Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Jesse Bélanger sera le président d'honneur du Bootcamp-Race à Saint-René

Chargement du vidéo
durée 15h14
8 février 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Voir la galerie de photos

L'ancien joueur des Canadiens de Montréal dans la Ligue nationale de hockey et ancien porte-couleurs du Cool FM dans la Ligue nord-américaine de hockey, Jesse Bélanger, sera le président d'honneur du premier bootcamp-race de Saint-René qui sera présenté le 18 juin prochain.

C'est ce qu'ont révélé en exclusivité les organisateurs de l'événement. « Jesse est un des sportifs les plus décorés que la Beauce a connu et est en plus un fier Beauceron qui a fait connaître la région à travers le monde. Il était la personne toute désignée pour promouvoir le premier événement ici », affirme le promoteur de l'événement, Daniel Pouliot, qui est natif de Saint-Victor.

Ce type d'événements est une course à obstacles qui est faite pour se dépasser en testant la force, l'endurance, l'esprit d'équipe et la camaraderie des participants. L'épreuve beauceronne est en quelque sorte un hommage aux gens de la région du 18e siècle qui traversaient leur route jusqu'à Pointe-Lévis dans un chemin sinueux. M. Pouliot révèle qu'il y aura de la « bouette en masse » lors de la course à obstacles. « Il est important pour notre entreprise de concevoir un événement à l'image des régions que nous visitons et dans ce cas-ci c'est de faire revivre l'époque des Jarrets noirs », déclare-t-il.

Le bootcamp-race attend environ 3000 participants selon le vice-président des opérations et développement des affaires, Louis Panneton. « La Beauce jouira d'une très belle visibilité, car tous les coureurs seront pris en photo après l'événement et les images se retrouveront sur Facebook. C'est normalement 30 000 clics qui se font sur les photos après la course sur le réseau social », mentionne M. Panneton. Il ajoute que des commerces de la région sont déjà impliqués dans l'aventure, tels que Sports Experts et Canac, qui auront des épreuves à leurs noms.

Le coût d'inscription est de 39 $ jusqu'au 20 mars, le montant augmentera après cette date. Les gens peuvent s'inscrire sur le site Web www.bootcamp-race.ca.

« Nightcamp »

La course qui commencera vers 8 h le matin se conclura vers 16 h environ et sera suivie d'une fête appelée « Nightcamp » qui devrait se conclure vers minuit. Il sera également possible de participer seulement à cette soirée pour 10 $ où il y aura de l'animation et de la musique des années 70, 80 et 90 pour faire danser les participants. Il y aura également des consommations qui seront en vente sur place.

Une partie des profits de l'événement iront à l'organisme Diabète Beauce Etchemins. « C'est important pour nous de s'impliquer dans la communauté », conclut M. Pouliot.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Une victoire importante du DLC de La Guadeloupe

Au sein de la Ligue régionale de hockey, le JB de Daveluyville a signé deux gains ce weekend et le DLC de La Guadeloupe a remporté une importante victoire sur la route. Voici le résumé des deux parties du samedi 1er novembre. La Guadeloupe 5 — Louiseville 2 Le DLC de La Guadeloupe avait un gros défi en ce samedi soir, et il l’a réussi en ...

Publié à 11h00

Un deuxième championnat de suite pour les Patriotes cadets

Les Patriotes cadets de la polyvalente Bélanger de Saint-Martin ont remporté le championnat de leur catégorie, au sein du Réseau du sport-étudiant du Québec (RSEQ), en disposant par blanchissage en finale, samedi, des Vikings de l'école secondaire d'Aubier. Ils ont décroché le titre pour une 2e année consécutive avec deuxième année consécutive ...

Publié à 9h00

Le Familiprix de Saint-Joseph l’emporte en prolongation

Un court calendrier de trois matchs était à l’affiche au cours du dernier week-end, ces trois rencontres étant toutes présentées le vendredi 31 octobre, soir de l’Halloween.  Au terme du week-end, le Familiprix de Saint-Joseph a conservé sa fiche intacte, revenant de l’arrière pour l’emporter à Saint-Prosper. De leur côté, le Décor Mercier et les ...

app-store-badge google-play-badge