organisateur a dévoilé une liste de têtes d’affiche qui ne manquera pas de faire vibrer la ...

Publié hier à 16h15

L’Amicale de robotique 2025 rassemble 35 équipes du CSSBE à Beauceville

La polyvalente Saint-François de Beauceville a accueilli, le 4 avril dernier, l’Amicale de robotique 2025, un événement ayant réuni 35 équipes provenant de neuf écoles du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE). Cette année, l’activité a pris une nouvelle dimension en devenant une compétition locale affiliée à Robotique Zone01, ...

Publié hier à 14h00

Plus de 50 organisations seront à la Journée des exposants en loisir et en sport

La Journée des exposants en loisir et en sport, qui aura lieu le 7 mai, réunira plus de 50 entreprises et organismes à Saint-Isidore. Ce rendez-vous vise à présenter des idées concrètes et innovantes qui permettent aux municipalités, écoles et organisations de la Chaudière-Appalaches de simplifier la gestion de leurs projets. Pour cette ...

app-store-badge google-play-badge