Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Condors resteront dans la division 2

durée 10h23
26 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Les Condors de Chaudière-Appalaches ont reçu une bonne nouvelle ce matin (26 janvier) en apprenant que le club de football ne sera pas relégué en division 3 à la saison 2018.

« C’est certain qu’on est très contents », a dit de façon spontanée le directeur de la vie étudiante, Georges Salvas.

Mardi (23 janvier), M. Salvas ainsi que le conseiller à la vie étudiante, Guillaume Blouin et l’entraîneur-chef des Condors, Julien Campbell, ont rencontré le tribunal domestique de la structure du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) afin d’annuler la décision rendue à la fin de 2017 afin que le club se retrouve en division 3 dès l’an prochain.

« On était confiants de notre dossier et on est satisfait de la qualité de la décision qui a été rendue », a ajouté M. Salvas.

Lors des deux dernières saisons, les Condors ont encaissé 17 revers et savouré aucune victoire. Mais il n’y avait pas que ce critère qui avait poussé le RSEQ à demander une relégation du club de la Beauce puisque la réussite scolaire, l’encadrement pédagogique et sportif ainsi que le coordonnateur étaient également des facteurs qui ont été considérés.

Dans la lettre reçue du RSEQ à propos de l’appel de la décision du Comité d’évaluation, M. Salvas a fait savoir que le club devait connaître de bons résultats sur le terrain au cours de la prochaine saison.

« C’est de bonne guerre et ce sera aux joueurs de se faire justice », a conclu le directeur de la vie étudiante quant à la campagne 2018.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Judo: Charline Bourque et l'équipe canadienne remportent une médaille d'argent

Les championnats panaméricains de judo se terminent avec une deuxième médaille d'argent pour Charline Bourque (-70kg). Après avoir gagné l'argent chez les cadets, la sportive de Saint-Alfred n'avait pas remporté de médailles dans la catégorie junior. Cependant, sa fiche comptant une victoire et deux défaites lui a quand même permis d'être ...

Les pilotes de retour sur la piste de l'Autodrome Chaudière dès samedi

L'organisation de l’Autodrome Chaudière a annoncé, ce mercredi 24 avril, que sa saison 2024 débutera dès ce samedi 27 avril, à Vallée-Jonction.  Pour l'occasion, deux courses seront au programme avec la Triple Couronne Féminine suivie de l'Enduro des Érables 300.  En effet, dès 13 h, les pilotes féminines seront les premières à fouler la piste ...

Judo: pas de nouvelles médailles pour Charline Bourque

Aux championnats panaméricains, Charline Bourque n'a malheureusement pas remporté de médailles dans la catégorie junior -70kg. La Beauceronne a remis une fiche d'une victoire et deux défaites, ce qui n'a pas été suffisant pour se tailler une place dans un match pour une médaille. Cependant, ses performances ont été remarquées et elle a été ...