Publicité

25 septembre 2017 - 00:21 | Mis à jour : 08:38

Un troisième titre pour les Jarrets Noirs en l'honneur de Ben Gravel

Toutes les réactions 1

Les Jarrets Noirs de Beauce sont champions de la Ligue de baseball senior majeur de Québec pour une troisième fois en quatre ans!  Hier soir, les Beaucerons ont vaincu le Pub du Parvis de Cap-Rouge/Saint-Augustin lors du 4e match par la marque de 4 à 0.

« Cette victoire est pour notre chum Ben Gravel! »  Tels étaient les mots qui sortaient de la bouche des membres de l’organisation des Jarrets Noirs.  Rappelons que ce dernier, qui était de l’organisation des Jarrets Noirs, est décédé plus tôt cette année.  Benoit Gravel était non seulement apprécié des joueurs des Jarrets Noirs, mais aussi des joueurs des équipes adverses.

Cette rencontre était très attendue, puisqu’à la suite de la victoire de vendredi des Beaucerons, l’organisation du CRSA y était allée d’une sortie en règle, sur les médias sociaux, contre l’organisation des Jarrets Noirs et contre ses fans qu’elle avait qualifiés de « vidanges » en raison des insultes lancées contre les joueurs du Pub du Parvis.

Pour cette rencontre, Jimmy Chabot avait le mandat de mener l’équipe à la victoire.  Chabot a eu l’appui de sa défensive qui a réalisé un double jeu dès la première manche.

À leur tour au bâton, les locaux n’ont pas perdu de temps. Le premier frappeur de la rencontre Samuel Domingue a expédié une balle de l’autre côté de la clôture pour faire 1 à 0.  Quelques instants plus tard, Bernard Parent a porté la marque à 2-0 à l’aide d’un coup sûr.

En deuxième manche, la défensive beauceronne s’est signalée une fois de plus. Tout d’abord, Jonathan Gilbert, à l’aide d’une longue course, a capté une balle frappée à la piste d’avertissement au champ centre.  Puis, les joueurs d’avant-champ ont réalisé un deuxième double jeu.

Le joueur de premier but Daniel Jacques a creusé l’écart en troisième manche, alors qu’il a poussé Marc-Antoine Perron-Rousseau au marbre avec un ballon-sacrifice.

En quatrième manche, Chabot s’est retrouvé dans l’eau chaude avec deux coureurs sur les sentiers.  Ce dernier a mis fin à la menace en forçant le frappeur à frapper un roulant.

Lors de la sixième manche, les Jarrets Noirs ont réalisé un troisième double jeu. 

En fin de manche, alors que Frédéric Parent est sur les buts, Samuel Domingue a claqué un double et produit le point qui s’est avéré être le dernier du match.

Parfait en séries

Jimmy Chabot a continué de museler les frappeurs adverses.  Il a mis fin à la rencontre avec son sixième retrait au bâton.

Chabot a connu une rencontre du tonnerre en n’accordant qu’un seul coup sûr au CRSA et en atteignant deux frappeurs.

Les Jarrets Noirs ont connu un parcours parfait lors des séries éliminatoires grâce à une fiche de 10 victoires contre aucun revers.

Ils ont disposé dans l’ordre du Promutuel Assurances de la Rive-Sud et des Patriotes de Saint-Nicolas en trois parties.  Pour finalement s’imposer en quatre parties contre le CRSA.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Mes félicitations au club des Jarrets Noirs pour leur championnat des séries.De plus , on m'a signalé que j'avais omis de rapporter que certains joueurs de CRSA ont utilisé aussi des propos inapropriés lors de la partie précédente .Je tiens aussi à féliciter les spectateurs pour leur conduite irréprochable lors de la dernière partie de la finale et remercier l'organisation pour la gestion de la soirée.
    Jean-Pierre Poitras Président LBSMQ

    Jean-Pierre Poitras - 2017-09-25 08:49