Publicité
7 septembre 2017 - 15:35

Les Condors se mesureront aux Volontaires à Sherbrooke

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

L'équipe de football des Condors du Cégep Beauce-Appalaches affrontera les Volontaires ce samedi au parc Sylvie Daigle de Sherbrooke.

Les deux formations tenteront de remporter leur première victoire de la saison, chacune ayant subi la défaite en levée de rideau. Le début de la rencontre est prévu à 19h30.

Les Beaucerons ont démontré de belles choses en attaque, inscrivant 32 points samedi dernier. Le quart-arrière, Jérémy Desmeules, a notamment amassé 149 verges par la passe, tandis que le porteur de ballon, Vincent Houle, qui en était à son premier match au niveau collégial, a parcouru 79 verges avec le ballon. Les choses se sont corsées en défensives alors que les Condors ont accordé 47 points aux Diablos de Trois-Rivières, ainsi que 290 verges au sol.

Pour leur part, les Volontaires se sont inclinés 14 à 7 contre l'Outaouais. Les prochains adversaires des Condors ont été limités à 192 verges au cours de la partie. Toutefois, la formation estrienne est reconnue pour rebondir après un lent début de saison. L'an dernier, elle a remporté ses quatre dernières joutes pour terminer la saison avec un dossier de cinq victoires et quatre défaites.

Pour l'entraîneur du Cégep Beauce-Appalaches, Guillaume Blouin, qui est originaire de l'Estrie, il s'agira d'un troisième affrontement contre les Volontaires depuis qu'il occupe ce poste. Il a remporté le premier en 2015 à domicile et s'est incliné lors du second à Sherbrooke.

Ben Gravel honoré

Un hommage sera rendu au regretté Ben Gravel, qui a mis sur pied le programme de football des Condors en plus d'avoir été leur premier entraîneur-chef lors de la première partie à domicile le 16 septembre prochain. Les Islanders de John Abott seront les visiteurs. Mentionnons également que le traditionnel match des anciens aura lieu le même jour.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.