Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
31 janvier 2018 - 09:41

Les Dragons de l’École des Deux-Rives passent près de remporter le tournoi à Québec

Par Alex Drouin, Journaliste

L’équipe de basketball masculine atome des Deux-Rives s’est inclinée en finale du tournoi de basketball des Compagnons lors de la dernière fin de semaine, à Québec.

En finale, la troupe de Cynthia Morin a perdu face à l’équipe hôtesse, les Compagnons, par le pointage de 68 à 42. « Les joueurs ont réussi à garder leur sang-froid devant la pression adverse. Cela prouve une grosse force de caractère et d’adaptation rapide sur le terrain », a commenté l’entraîneure.

Après la première demie, l’équipe de la Vieille Capitale avait une avance de 19 points, soit 39 à 20.

Plus tôt dans le tournoi, ces deux équipes s’étaient affrontées et la victoire était allée du côté des Deux-Rives par le score de 67 à 63.

En quatre rencontres, Édouard Loignon a réalisé 77 points, soit une moyenne de 19,25 points par rencontre. Olivier Dubé et Austin Roy ont chacun récolté respectivement 36 et 37 points. Joseph Lessard et Philip Gilbert ont aussi tiré leur épingle du jeu en attaque.

Dans ce tournoi, les Dragons ont également savouré des victoires de 54 à 31 et de 44 à 29 face à l’Académie Saint-Louis et à La Rochebelle.

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.