Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Hubert Poulin : L'origine du combat

durée 15h51
20 novembre 2014
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Hubert Poulin est reconnu comme le combattant le plus connu de la Beauce. Que ce soit au hockey, en boxe ou en Arts martiaux, ce dernier fait courir les foules.

Hubert Poulin explique que combattre est une façon pour lui d'exprimer sa rage contre la vie. « Je suis un homme de cœur, je suis prêt de mes émotions et j'ai vécu beaucoup de déception quand j'étais jeune. La séparation de mes parents m'a fait très mal, ça m'a pris du temps à l'accepter. Une autre frustration que j'ai eue est l'injustice que me faisait le hockey mineur. Mes parents n'étaient pas dans l'organisation et n'étaient pas les plus riches alors souvent on prenait les autres à ma place. L'injustice me pue au nez », explique celui qu'on surnomme Bombay. Ce favoritisme du hockey mineur a d'ailleurs fait longtemps rager Poulin « Si tu savais le nombre de fois que mon père a dû me consoler dans le camion. On me trouvait toujours quelque chose pour me discréditer », rage encore celui-ci.

« Plus tu vieillis, plus tu te rends compte que la vie peut parfois passer du malheur au meilleur et vice-versa. Tu dois apprendre à composer avec ça et pour moi l'alternative est me battre », ajoute Poulin.

Celui-ci se battait souvent à l'école. « Je n'ai jamais débuté un combat, je me défendais et je ne supportais pas de me faire écœurer. De fil en aiguille, les gens disaient que j'étais le gars plus fort de l'école et je me faisais essayer. Je me suis vite forgé une réputation », affirme-t-il avec un sourire en coin.

Hubert Poulin croit que l'école ne fait pas son travail en général, ce qui amène ce genre de conflit. « Personnellement, je crois qu'on est trop longtemps assis à apprendre de la matière. On a besoin de dépenser de l'énergie et bouger. Le jour où j'ai fait partie d'un programme sport-étude, les bagarres avec les autres camarades de classe étaient du passé, car on avait un bon équilibre entre l'école et le sport. Je parle de sport, car je suis un athlète, mais on pourrait parler d'art ou d'autres activités parascolaires. On doit intéresser le jeune à l'école, non l'obliger à suivre un programme », mentionne l'athlète.

La naissance d'un combattant

Au stade du hockey junior, Poulin a commencé à se faire connaitre pour ses talents pugilistiques. « Je n'avais pas été repêché pour mes poings, mais c'est ce talent qui s'est développé dans le junior. Quand j'étais rendu à 19 ans, j'ai vu Chris Cloutier se battre dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), dès ce moment j'ai su que je pourrais jouer et me battre dans cette ligue. Je m'étais fait une promesse d'y sacrer une volée au camp d'entrainement, chose qui est arrivée. Je lui ai volé sa place dans l'équipe par la suite. Depuis ce temps, on n'a pas une très belle relation moi et lui », déclare Bombay d'un ton moqueur.

Hubert Poulin se dit surpris de son ascension dans le circuit Godin. « Je suis partie de loin en maudit, au début j'étais le petit tannant qui voulait pogner n'importe qui. Je ne pensais jamais que je finirais dans les meilleurs bagarreurs du circuit. Je veux devenir le numéro un de la ligue et si ce n'est pas le cas, je suis très proche de l'objectif. Je continuerai de me battre pour prouver que je suis le meilleur. Ce n'est pas de la vantardise, c'est un objectif. Aucun combattant ne veut terminer numéro deux », affirme le colosse.

La suite ICI.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    Mario
    temps Il y a 9 ans
    Superbe entrevue,FÉLICITATION Hubert alias BOMBAY !!!
  • M
    Monssieur
    temps Il y a 9 ans
    Zero le justicier de l'injustice Ha Ha

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plusieurs centaines de coureurs à la troisième édition de Courir Saint-Gédéon

L'événement Courir Saint-Gédéon avait lieu ce samedi 18 mai, au départ de l'aréna Marcel Dutil de la municipalité. Parmi les centaines de coureurs, les âges allaient de 2 à 81 ans.  Pour vous, EnBeauce.com s'est rendu sur place afin de réaliser plusieurs clichés des amateurs de course à pied.  Vers 9 h, c'est la plus grande course (10 km), qui ...

« Le respect va être mutuel car je suis allé à la guerre avec ces gars-là », dit Keven Cloutier

Capitaine emblématique du Cool FM de Saint-Georges, Kevin Cloutier est devenu, depuis ce mardi 14 mai, le nouvel entraîneur-chef de l'équipe. EnBeauce.com est allé à sa rencontre pour en savoir un peu plus sur cette nomination. Avec sa grande expérience en tant que joueur dans la Ligue Nord-Américaine de Hockey (LNAH), Kevin Cloutier paraît être ...

Autodrome Chaudière : c'est « le Claude Leclerc 150 » en fin de semaine

L'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction accueillera, pour la première fois sur le sol québécois en 2024, la division ACT US/Canada avec la course Claude Leclerc 150, ce samedi 18 mai.  La liste ayant été récemment dévoilée mentionne que 38 pilotes auraient confirmé leur présence dont 14 Américains. Le spectacle risque d’être relevé puisque seul ...