Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Quatre nouvelles recrues pour les Condors du Cégep Beauce-Appalaches

durée 17h31
11 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Quatre recrues issues de programmes de football de la Beauce se joindront aux Condors du Cégep Beauce-Appalaches (CBA) de Saint-Georges à l'automne prochain.

À lire également : 

Le nouvel entraîneur des Condors, Julien Campbell, a commencé son magasinage des Fêtes avec le recrutement de quatre joueurs issus de programmes de football de la région. Notons que quelques autres pourraient s’ajouter à l'équipe du CBA avant la pause obligatoire de recrutement du temps des Fêtes.

Julien Campbell s’est d'abord tourné vers les Patriotes de la polyvalente Bélanger de Saint-Martin pour mettre la main sur le receveur de passes William Marcoux et le demi défensif Zachary Lebel. 

« Zachary est très rapide. Il est aussi fiable sur le terrain qu’à l’école. Il est fier de poursuivre son parcours de football en Beauce. William a, quant à lui, de bonnes mains, de belles qualités athlétiques et une bonne tête de football. Il a été l’un des piliers de l’offensive des Patriotes », de mentionner  le nouvel entraîneur des Condors.  

« Zachary et William arrivent chez nous avec une attitude de gagnants, eux qui n’ont subi qu’une seule défaite en deux ans au niveau juvénile », d'ajouter M. Campbell.

Ce dernier ne cache pas son intérêt pour le très convoité quart-arrière des Patriotes, Jacob Gosselin. « On aimerait beaucoup qu’il rejoigne ses deux coéquipiers avec les Condors. C’est un athlète accompli qui possède un bras puissant. Nous l’accueillerions à bras ouverts », a-t-il tenu à souligner.

Les deux autres nouveaux Condors seront le joueur de ligne offensive Dylan Bourgelas des Dragons de la polyvalente de Saint-Georges, ainsi que le joueur de ligne offensive Louis-Gab Hallé des Panthères de l’École secondaire Veilleux de Saint-Joseph. 

« Dylan est très costaud. Il viendra prêter main forte à Christopher Fortin, Samuel Faucher et Tommy-Lemieux Hardy pour protéger nos quart-arrières », précise Julien Campbell. L’entraîneur a également de bons mots pour Louis-Gab Hallé. 

« C’est un colosse et un athlète multi-sports.  Il excelle aussi au hockey et au basketball. Jouer pour les Condors faisait partie de ses rêves.  Lui et ses parents étaient très émus lorsqu’il a confirmé son engagement auprès de notre équipe ».

Précisons que plusieurs joueurs contactés par le nouvel entraîneur achèvent actuellement leur réflexion et pourraient prendre une décision avant la fin de la fenêtre automnale de recrutement. 

Au cours des prochains jours, Julien Campbell tentera de séduire des joueurs à Québec, en Mauricie, dans les Laurentides et en Estrie, en plus de poursuivre ses démarches auprès des athlètes beaucerons. D’autres annonces seront donc à prévoir bientôt.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Grand défi Pierre Lavoie: un parcours nocturne le long de la Chaudière

La deuxième étape du 1000 KM cycliste du Grand défi Pierre Lavoie, qui se déroulera le 15 juin prochain, longera la rivière Chaudière en pleine nuit. C'est cette semaine que les organisateurs de l'événement ont dévoilé les divers parcours qui seront empruntés par les compétiteurs dans la région de Québec, Portneuf et ...

Trois médailles pour les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen

Les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen à Saint-Georges sont revenus de l'ADCC CANADA OPEN 2024 - Édition Montréal, une prestigieuse compétition de grappling, avec trois médailles. Adam Lebel, ceinture blanche jiu-jitsu brésilien, a remporté la médaille d'argent dans la catégorie garçon 15-17 ans / débutant / -65,0 kg. Robin Gonzalez ...

Beauceville gardera son aréna accessible tout l'été

La glace de l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville sera accessible tout l'été, afin de répondre aux besoins de la communauté régionale. Le conseil municipal a donné son autorisation de conserver l'anneau de glace en activité après le 20 mai, date habituelle de fermeture, à la suite de la mobilisation d'un groupe de personnes qui en ont fait la ...